Fiche moto KawasakiNinja 650 Elf Vent Vert 2021 Premier prix bien huilé
Dans le dernier trimestre de l’année 2020, Kawasaki s’était fendu d’une opération pour promouvoir sa gamme de lubrifiant. Un concours, une quinzaine de lots, une petite visite chez le concessionnaire, un entretien avec la bonne dose d'huile verte créé par Elf et un gros lot pour le plus verni des participants. Une 650 Ninja lui sera offert après tirage au sort.
Mais une Ninja 650 pas tout à fait comme les autres. Une version noire entièrement dédiée à la marque Vent Vert. C’est le nom de l’huile moteur issue du partenariat entre Kawa et Elf. Mais ce n’est pas un énorme bidon de 10W50 que l’on retrouve sur le carénage...
Des petits seulement. Prenant leurs quartiers à la base de l’étrave et sur les bords du garde-boue avant. La meilleure place revient aux idéogrammes trônant sur les flancs, identiques aux flacons de lubrifiants. La signification nous échappe encore mais on cherche. Ensuite, la quasi-totalité de l’habillage est recouvert de graphismes destinés à lui donner une identité unique.
Justement, il n’y aura qu’un seul exemplaire, celui offert au vainqueur. Sous l’exception, aucun changement technique pour cette Ninja 650. A savoir un twin de 68 chevaux s’acquittant fort bien de sa besogne, un châssis simple et éprouvé, des disques de frein de 300 mm à l’avant avec des étriers 2 pistons, un gros échappement qui fait tout pour se planquer et un écran TFT couleur de 4,3 pouces. Bref, la jeunesse.
M.B - Photos constructeur
2021