Fiche moto MV-Agusta800 DRAGSTER RR Pirelli 2019 Du gommard qui arrache

A l'origine, c'était juste un coup de com'. MV-Agusta et Pirelli voulait mettre à l'honneur le pneu Diablo Rosso III en créant une 800 Brutale 'Diablo' – un seul exemplaire, pour marquer le coup.
Mais on dirait que las sauce a bien pris, car les deux entreprises italiennes ont remis ça en 2018 avec une série spéciale de 800 Brutale RR Pirelli... et rebelote cette fois avec la 800 Dragster RR.
Quel éclat ! Tant délurée que remarquée, cette moto gifle l'instant. C'est le département Pirelli Design qui s'est chargé de la déco. Le résultat est on ne peut plus probant, avec un duo de combinaisons à vous fouetter la rétine. Car oui, cette série spéciale de Dragster 800 RR sera dispo comme l'an dernier en deux coloris. Le blanc nacre électrisé de bleu semble apprêté pour une fashion week ; le noir/gris percuté de vapeurs d'ocre se délecte de provocation. Le détail va se nicher jusque dans la relation passionnelle entre le gommard et la jante, chacun étant griffé de peinture dans des proportions ciselées.
Quelque que soit le coloris, la Dragster 800 RR Pirelli songe aussi à rehausser son niveau qualitatif avec une selle surpiquée à double texture, une peinture à base de céramique résistante aux hautes températures sur les flutes d'échappement, et des morceaux de gomme en certains endroits. Histoire de bien souligner l'alliance avec le manufacturier Milanais, la machine se chausse de Diablo Supercorsa SP en 120/70 à l'avant et 200/55 à l'arrière pendant que des inserts en caoutchouc sont apposés sur la casquette du compteur et la base du réservoir. Des éclairs sont creusés dedans, faisant ainsi un rappel de leur cousinage avec la gamme pneumatique.
A défaut de nouveautés dans la gamme, on peut compter sur le constructeur/artisan de Varese pour nous concocter des séries spéciales aptes à vous tendre l'excitation tout autant que le 3 cylindres vous happe le palpitant. La bouillante mécanique de 140 chevaux ne se satisfait pas de demi-mesure, aime les promenades de caractère et tendre le châssis sportif serré autour d'elle.
Une réalisation tant équivoque qu'appréciable, dont le prix sera à la hauteur des séries spéciales de MV : autant injustifié que calibré sur l'aura de la marque.
M.B - Photos constructeur