Fiche moto KawasakiNINJA H2 SX SE Performance 2018 La forge du vent
Kawasaki a toujours aimé les sportives de gros calibres. De la 1000 ZX Tomcat jusqu'aux ZZR 1400 et H2 SX, proposer des vaisseaux à forte propulsion fait partie de l'histoire tant que des envies de Kawa. Avec la H2 SX SE, on retrouve un souffle nouveau dans cette catégorie moribonde – l'intrépidité d'un Très Grand Tourisme, l'agressivité visuelle, et la force d'un compresseur. Une Sport-GT avec l'esprit de la 1000 H2, ça vous fouette les bielles.
Dans l'édition Performance, les watts trouvent un baryton pour s'exprimer à pleine mesure. Comment trouvez-vous cet échappement en titane Akrapovic avec des morceaux de carbone ? Le 4 cylindres en prend ses aises : l'élément slovène lui permet de gonfler ses courbes de puissance et de couple à tous les régimes. Le gain atteint jusqu'à 5 chevaux à 10 450 tr/mn et 4.8 Nm à 6750 tr/mn. Relativement maousse, l'espingole s'avère toutefois plus racée que le silencieux d'origine, plus mélodieuse, et plus légère de 2 kilos.
Le pack se voit aussi doté d'une bulle fumée et de protections de réservoir au niveau des genoux.
Affirmant son coté sportif, la Kawasaki H2 SX SE Performance est encore plus iconoclaste sur des terres où la vitesse est montrée du doigt – Louons Kawa de continuer à nous faire rêver. Plus que des survivantes, les Sport-GT de fort potentiel sont presque des résistantes.
M.B. - Médias constructeur