Motoplanete

KTM300 EXC 6 days 2016

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Comparer Avis Indispensables Occasions

Maitrise de l'extrême

Enduro

Avec un moteur 2 temps de 293 cm3 dans une partie-cycle aux petits oignons, l'Enduro prend une dimension très sportive ; pour amateurs avertis au minimum. De quoi se pousser dans ses retranchements et affronter sans arrière-pensées les challenges musclés. Un sacerdoce pour KTM. Aucune autre marque présente en sports mécaniques tout-terrain n'a un palmarès comparable à celui de KTM. Les modèles de l'édition spéciale Six Days rendent hommage à ce succès avec des améliorations spéciales des performances et des composants haut de gamme. En 2015, les International Six Days of Enduro (ISDE) se tiendront en Slovaquie, et la gamme de modèles KTM a été équipée de sorte à faire face à tous les pièges que peuvent présenter ces terrains boueux et rocailleux.

Moteur optimisé

Le puissant moteur de la KTM 300 EXC Six Days associé à une boîte de vitesses à 6 rapports et un démarreur électrique offre un rapport poids/puissance inégalé, des performances exceptionnelles et une maniabilité hors pair.

Boîte à air

La boîte à air de la KTM 300 EXC Six Days offre un débit d'air maximal tout en empêchant le passage des impuretés. Le remplacement du filtre à air double prend environ 15 secondes, sans l'aide d'aucun outil. Résolument « READY TO RACE »;

Fourche télescopique

Les modèles KTM Six Days sont équipés d'une fourche de 48 mm à cartouche fermée 4CS signée WP Suspension. Non seulement la technologie à 4 chambres (4CS) brevetée par WP est un avantage en termes de réactivité et de constance des performances de l'amortissement, mais elle est également plus légère et la procédure de vidange d'huile est bien plus simple que sur les versions traditionnelles à cartouche fermée. Bien évidemment, le réglage peut être facilement adapté à la piste et au pilote en quelques clics au niveau de la molette située au sommet de la fourche : réglage de la compression sur la gauche et de la détente sur la droite : un autre avantage de la technologie 4CS.

Réglage individuel de la suspension

Chaque modèle EXC possède ses propres réglages de suspension, parfaitement adaptés au poids et à la motorisation. À l'arrière, un amortisseur PDS de WP Suspension est connecté directement à la partie supérieure du bras oscillant. Les machines KTM sont dotées de série d'un grand nombre d'options de réglage de la détente et de la compression haute vitesse et basse vitesse.

Cadre

Le design moderne du cadre de la 300 EXC Six Days, composé de sections tubulaires en acier chrome-molybdène léger et hautement résistant, présente une rigidité longitudinale maximale alliée à une rigidité en torsion optimale. Il assure une grande maniabilité et la précision de la direction, ainsi qu'une excellente stabilité en conduite. Ainsi, le nouveau cadre ne se contente pas de se parer d'une nouvelle couleur ; il représente également la référence en termes de poids et de stabilité. Le cadre a la même couleur orange que celle du team factory KTM engagé en compétition, le rendant encore plus attrayant. Grâce à l'association du design du cadre et du système d'amortissement arrière PDS, les chocs à la roue arrière sont absorbés et dissipés de façon optimale. Le modèle 2016 est également équipé d'une solide protection de cadre.

Bras oscillant

La conception du bras oscillant en aluminium moulé a fait l'objet de savants calculs et d'une simulation par ordinateur. Son design et l'épaisseur de ses parois garantissent une rigidité optimale tout en réduisant son poids, ainsi qu'une flexibilité définie avec la plus grande précision.

Roues de grande qualité

Tous les modèles KTM Six Days sont équipés de série de roues signées GIANT en alliage d'aluminium 7050 haute qualité et extrêmement stable, arborant le logo Six Days et dotées de moyeux usinés CNC. Développés en collaboration avec KTM les pneus Metzeler assurent une excellente motricité, une grande précision de la direction et une grande longévité. Autre équipement de série sur les Six Days : la couronne arrière Supersprox bi-métal avec couronne extérieure acier et étoile en aluminium.

Té de fourche

Les tés de fourche haut de gamme usinés CNC sont conçus spécifiquement pour la pratique de l'enduro et garantissent la précision de la tenue de route en intervenant sur la flexion de la fourche. Le retour d'information au niveau de la roue avant est exceptionnel, même sur les terrains les plus accidentés, augmentant ainsi la sécurité et les vitesses de passage.

Freins

Les modèles off-road de KTM ont toujours été équipés de freins Brembo haute technologie associés à des disques Wave, qui constituent la solution ultime en matière de freinage. Véritables références de la catégorie enduro, ils restent inchangés sur les modèles 2016.

Equipement Six Days

- Fourche WP Suspension à cartouche fermée 4CS pour un amortissement optimal et grande réserve contre le talonnage
- Selle Camel pour un confort optimal sur longues distances
- Sabot pour une protection optimale du cadre et du moteur
- Tés de fourche usinés anodisés orange pour un maintien et un fonctionnement parfaits de la fourche
- Cadre orange
- Couronne arrière Supersprox Stealth bi-métal avec couronne interne en aluminium et couronne externe dentée en acier pour une longévité hors pair
- Disque de frein arrière plein (non ajouré/non perforé) pour une meilleure résistance thermique et une usure réduite des plaquettes de frein
- Disque de frein avant flottant pour un freinage endurant et homogène dans les conditions extrêmes
- Capot de disque de frein avant pour une protection optimale contre les impacts
- Rétroviseur compétition léger et résistant
- Pneus Metzeler développés en collaboration avec KTM pour un grip et une motricité sans égal
- Protection de radiateur intégrale
- Ventilateur de radiateur sur tous les modèles à 4 temps pour optimiser la gestion de la températures dans les conditions extrêmes
- Tube de protection carbone sur tous les modèles 2 temps pour une protection efficace de la chambre d'expansion
- Silencieux Six Days anodisé anthracite, avec logo Six Days (sauf sur 125 EXC)
- Extracteur d'axe de roue avant pour une dépose rapide de la roue avant
- Grille de radiateur orange
- Guide-chaîne orange
- Graphismes exclusifs Six Days au design saisissant

Carénage

L'ergonomie du carénage de la KTM 300 EXC Six Days est extrêmement fine et offre un contact optimal entre le pilote et sa machine. Elle garantit une totale liberté de mouvement.

Guidon

Tous les modèles EXC sont équipés de guidons Neken profilés ultrarésistants en alliage d'aluminium à très haute résistance à la traction. Les pontets aux normes de conception éprouvées permettent de fixer le guidon dans quatre positions différentes. La nouvelle commande d'éclairage fabriquée par Leonelli est adaptée aux exigences de la pratique de l'enduro. Les protège-mains ajourés de série offrent une protection optimale des mains du pilote.

Crédits infos et images : KTM

Ce qu'il faut retenir

Tarifs

8 995
Prix neuf
Financer votre moto

Assurez votreKTM 300 EXC 6 days 2016

Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

Avis

sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis
Modèle commercialisé en

L'aspect technique

KTM 300 EXC 6 days 2016
  • Chassis
  • Cadre : Cadre tubulaire central en acier au chrome-molybdène
  • Réservoir : 9.5 litres
  • Hauteur de selle : 960 mm
  • Empattement : 1 482 mm
  • Poids à sec : 102 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm 4CS, déb : 300 mm
  • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 80 / 100 - 21
KTM 300 EXC 6 days 2016 technique
  • Transmission
  • Boite à 6 rapports
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur WP PDS, déb : 335 mm
  • 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 140 / 80 - 18
  • Moteur
  • Monocylindre en ligne , 2 temps
  • Refroidissement : par eau
  • Carburateur Ø 36 mm
  • 293,20 cc (72 x 72 mm)
  • Crit'air :

Concurrentes

Galerie

Millésimes

2012

Agrandir ou voir la fiche de la 300 EXC Six Days 2012

2013

Agrandir ou voir la fiche de la 300 EXC Six Days 2013

2014

Agrandir ou voir la fiche de la 300 EXC 6 days 2014

2015

Agrandir ou voir la fiche de la 300 EXC 6 days 2015

2016

Agrandir ou voir la fiche de la 300 EXC 6 days 2016

2017

Agrandir ou voir la fiche de la 300 EXC Six Days 2017

Comparer

Comparer la 300 EXC 6 days face à ses concurrentes
Comparateur
Comparer des motos

Avis

Déposez votre avis sur la KTM 300 EXC 6 days 2016
Notez cette moto :

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Nous n'avons aucune occasion relative à ce modèle, mais affiner votre recherche et trouver le modèle qui vous correspond.

Actus