Fiche moto MV-Agusta800 BRUTALE DIABLO 2016 Terrain de chasse

La MV-Agusta 800 Brutale s'est délicieusement renouvelée cette année, profitant d'une nouvelle plastique et d'un moteur remanié pour assouvir sa soif de conquête. Un peu moins puissante mais toujours aussi grisante, elle met en avant un tricylindre fougueux de 116 chevaux, une électronique poussée, un châssis sportif. Et à présent l'occasion de mettre en avant un élément essentiel : les pneus. Et qui d'autre ne pouvait mieux défendre l'honneur national que le manufacturier Pirelli !?!
Et aussi de souligner que l'usine de Varese équipe ses motos exclusivement d'enveloppes Pirelli depuis 2011. La création ici présente veut glorifier le Diablo Rosso III. Par le nom du pneumatique écrit bien évidence sur le réservoir, et surtout une robe provocante, agressive, de sang sur le sombre. La Brutale a vêtu une grosse dose de noir, quelques touches grisées, et des éclairs rouges sur le réservoir, le garde-boue avant, les ouïes d'admission d'air, l'évidement sous la selle, et pour conclure, une patte particulière sur les flancs de pneus. Le rouge s'éprend de la périphérie des gommes, n'autorisant des interstices dimensionnels que sur la calligraphie.
Projet unique, la 800 Brutale Diablo rejoint la liste des MV-Agusta charismatiques, avec ce qu'il faut dans le moteur pour permettre au Rosso III d'exprimer toute son efficience.
M.B - Photos constructeur