Fiche moto MV-Agusta800 Brutale RR Pirelli 2018 Fureurs locales
MV-Agusta se lâche totalement sur les séries spéciales et les créations ces derniers temps. En vrac, citons la Brutale RVS, les modèles enrobés des couleurs du Reparto Corse (F4, F3, Dragster, Turismo Veloce, etc...) , les LH44 de la coopération avec Lewis Hamilton.. Mais de réelles nouveautés, que dalle.
On se consolera avec cette nouvelle parure associative de renom, cette fois aux couleurs de Pirelli. Le manufacturier italien est à l'honneur sur la Brutale 800 RR.
Ce n'est pas la première fois. Déjà en 2013, MV avait habillé un exemplaire de Brutale 800 aux couleurs du pneu Diablo. Un modèle unique pour marquer le coup. Cette fois, les usines vont plus loin en proposant au public une série limitée sur la base du plus nerveux des Brutale tricylindre. Particularité rare : l'engin se consomme vif ou piquant. Explication, la moto se décline en deux coloris. Un bleu tonique largement nappé de gris ou un rouge fougueux sur effluves de gris/noir.
Pour relever sa prestance, l'usine a équipé cette Brutale de jantes piquées à la F4. L'arrière en profite pour grimper en dimension et affiche un gros 200 de large. Les pneus sont bien évidemment à l'honneur. Les Pirelli Supercorsa SP, quasi slicks, poursuivent l'identité de la machine avec quelques touches de couleur sur leurs flancs. Hélas, cette flatterie colorée est une option.
Outre les griffures de design, la brutale 800 RR Pirelli arbore le logo D, caractéristique des pneus sport de Pirelli, sur son réservoir. La selle est spécifique pour chaque version. De plus, quelques éléments se distinguent discrètement, comme le support du phare, la boucle arrière et les grilles d'admission d'air qui sont vernis en noir.
Une édition limitée supplémentaire à rajouter dans la collection MV-Agusta. Mais à ne pas laisser enfermer. Ses 140 chevaux ont besoin de haut-régimes et d'espace pour s'épanouir. Et ce serait dommage de ne pas mettre à l'épreuve les gommards qu'elle chérit tant. Le tarif, en revanche, est difficile à digérer.
M.B - Photos constructeur