Fiche moto Moto-Guzzi940 BELLAGIO 2012 Le Yankee italien
Le Bellagio a inauguré un nouveau style de custom pour le constructeur italien, moins California (en vogue depuis plus de... 30 ans), moins touring, plus bad boy, un peu comme la ligne des Sportster de Harley. L'édition 35 ans de la Calif semblait être un hommage teinté d'un 'au revoir'. Ce 940 reprendrait-il le flambeau d'une nouvelle génération chez Guzzi ?
Son nom chante comme le célèbre hôtel de Las Vegas. Pourtant, on trouve son origine dans les Alpes italiennes : il s'agit du nom d'une petite ville situé sur les bords du lac de Côme. Autrefois s'y réunissait la bourgeoisie lombarde ; aujourd'hui, ce nom est porté par ce 940 custom. Un bel engin, au twin débordant doublé d'une prestance à la fois discrète et présente. Le Bellagio a de la gueule, est un poil provocant, et accentue son agressivité par ses double échappements terminés par des embouts multi-percés. Coté équipement, on est loin du temps de la California : grosse fourche, tableau de bord électronique avec fenêtre digitale, freinage estampillé Brembo et monobras avec cardan. Conçu pour un max de disponibilité dès les bas-régimes, le nouveau bicylindre conserve toute la philosophie Guzzi. Dans notre monde de 16 soupapes et de radiateur toujours plus imposant, le 940 évolue dans la dolce vita. Quel plaisir de savourer un moteur chevillé à l’authentisme, avec 2 soupapes par cylindre, un refroidissement par air, et un caractère comme on en trouve de moins en moins. Pas vraiment souple mais costaud à la mi-course, le moteur possède un goût relevé et déroutant – on est loin de la fadeur de certaines productions japonaises. Le Bellagio, c’est du steak de buffle avec une vraie sauce au roquefort ; une viande qui se découpe avec un gros couteau, qui n’a pas besoin de déborder de l’assiette, et qui vous laisse un gout fort en bouche une fois que vous l’avez bien maché. Doté d'un nouveau cadre et d'un gabarit plus compact que les précédents customs de Mandello, le 940 Bellagio récupère à son tour le bras oscillant à cardan C.A.RC de dernière génération ainsi que l'écran digital des plus récentes Guzzi. Sur la 940, il est accouplé à une instrumentation simplifiée faisant la part belle à un indicateur de vitesse subtilement rétro. Depuis 2012, le Bellagio perd 50 mm de hauteur de selle.
M.B - photos constructeur
2007
2008
2009
2010
2011
2012
Comme CAPTEUR5, j\'ai acheté ce Bellagio sans essai (en 2014) principalement pour son look ravageur...et aussi les renseignements du vendeur (concessionnaire Victory et Indian)
Pas déçu même si la maniabilité nécessite un bon apprentissage de la bête surtout à 2.
On roule comme sur un rail et ça pousse suffisamment pour le plaisir. Demain sortie vers le plateau de Retord avec les potes.
Appel de phares. Note : 4/5 Participer à la conversation
Je me déplaçais avant avec une 950 Bolt de chez Yamaha, rien à voir.
Cette Guzzi donne d\'incroyable sensations , la machine vit et vivre , que du bonheur.
Je recommande au moins un essai , avant de dire non.
Amitiés motards Note : 4/5 Répondre à Gégé
de l\'engin,à l\'opposé absolu d\'un Harley qui n\'offre que le bruit et la raideur sans aucune vélocité à moins d\'une foultitude de transfos hors de prix. Là, c\'est le cul bien posé sur une selle TRES confortable avec une position de conduite parfaite que les WAATS t\'allongent les bras.Et du waat y en a!!AH le son des magnifiques échappements:BBRRRRROOOOOOAAAARRR à chaque passage de vitesse,et tout le long de chaque accélération:JOUISSIF!Bon à l\'époque, j\'étais accompagné par une BREVA 1100 beaucoup plus consensuelle est très récente avec laquelle j\'ai pris pas mal de plaisirs;mais en 2012,j\'ai craqué pour le BELLAGIO LUXURY.Voilà 5 ans qu\'à chaque fois que j\'allume le contact,je sens mon esprit qui s\'ouvre vers une sensation presque mystique de liberté et c\'est VRAIMENT ce pourquoi nous pratiquons tous LA MOTO.
Note : 4/5 Répondre à Mabrebel
Une belle moto à dompter sans réserve... Note : 5/5 Répondre à Gilles
Je ne comprends pas, on ne demande pas 150cv à ce genre de machine, mais il y a un minimum tout de même de même: 75 cv et un couple de 8mkg à mi régime, vivante comme guzzi sait faire, là je signe de suite, mais là, non, quel dommage! Note : 3/5 Participer à la conversation
A revoir la suspension arrière d\'origine qui n\'est pas tip top...on encaisse un peu la route. Cela se change sans trop de problème. Note : 5/5 Répondre à seb69
voici le lien
http://www.shock-factory.fr/mshock-catalogue.html
en plus des pros de chez pros !!!! Note : 5/5 Participer à la conversation
Je souhaiterai des informations sur cette moto consommation,en duo,peut-on mettre des valises a moindre cout
merci
hebrant Note : 1/5 Répondre à jcht
quelle mélodie ces pots !
confort agréable surtout avec la selle confort, ma moitié adore aussi, pas de poignée pour la passagere, qu\'importe, ses bras autour de ma taille me conviennent comme a elle parfaitement
on est loin des production japonaise asseptisés
de plus le sentiment de piloter une exception dans ce paysage de mangas. Note : 5/5 Répondre à Scorp95
je cherche également de quoi équiper ma Bella pour des sorties avec madame : valises et sissy bar entre autre. Merci ! Note : 4/5 Participer à la conversation
Vraiment une moto hors du commun !!
Vous en verrez peu sur les routes, pourtant quel look !! (surtout en luxury pour ma part).
Confort et souplesse, moteur excellent, coupleux, puissant en haut...quel son !!
Je précise que tout cela ce retrouve une fois le rodage passé. Sur une Guzzi plus que sur tout autre, le rodage de la bête et du bonhomme est indispensable !! Grâce au réglage complet des suspensions à votre goût, vous serez sur la machine presque parfaite !
Le seul bémole et conseil : Quand tu attaques en virage, fait attention à tes repose-pied !
Je suis d\'accord avec Steph (07/05/2012), sur le manque d\'option GUZZI, mais j\'ai réussi à dénicher deux super sites internet....
www.laboutiqueitalienne.fr
J\'y ai acheter et installé un porte paquet (j\'aurais préféré un sissy bar) et des protèges cylindre chromés = classe !
et www.stucchiluigi.it = accessoiriste basé à l\'usine GUZZI ! j\'y ai acheté un lèche roue arrière = moins de projection par temps de pluies.
Voili voilou pour ce qui est de mon point de vue...
Pour les indécis, il n\'y a pas à hésiter avec une HD, ici c\'est moins cher et le moteur transversale avec cardan....c\'est excitant !!
Note : 4/5 Répondre à Yeah
les selles biplace sont communes aux 2 modèles luxury et aquila néra ;
enfin on aimerait que cette moto soit a l \'essai et que certains concessionnaires de qualité ne soient pas écarté du reseau suite a la stupide politique commerciale de piaggio Note : 3/5 Répondre à eriko