Fiche moto Yamaha850 MT-09 Sport Tracker 2016 Du dirt en pleine rue

Après avoir relooké son MT-09 version Street Rally, Yamaha remet le couvert et les artifices avec cette déclinaison Sport Tracker. Cette fois, le style est nettement influencé par l'univers du Dirt Track, avec une pincée de Scrambler pour l'esprit. Un autre exercice de personnalisation, pour rajouter un peu de crème sur le pétillant roadster qu'est le MT-09.
L'utilisation de composants en aluminium et en carbone offre à la Sport Tracker un aspect unique teinté d'esprit de compétition. L'aspect est soigné, et sans bouleverser l'identité de la machine, cet habillage renforce son coté Dark Side. La moto dispose d'un garde-boue avant court en carbone avec une fixation en aluminium et d'une plaque-numéro dans le même métal. Située à l'avant, elle accentue l'aspect motocross. Les plaques latérales, de même que la barre de guidon, sont taillées dans l'aluminium afin d'accentuer l'aspect Scrambler.
Le réservoir aux formes angulaires se dote de grippe-genoux, la selle bicolore est en cuir marron et Alcantara noir. Ces éléments, de même que les nouveaux repose-pieds larges, permettent au pilote d'avoir la bonne position et de bonnes sensations en accélération, freinage et en courbe. De ce coté, le 3 pattes de 850 cm3 sait convaincre. Disponible dès 4000 tours, plein d'enthousiasme et boule de nerfs à souhait, le CP3 reçoit en 2016 le renfort d'un contrôle de traction. Juste de quoi juguler les excès de bravoure trop optimistes. Le TCS offre deux niveaux d'intervention, minimum (1) ou maximum (2), et la possibilité de le déconnecter.
Yamaha joue également avec les couleurs : le cadre est noir, comme le moteur ; le cache-culasse et les jantes sont recouverts de bronze tandis que la fourche percute avec son revêtement doré. Enfin, dommage que l'échappement Akrapovic soit en option. Sa position relevée sert à merveille l'orientation Street Scrambler (rien à voir avec la Voxan du même nom).
Tumultueuse machine mais courte carrière. La Sport Tracker doit tirer sa révérence en milieu d'année 2016.
Caractéristiques du MT-09 Sport Tracker :
- Contrôle de traction à 2 niveaux et désactivable
- Look Dirt Tracker/Street Scrambler
- Plaque-numéro avant en aluminium
- Garde-boue avant court en carbone avec pattes en aluminium
- Plaque-numéro latérale en aluminium
- Selle fine et plate bicolore noir/marron
- Grippe-genoux
- Larges repose-pieds
- Barre de guidon taillé dans la masse
- Cadre et moteur noir mat, jantes bronze mat
- Silencieux Akrapovic disponible en option
M.B - Photos et vidéo constructeur
je sors d'un bycylindre, 990 ktm super duke!! ok ce n'es pas les memes sensations mais cela s'en rapproche ds certaines situations..
après cela dépend ce que l'on recherche mais fort amusante en exploitant comme il faut..au bon moment surtout....mdr !!
donc oui une très bonne machine..... Note : 5/5 Répondre à chris
motard depuis plus de 20 ans ( expérience tous types moto sauf custom) je m\'amuse comme un fou avec cette machine. les bémols : à coups d\'injection en promenade (pas dérangeant en mode énervé) et mal aux fesses sur long trajets (pourtant j\'ai une selle confort). Globalement très bonne machines. Note : 4/5 Répondre à Antoetio