La sensualité du sport
Superbe! Il n’est point besoin d’en dire plus. Déjà hautement désirable en version standard ou Oro, la MV-Agusta Superveloce 800 dépasse le stade du désir dans cette édition 75ème anniversaire.
Une moto aura rarement aussi bien porté les couleurs de l’Italie. Si on n’a plus l’habtiude de voir ce drapeau sur les série Tricolore de Ducati, elle arbore un cachet tout autant symbolique et délectable sur la MV. Compliments de circonstance, car il sera très difficile de dénigrer cette machine.
Cette Superveloce se distingue des autres par quelques petits détails... et une grosse particularité: sa production et sa commercialisation. Pour célébrer les 75 ans de la marque, cette série limitée ne sera produite qu’à 75 exemplaires, avec une période de réservation de 75 heures à partir de samedi soir, ou dimanche matin, à minuit (15/11/2020 – 00: 00).
Les détails? Délicats et non anodins. Elle présente des jantes dorées avec un jeu de rayons noirs, histoire de la mettre davantage en valeur. Une plaque gravée de son numéro de série s’affiche sur le té de fourche supérieur. Elle reprend la selle en alcantara rouge et le capot de selle assorti de la version Oro. Le kit spécial qui l’accompagne contient un certificat d’authenticité, un chargeur de batterie, une housse spécifique et un silencieux à triple sorties Arrow avec la puce électronique dédiée. Des gorges qui lui siéent bien mieux que la triplette de la F3800.
Le tarif
commence à 25000 euros (suivant le pays). Les réservations se clôtureront
automatiquement quand les 75 exemplaires seront réservés. Quand on voit la
vitesse à laquelle partent les séries spéciales, on se dit que le chrono n’aura
pas le temps de tourner très longtemps. Rendez-vous sur le nouveau site de MV-Agusta ?
Mise à jour du 15/11/2020 - Le constructeur de Varese n'aura pas eu besoin des 75 heures pour vendre cette édition anniversaire. Toute la production a été vendue en quelques secondes ! Du jamais vu.
M.B - Photos constructeur