Motoplanete

KTM1290 Super Adventure 2015

Présentation Technique à retenir Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

L'Adventure pour les Avengers

Trail

          Les maxi-trails sont devenus depuis quelques années un cocktail entre les qualités d'une routière, l'aplomb d'un tout-terrain, l'électronique d'une bagnole et les performances d'une sportive. La 1190 Adventure, avec son gros twin de 150 bourrins, figure parmi les machines les plus percutantes du segment. Pourtant, ça ne suffisait pas à Mattighofen. Comme si un ingénieur Katoche avait lâché une idée folle autour de la cafetière : "Les gars, si on casait dans l'Adventure  le moteur du roadster le plus déjanté du marché ? En plus, c'est le notre. Et quitte à mettre des watts de partout, on pourrait foutre encore plus d'équipement dessus. Ca ferait une Super Adventure !!!"

          Il a tout dit. Le monde moto a tout juste encaissé le fait qu'un trail maintenant, ça fait 150 bourrins, que voici une version encore plus maousse. Ceux qui souhaitaient une machine SUV sauce Red Bull concentré vont être servi. Dans la KTM 1290 Super Adventure, c'est le moteur de la Superduke R, soit 1301 cm3 de bestialité. Des watts ? Partout, tout le temps, à vous arracher chaque molaire. Heureusement, les puces électroniques sont légions. Le trail Katoche devient le plus puissant de sa catégorie, avec 160 chevaux obtenus au régime max de 8750 tr/mn - c'est 10 ch de plus que la 1190, atteints 750 trs plus tôt. Le couple ? A peine de quoi déraciner un chêne centenaire. Le twin en sort jusqu'à 14.2 mkg au régime de 6750 tr/mn. Le "petit" frêre plafonne à 12.7 ; et cette valeur était  déjà copieuse. N'ayez pas peur de mettre bonne compagnie, bagages, frigo et caravane sur cette 1290 Super Adventure. A 2500 trs, soit le cran juste au-dessus du ralenti, le muscle a déjà atteint 11 mkg.

          Que les aventuriers se rassurent ; que les flibustiers se calment. Bien que le bouilleur provienne de la SuperDuke 1290 R, on ne l'a pas greffé tel quel dans le trail. Quelques aménagement s'opèrent pour rendre son caractère plus en phase avec la philosophie de l'Adventure. Ce qui ne change pas : cylindres, pistons et bielles / Ce qui évolue : culasse et vilebrequin. Un volant moteur plus lourd offrira un peu plus de souplesse à la mécanique autrichienne.

          Dac, il a le cœur d'un taureau. Mais KTM n'a pas voulu seulement faire le maxi-trail le plus vigoureux. Le concept, c'est d'offrir le top du top : le plus puissant, le plus équipé, le plus sécuritaire, le meilleur de la catégorie. Histoire d'évincer de son piédestal la Reine 1200 GS.
Le plus fort : avec ses 160 canassons, il envoie 10 unités de plus que sa version 1190 et la Ducati Multistrada, 23 de plus qu'une Triumper Tiger Explorer, et encore 35 au-dessus de la BMW GS et l'Aprilia Caponord.
Le plus routier : pas facile de déboulonner la référence Béhème, dont l'homogénéité et le niveau de satisfaction sont impressionnants. Mais la Super Adventure va alimenter les débats. Par rapport, à la 1190, l'inflation gagne tout. Elle va aller plus loin avec son réservoir de 30 litres (+7 l), mieux protéger avec son carénage plus imposant et son pare-brise amélioré, qui peut se régler d'une seule main, prévenir du froid avec la selle et les poignées chauffantes, et la liste des équipements de série va calmer bien des concurrentes. Eclairage adaptatif à LEDs incrusté dans les ailes du réservoir *, barres de protection tout-terrain, jantes à rayons offroad, régulateur de vitesse, porte-bagages et supports pour valises, surveillance de la pression des pneus, ergonomie ajustable multipoints (guidon, hauteur de selle et repose-pieds réglables)... et elle en garde sous le coude pour le coté plus-value électronico-mécanique.

          Un processeur par ci, un capteur par-là, un logiciel de contrôle, multiplié tout ça d'un bout à l'autre des roues et vous obtenez une moto équipée comme une Mercedes. KTM a réuni tout ce qu'il a pu pour cette Super Adventure. Les suspensions WP sont les plus aboutis de son catalogue, soit le modèle semi-actif qui s'adapte en permanence. 4 modes d'amortissement (Soft / Street / Sport / Offroad) sont sélectionnables par le pilote. En fonction de ce choix, des capteurs et de l'accéléromètre, l'unité centrale adopte les réglages adéquats sur la fourche et l'amortisseur.
Voila pour l'amortissement piloté, que seule une poignée de trail propose actuellement. KTM offre aussi de quoi rendre sa Super Adventure la plus sécuritaire. Que faut-il ? Qu'en offre-t-elle ? L'ABS déjà, devenu incontournable ; le contrôle de traction à 4 modes + off - choix entre Sport, Street, Rain, Offroad et désactivé pour les plus courageux ** ; le MSC, qui agit sur la force de l'ABS en fonction de l'angle pris ; et dans le rayon des options, Katoche vous propose un système d'assistance au démarrage en côte, le Hill Hold Control, et le MSR (Motor Slip Regulation), un genre d'anti-dribble par gestion de l'assistance moteur. En gros, pour éviter le blocage de la roue arrière si le pilote tombe 12 rapports d'un coup, le MSR re-balance un peu de sauce dans le moteur et limite le risque de dérapage ; il bosse avec le MSC pour tenir compte de l'inclinaison. Bref, un frein moteur auto-ajustable, pour compléter l'anti-dribble mécanique installé en série dans l'embrayage du twin.

          Avec tout ça, on en oublierait presque que la moto, ce n'est pas qu'un moteur, un habillage tendance, un positionnement premium et une balade de Monaco à Marathon. Sous la robe, la Super Adventure est tenue par un cadre treillis au chrome-molybdène. Le freinage est surveillé par moult morceaux de silicium, mais le boulot, c'est quand même la paluche et le pied droits qui le font, commandant l'action d'étriers Brembo. Radiaux à 4 pistons devant, classique à 2 pistons derrière. De grands disques de 320 mm à l'avant et 1 de 267 derrière devraient être fidèles aux meilleures prestations du segment.
En devenant Super, l'Adventure a aussi pris du poids. Une grosse quinzaine de kilos, soit 229 sans essence sur la balance.

          Avec sa 1290 Super Adventure, KTM annonce proposer "la moto parfaite pour toutes les sorties". Sans épouser le discours officiel, on se dit que cette bécane s'en donne vraiment les moyens. Un véritable Range Rover version deux-roues. La sécurité active et passive tout comme l'envie d'aller très loin sont omniprésentes. M...e ; les valises ne sont pas en série. Fallait bien laisser certains équipements au rayon accessoire. La seule chose qui va nous ramener des rêves d'expédition et / ou de représentation dominicale, c'est l'addition pour un tel baroudeur.

Campagne  de rappel (mise à jour 8 février 2019) :

La firme autrichienne KTM a lancé en février 2019 une campagne de rappel pour ses 1290 Super Adventure 2015 et 2016. En cause, une possible fuite de carburant au niveau du reservoir. Le constructeur a expliqué en effet que : "Lors du processus de fabrication du réservoir de carburant, des non-conformités sont apparues lors du processus de moulage, et dans certains cas, de légères traces de carburant au niveau de la selle et du raccord vissé inférieur situé sous le carénage de réservoir de carburant ont été constatées". Pour les machines concernées, deux possibilités : Si une fuite est constatée, "le réservoir de carburant est remplacé", assure le constructeur autrichien. Si aucune fuite n'est détectée, un kit de "conversion" sera installé pour éviter que le problème apparraisse par la suite. Le remplacement du réservoir de carburant (bien entendu gratuit) "prend environ une heure et ne peut être effectué que par un revendeur KTM agréés", explique KTM qui a précisé que les clients concernés sont informés par courrier afin de les inviter à contacter un revendeur KTM agréé. Vous pouvez  également vérifier si votre machine est concernée sur le site internet KTM.

M.B
Photos et vidéo constructeur

* Sur la gauche et la droite du réservoir à carburant, l'éclairage adaptatif comprend trois segments LED reliés à un capteur d'angle d'inclinaison du système MSC. En fonction de l'angle d'inclinaison, l'éclairage adaptatif KTM peut utiliser de un à trois segments, ce qui donne au pilote plus de visibilité dans sa trajectoire en virage.


** - Sport : Réservé aux tête brûlées : Autorise un niveau de dérapage important : sensations de drift assurées !
- Street : Contrôle souple pour une conduite confortable et imperturbable avec une puissance moteur complète.
- Rain : intervention précoce et dérapage minimum sur sol mouillé, avec puissance moteur réduite à 100 ch maximum.
- Offroad : Dérapage jusqu'à 100 % soit une vitesse de roue pouvant doubler pour les pilotes tout-terrain ambitieux. Ose les dérapages contrôlés en tout-terrain, avec une puissance moteur réduite à 100 ch maximum.
- Off : Ceux qui pensent faire mieux que le MTC peuvent profiter d'une propulsion maximum à tout moment, exactement comme ils le décident, sans aucune assistance électronique.

L'aspect technique

KTM 1290 Super Adventure 2015
  • Chassis
  • Cadre : treillis tubulaire au chrome-molybdène
  • Réservoir : 30 litres
  • Hauteur de selle : 860 mm
  • Empattement : 1 560 mm
  • Poids à sec : 229 kg
  • Poids en ordre de marche : 249 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 200 mm
  • 2 disques Ø 320mm, étriers radiaux à 4 pistons
  • Roue AV : 120 / 70 - 19
KTM 1290 Super Adventure 2015
  • Transmission
  • Boite à 6 rapports
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur WP, déb : 200 mm
  • 1 disque Ø 267 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AR : 170 / 60 - 17
  • Moteur
  • Bicylindre en V à 75° , 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • Injection Ø 52 mm
  • 2 ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 1 301 cc (108 x 71 mm)
  • 160 ch à 8 750 tr/min
  • 14,20 mkg à 6 750 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 1,43 kg/ch
  • Crit'air :

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      17 995
      Prix neuf

      Avis

      sur 22 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      Assurez votreKTM 1290 Super Adventure 2015

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Guidonage aussi

      Bonjour Je possède ce bel engin depuis peu :4000 km au compteur et guidonage aussi en déccelerant au environ de 70 km/h... mon concessionnaire devient chèvre: pneus re équilibrés puis changés devant et derrière, tubes de fourche échangés, rayons de roues reserrés et suspensions vérifiées toujours pas d'amélioration... Si quelqu'un à une idée je suis preneur.... Répondre à Jm

      On appelle ca le phénomène de CHIMI, c\'est du généralement a un pneu arrière qui est trop plat et à un top case ! Ce la ce produit a partir de 67km/h précisément! Et plus tu vas ralentir pire ca vas être ... Il faut changer le pneu et enlever le top case et cela cas diminuer le phénomène! Tu n\'est pasle premier ! Seul les bmw avec les suspensions a eux n\'ont pas ce problème (je parle pour les trail) Bonne route V a tous Participer à la conversation

      Modèle 2015
      j\'ai la 1290SA depuis février 2016, je l\'ai achetée d\'occasion et j\'ai parcouru jusqu\'à aujourd\'hui 10000 km que du bonheur une super machine tenue de route, freinage, agilité, autonomie, capacité de chargement et enfin le MOTEUR wahouuuuuu à 17500 km environ le joint spy gauche c\'est mis à suinter j\'ai nettoyé le joint et plus de problème la maniabilité est bluffante pour cette catégorie de moto avenir un petit périple dans le sud le 1er novembre trop hâte bonne route à tous V Répondre à chris35600

      Heureux propriétaire de cette machine à plaisir en toute sécurité. Magniabilité bluffante autonomie digne d\'une aventurieraire et moteur digne d\'une moto.... Merci KTM Participer à la conversation

      Plus de plaisir moins cher, brrrrrr

      Modèle 2015
      Heureux depuis le 10/7/15... Passér de BMW gsa a été très facile au premier coup de gaz de cette bombe blanche et grise ( où est le zest d\'orange Mme KTM?) 7000 km au compteur et j\'aime cette machine . Rien à voir avec la GS juste petit couinement au niveau de la chaîne ... Pas vous ? Sinon rdv pris chez le Dr pour perdre sa virginité ... 160 cv, je vais enfin pouvoir suivre mon oiseau préféré : le rafale ! Bonne route en KTM Répondre à Minert58

      Salut à tous ! J\'ai ma 1290 dès sa sortie en 2015, Bonne bécane avec160 cv sous mes fesses dès les 1000 km passé.Le premier problème c\'était la chaîne, résolu en 3 heures, je l\'ai nettoyée avec une brosse à dents, des cures pipe et du clean chaîne de marque motorex. Deuxième merde, je part cette année pour la Corse avec ma compagne, arrivé à l\'hôtel, je laisse les bagages dans la chambre plus moyen de régler la suspension sur pilote /passager.😁J\'envoie un mail à KTM Ajaccio pour un rdv, super le mec me répond et me dit de passer le lendemain. Quelques jours après le direction le cap Corse avec toute la bagagerie,sortie de virage, un bus en travers de la route, je freine des deux freins,résultat les disques sont voilés. J\'en parle à mon revendeur, je prends un rdv pour la révision des 15000. Entre temps, je fais une sortie en montagne, super beau temps, en descente plus de freins arrière. Je me rends quelques jours après pour la révision, j\'en parle avec le mécano et je laisse ma brêle sur place. À mon retour il me confirme que les disque avant sont voilés, qu\'il en a commandé et les passes sous garantie. Plus tard dans la semaine je lui téléphone pour lui demander si ils étaient arrivés, non pas avant mi octobre, par contre KTM ne les prends pas sous garantie. KTM devrait préciser quant cas de freinage d\'urgence, il faut freiner avec les pieds et ne pas utiliser les freins. Ils sont là pour la décoration. 💩 Sinon niveau moteur rien à dire, pas de problèmes de ce côté là. La nuit, les commandes sur le guidon devraient être lumineuse, la clé de contact reste coincée, manque de place, Pour 18000 € en modèle de base ça fait chère les emmerdes. D\'après les infos que j\'ai reçu, l\'année prochaine KTM sortira 3 modèles en 1290 super adventure, un Touring,un sport et un R. Bonne route à vous. Participer à la conversation

      Modèle 2015
      je l\'ai essayer durant 3 hres mais ca na pas suffit j\'ai quand même remplacer ma bm 1200gsa 2013 par une 2015 que je regrette. acheter chez moto international a Montréal service pourrie aux pieces ( delais inccoyable pour les accessoires même les pneus )et au service pas de reponses aux questions on ne semble pas y connaitre grand choses. Une fois le contrat signé on te prend pour un imbecile. Répondre à gildesch

      stabilité à haute vitesse

      Très bonne machine mais connu qqs problèmes de stabilité au dela de 180km/h. amortisseur arriere change. probleme Presque résolu mais toujours le rodeo avec top case au dela de 170...qqun a deja connu ce probleme? Répondre à MTA

      moi aussi j ai le même probleme mais j avais avant un 1000 varadero et c etait pareil je pense que c est les turbulences sur le top case car sans top case c est nikel a Participer à la conversation

      j ai oublié de vous dire j ai fait le tour de course avec c était super et après le paris-dunkerque dans les chemins de campagne,malgré une machine imposante elle est super facile à conduire en offroad,juste que KTM aurais pu mettre un vrai sabot moteur d origine,pour info on peut mettre le sabot option de la 1190 avec une petite modif sur la fixation avant bonne route en KTM Répondre à yann

      Super machine presque 10000 klms au compteur . Freinage moteur et suspension génial . 3 défauts la béquille latéral qui est mal foutu quand on est bien chargé .pour mettre la clé de contac c est vraiment trop juste et j ai eu problème de comodo plus de clignotant le matin après une nuit sous la pluie a par ça tout va bien .en septembre traversée la France (1200 klms) le même jour en duo valise et bien même pas fatiguer et le lendemain ma femme et moi aucune courbature ,super moto j adore Répondre à Yann

      QUE DU BON-HEUR !

      Modèle 2015
      5.000 kms avec. Pas un seul souci. un missile en full... pot akra avec un son génial. Autonomie digne de ce nom. facilité dans les embouteillages déconcertante... Programmation des options très aisée. Freinage d\'enfer.... BM peut aller se rhabiller ! Répondre à grobi

      Bonjour. Je suis d\'accord avec Grobi sur tous les points...et ils ne sont pas exhaustifs. Comme d\'autres déçu de la GS 1200 2013 que j\'ai revendue après une année, j\'ai fait l\'acquisition de cette 1290 qui me donne entièrement satisfaction! J\'ai cependant noté deux points négatifs : - Un shimmy sur l\'avant (oscillation de la fourche avant) entre 67 et 73 kmh qui semblerait provenir de la roue (à rayons) car après remplacement de la roue le problème persiste. Rien de grave cependant puisqu\'en tenant le guidon on ne ressent rien. - Des claquements métalliques sporadiques provenant de l\'amortisseur arrière en mode Confort, lors de passages sur bosses et dépressions importantes. Quelqu\'un a-t-il remarqué ces deux \"particularités\" sur la sienne? Sinon, que du bonheur et de toute façon le moteur, fantastique (puissant, rageur, peu vibrant), pardonnerait beaucoup! Merci. Participer à la conversation

      J\'ai moi aussi du shimmy entre 65 et 80 km/h, et ce sur ma KTM SupAdv 1290 toute neuve dont la révision des 1000 km se fera en fin de semaine le 6 novembre. Je verrais ce que le concessionnaire fera, mais j\'estime que sur une mobylette à 20000 € le problème doit être impérativement résolu, surtout que je sors d\'une série de 5 BMW 1200 GS et Adventure avec lesquelles je n\'ai jamais eu de shimmy, même avec des pneus rincés.A part cela, quelques défauts à déplorer; la serrure inaccessible avec un trousseau de clefs qui comprend la commande de l\'alarme, la clef du top case et celle de l\'antivol, la boite lente au passage de la 4 à la 5, la selle dure et le top case qui rentre dans le dos de ma passagère car il est trop penché vers l\'avant et j\'ai dû modifier la platine pour relever l\'avant. Sinon le moteur promet, il est bien plus pêchu que le GS, même en version bridée (jusqu\'à janvier). Je ronge mon frein comme on dit.Sinon le châssis est mieux que la BMW sur piste et tout terrain, mais le téléver est bien mieux sur route où la BMW est à la fois plus maniable et plus précise. Malgré ces défauts je ne regrette pas mon choix. Et puis, rouler en GS, quelle banalité, on en voit partout, c\'est lassant ! Pour sortir de l'anonymat, votez KTM ! Tchao Participer à la conversation

      Moi aussi je ai même problème avec la direction environ à La même vitesse et c est vrai que Los que qu on tient le guidon je ne ressent rien les siège du conducteur est très fragile il ne faut pas le frôler ça laisse d\'es marques qui ne partent plus 😢 J ai environ 5oookm de rouler et je l adore pour le guidon qui valse j ai eu le même problème avec une kawa concours Participer à la conversation

      Salut j\'ai le même problème de guidonnage, le conscionnaire va vérifier les roulement à bille de la direction et ajuster l alignement des roue nous la saison recommance le 16 mars ( pneu d hiver obligatoire quebec) laisse moi savoir quels correctifs ils auront été fait Pour le reste c est une super moto Participer à la conversation

      Et voilà que ça continue 4100 km avec ma 1290 fuite fourche avant auparavant problème de selle mal confectionnée au niveau de la mousse refaite à mes frais, valises qui vibrent montage d\'un support , serrure de valise qui lâche . Je quitte BMW avec plusieurs 1200 GS je suis vraiment déçu de KTM et pense si encore de nouveau problème je retournerai chez BMW Répondre à nono

      Modèle 2015
      Je quitte une BMW 1200 GSA dont j\'étais ravi pour une 1290 ...et là ? c\'est autre chose !! c\'est un avion (version full), mais c\'est aussi très agréable pour de la ballade cool, moteur vraiment fabuleux, tenue de route impressionnante, confort ok, mais pas aussi bien que la BMW. Niveau finitions et équipements, au dessus de BMW assurément et globalement moins cher quand même. C\'est du pur plaisir, mais je vais changer pour un akra, le bruit n\'est pas génial d\'origine. Répondre à micmar

      Reponse

      Modèle 2015
      J ai placer les valises alu et le support tubulaire spécifique et pas de souci. La selle est dure mais rien d autres à signaler. Qu il y ait réponse ou pas du sav, continuer de les harceler. Appels de phare Répondre à Mr happy

      Toutes les motos ont des problèmes de stabilité avec les tops cases au delà de 180 Km, y compris les BMW Participer à la conversation

      Modèle 2015
      Après une trophy, une k1200rs, une k1200rsport et une gsa de 2011 je quitte bm... Sans regret a part le cardan. J ai été très content de mes motos bm mais quelle suffisance. Je vais pour une gsa 2015 et la aussi sec: faut allonger 23.000 euros avec accessoires inutiles juste parceque dans ce monde la si tu n as pas le full tu reviendras jamais. Maintenant j en viens à ma ktm1290 super adventure 4000km. Puisque pour être entendu il faut comparer à la gsa: un peu moins de confort, un peu moins agile dans les petits virolos lents de montagne et pas de cardan. Pour le reste, elle n est pas une gsa elle est mieux: moteur devenu souple, enfin une boîte qui ne me nous pas les tripes à chaque klonk, suspension impeccable et le moteur aaaah ce moteur, dr jeckyll ou Mr hide. Plein, enthousiaste, joueur, et très très agréable. De plus l électronique est présenté juste comme il faut. Pour les joueurs, suicidaires ou autres, on peut tout déconnecter. Le tout avec bagagerie pour 19.000. Motard depuis plus de 20 ans , j ai retrouver la banane la vrai celle que l on a en roulant et pas celle que certain on en exhibant leur capital. Teste aussi sur piste roulante ok. Bavez mes braves, c est déjà la rupture de stock en Belgique Répondre à Mr happy

      je possède également la 1290 plusieurs soucis la selle mauvaise conception de la mousse valises grosse vibration , vu chez ktm pour le moment aucun suivi après vente même en garantie car pas assez de 1290 de vendues pour pouvoir remédier à ces problèmes donc je me suis débrouillé de mon coté pour refaire tous ça la selle , refaite valises montage d un support vers la plaque d immatriculation sinon ancien de chez bmw avec plusieurs gs je suis un peu deçu Participer à la conversation

      fiabilité

      Modèle 2015
      je roule honda depuis 30 ans, possede une 1200 crosstourer la 1290 me plait beaucoup mais jai un doute sur la fiabilité de cette moto a cause de l\'electronique embarquee.en quelques 10 modeles de la gamme honda et environ 600000kms parcourus je nai jamais connu le moindre souci ni la moindre consommation d\'huile.peutetre que je me laisserai tenter lorsque jaurai reçu des info positives par le biais de la presse moto.je demande quà voir...... Répondre à jack06

      livraison

      Modèle 2015
      j\'ai commander cette moto le 07 mars en versant un accompte de 1000.00euros j\'ai payer le 03 avril la totalite de cette moto avec plus de 4000.00 euros d\'options. je devait l\'avoir 12 jours apres ma commande soit le 19 mars cela a etait reporter au 20 avril car probleme de production j\'ai ensuite etait contacter par mon vendeur ktm qui m\'annonce maintenant une sortie de production le 09 juin 15 jours ouvrable de livraison . vraiment je suis tres decu du service commerciale de KTM de plus personnes ne me donne aucune nouvelles.. Répondre à martin

      ALLEZ L'ESSAYER

      Modèle 2015
      Excellente machine ! je suis possesseur d\'une 1190 adventure et j\'ai noté des différences notables. Le confort général est amélioré (selle, bulle, proéminence du réservoir), la souplesse moteur est largement améliorée (on reprend facilement sans cogner en 3eme à 1500 tours), la patate du moteur (une fusée), les suspensions qui gomment les inégalités de la route et sans plongée excessive (ça m\'a rappelé la 1200gs que j\'ai possédé, sorte de tapis volant). Bref ce sera certainement la prochaine mais je vais attendre de pouvoir l\'acheter en full et laisser passer la première année de commercialisation pour éviter d\'essuyer les plâtres d\'une nouvelle moto (j\'ai déjà donné) et surtout d\'apprécier la décôte en première année. La 1190 a été bradée à plusieurs reprises par la marque et les concessionnaires sur le bon coin. Répondre à gsgringo

      Modèle 2015
      L\'essayer... C\'est l\'acheter. Moteur extraordinaire, suspensions bluffantes en mode confort et street, confort inconnu jusque là pour un trail (je mesure 1.90 ce sera la première fois que je laisserai la bulle d\'origine), conduite facile et pas de difficulté en interfile (gymcana ce matin à l\'essai sur A86 qui était obstruée)Sonorité envoutante. Commande passée ce matin à Joinville (seul cons l\'ayant à l\'essai) livraison 8 semaines. Et en plus...elle est belle. Répondre à JulienC

      Bonsoir Julien, tu dis que malgre tes 1,90m la protection est top. Jusqu\'a quelle vitesse ? Est ce mieux qu\'un 1300 FJR avec une bulle haute? Merci d\'avance. Bill Participer à la conversation

      Bonjour, J\'ai eu l\'occasion d\'essayer une FJR mais sans \"pousser\". La position est vraiment différente, plus appuyée sur les poignées donc plus \"dans\" la bulle. Cdt Participer à la conversation

      ktm 1290 super adventure

      Modèle 2015
      Je viens d`essayer cette super adventure 1290, elle est vraiment fabuleuse , la fourche un peu raide même réglé au plus souple. Le moteur est très coupleur et reprend très bas .confort général très satisfaisant .sauf le tarif avoisinant les 19000€ avec quelques options . cdl RR Répondre à rémy

      Modèle 2015
      J'ai hâte d'essayer cette voyageuse qui supportera certainement quelques pistes même si moins prédisposée que la 990 ou 1190! Répondre à pjean0215

      1290 adventure

      Modèle 2015
      Possesseur d\'un modèle 2013 1190, j\'ai essayé la BM GS1200 avant.Outre peut être un confort supérieur, le moteur et le plaisir n\'a rien à voir avec la ktm. Cette dernière est rageuse, sportive, vivante, rien de comparable... J\'attends vraiment d\'essayer la 1290, avec tout ses accessoires, pour tomber amoureux une nouvelle fois... Répondre à Totof

      Modèle 2015
      Pour info je trouve que noter une moto avant sa commercialisation est un peu prématuré...mais bon. Ras le bol des différents pb de fiabilité des éléments, estempillés bmw ( comodos GSA/RT ,jauge a carburant GSA ,pont conique GSA,RT et autres ( joint,roulement voir carrément rupture ),amortisseurs, disfonctionnements des poignées chauffantes etc , la marque fait sous traiter chez 2balles et fait payer au prix fort en sav hors gtie .Résultat ? Par principe de précaution , arrivé à 2 ans d\'âge je me suis rassuré en me payant une extension de garantie 250€/l\'an renouvelable 1 fois pour passer le cap de mes 50000km . Meme si souvent il y a une prise en charge partielle ,à force , ça calme! Meme pour un vieux passionné comme moi . Alors comprenez que je suis impatient de voir arriver ce gros trail routier prometteur Meme si il ne possède pas de cardan et malheureusement aussi de paralever que j\'apprécie vraiment beaucoup . BM\'icalement a tous Répondre à GS\'ISTE 81

      Question: comment se fait-il que BMW fasse payer des réparations sous garantie? Ca m\'intéresse car j\'ai aussi une GS1200 de cette année. Participer à la conversation

      ginok56 ( réponse ) opopop.....je ne parlais de payante QUE les interventions POSTERIEURES aux 2 ans de garanties P/MO du constructeur ,qui , malgré une prise en charge souvent partielle et degressive (selon le millésime et le relationnel avec le concessionnaire ) ça chiffre vite . La raison ?tout simplement le manque de fiabilité des modeles sortis ces 10 dernières annees par la marque dite \"prenium \" Participer à la conversation

      Modèle 2015
      Je possède également une 1190 adventure . J\'ai trop hâte d\'essayer la 1290 ! Elle paraît superbe et aboutie. Affaire à suivre avec mon concessionnaire de Quimper Répondre à Lionel 29

      Modèle 2015
      Une moto qui s\'avère fabuleuse... Je suis propriétaire d\'une 1190 Adventure et j\'avoue que celle-ci me tente beaucoup !! PS Dans votre fiche technique, vous avez noté 23L pour le réservoir or il me semble que c\'est 30L. Répondre à Hérodote
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la KTM 1290 Super Adventure 2015
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos