Fiche moto Mash125 Seventy 2024 Urban access
L'une des plus premières motos de la marque Mash est toujours au catalogue. Pas tout à fait le même car elle a progressé par petites touches depuis le temps. La fin de l'été 2024 apporte quelques modifications : un compteur remanié, l'apport d'une petite fenêtre digitale, un pot en inox (sauf pour le coloris noir), un phare à LED et une nouvelle selle.
Mash a su pérenniser sa présence sur le marché, avec ses 125 low-cost puis une montée en gamme progressive. La marque de Beaune revisite son passé très jeune. Le premier chapitre s'écrivit avec la Seventy - L'initiatrice a laissé la gamme s'émanciper, jusqu'à que ses descendantes l'oublient....
La 125 Seventy n'a plus sa bouille d'américaine spectatrice des ovales pour un profil plus rebelle, plus sombre, plus tapie dans les hangars. Pas de pot saucisson mais un cône allongé. Avec tout ça et un guidon qui affirme la position de conduite, la Seventy s'annonce plus intrépide que la première version.
Coté moteur, Mash continue avec son petit mono à la technique d'autrefois. Refroidissement par air, un seul ACT, 2 soupapes, 11,1 chevaux à 9 000 tr/mn mais une injection Delphi. La mécanique parvient à passer Euro5, en perdant un demi cheval. Son freinage est de type combiné, avec un disque par roue - 300 et 220 mm. Cela suffit pour la ville, d'autant qu'avec 127 kilos, la moto n'est pas bien lourde.
La Seventy avance avec un tarif plancher mais qui a pris du bide ces derniers temps. Fini le temps sous les 2 000 euros pour une 125 neuve. La rallonge approche les 20%. La partie sera moins facile qu'avant, car nombre de marques ont repris les recettes de Mash. Reste l'esprit originel.
M.B - Photos constructeur