Fiche moto MV-Agusta800 DRAGSTER RR Gold 2017 Une moto pour Mister T.
Avec un portefeuille lourd comme un twin américain, on peut se permettre beaucoup d'extravagance. C'est ce qui est arrivé à une MV-Agusta 800 Dragster. Un client avisé a demandé un modèle très spécifique afin de briller dans tous les quartiers. Semblant taillée dans un bloc d'or, voici la 800 Dragster RR Gold.
On ne peut pas dire que l'acquéreur de cette machine soit un adepte de la discrétion. La moto paraît provenir de la collection personnelle des Mystérieuses Cités d'or. Une finition dorée a été appliquée quasiment partout, avec une mention spéciale pour le réservoir qui parait taillé dans une masse d'or. Les jantes ne sont plus à rayons mais à bâtons, surement pour rendre la finition encore plus visible. Les pièces qui ont échappé à ce traitement sont peu nombreuses mais néanmoins modifiées : des éléments en carbone, des leviers, des clignos et des poignées spéciaux, une selle gaufrée avec surpiqures, et une liste de détails que MV-Agusta préserve pour son client.
Une moto qui en jette, pour les fans de dents en or et de 'm'as-tu-vu' peroxydé. La réalisation est un caprice de star, qui peut attirer aussi bien dédain que jalousie ou admiration. Seule la présentation compte, et le client n'a pas jugé utile de préparer techniquement la moto. Cette Dragster RR très spéciale conserve la mécanique et la partie-cycle du modèle standard, déjà copieux en émotion. Un roadster d'or cravaché par 140 chevaux, ça a tout de même une sacrée gueule.
M.B - Photos constructeur