Fiche moto Mash125 New Seventy 2020 Urban access
Aujourd'hui acteur incontournable du marché de la 125, Mash commence déjà à revisiter son passé très jeune. Le premier chapitre s'écrivit avec la Seventy, dont la Seventy Five actuelle est une proche cousine. L'initiatrice a laissé la gamme s'émanciper, jusqu'à que ses descendantes l'oublient....
Elle vient se rappeler aux premiers souvenirs avec une version largement revue pour 2019. La New Seventy prend du caractère, quitte à mordre dans le segment.
La 125 Seventy a oublié sa bouille d'américaine spectatrice des ovales pour un profil plus rebelle, plus sombre, plus tapie dans les hangars. Elle touche même à un style de préparation avec ses bandes thermiques sur l'échappement, une grille de protection sur le phare, ses instants mats, ses pneus à crampons émoussés, ses soufflets de fourche, son bocal de liquide de frein sport,...
Plus de pot saucisson mais un cône allongé. Avec tout ça et un guidon moins haut qui affirme la position de conduite, la nouvelle Seventy s'annonce plus intrépide.
Coté moteur et partie-cycle, Mash continue avec son petit mono à la technique d'autrefois. Refroidissement par air, un seul ACT, 2 soupapes, 11,6 chevaux à 8750 tr/mn mais une injection Delphi et un freinage combiné. Cela suffit pour la ville, d'autant qu'avec 127 kilos, la moto n'est pas bien lourde.
La Seventy avance comme de coutume un argument fort avec son tarif choc. Moins de 2 000 euros pour une 125 neuve, c'est imbattable. De quoi partir à l'assaut de la première place du marché en 1/8ème de litre, que la Seventy Five se garde jalousement.
M.B - Photos constructeur