Fiche moto Suzuki500 GSE 1994 Une simplicité si efficace
La GS-E est l'archétype de la moto basique qui se prête à toutes les utilisations en toute sérénité. Pas de débauche technologique, une conception simple et efficace, un prix ultra serré, il n'en faut pas plus pour en faire une des stars des moto-écoles. Fiable et peu onéreuse à l'entretien, c'est une des grandes copines de ceux qui font leurs premiers pas en gros cubes. Cela ne la réserve pas à ce public - elle peut en convaincre bien d'autres. Il faut dire qu'elle met vite à l'aise. Facile, maniable, saine, elle joue dans la même catégorie que la CB 500. Son moteur n'est pas aussi puissant mais volontaire, assurant une vitesse de pointe très suffisante. Le freinage est convaincant, comme l'ensemble des qualités de la machine. Le gros reproche à faire sanctionne, comme sur la concurrente Honda, les piètres amortisseurs. Avec de meilleurs combinés, le confort serait bien meilleur et la dynamique de la moto n'appellerait aucune critique. Sur le marché, outre la CB 500, la Suzuki doit lutter contre une plus moderne (mais plus chère) Kawasaki ER-5. Pour 3 briques, la GS-E est une très bonne affaire.
M.B - photos constructeur
1989
1990
1991
1992
1993
1994
1995
1996
1997
1998
1999
2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
acheter en 12/2018. 45 mille parcourus avec et bridée depuis le début pour l'assurance.
un régal au quotidien, je vais au travail quasi tous les jours avec, plus les ballades, une fois du duo (pas génial au niveau de la puissance en bridée mais super agile)
en gros j'hésite à ,changer car je viens de passer ma passerelle ou juste à la débrider.
entretien désuet. en 3 ans un kit chaine, un train de pneus, une vidange, j'ai du remettre trois de l'huile en 3 ans
pour être honnête les modèles que je regarde pour changer, elle en fait parti avec les ER5 CB500/600/650 bandit er6 sv650 gladuis et les trails routiers.
franchement je me demande si je ne vais pas simplement la débrider et la garder jusqu'à sa mort tellement c'est un couteau suisse. vous voulez vous la jouer sportif, elle le fat à son niveau et moi cela me suffit, vous la jouer pépère elle le fait, s'oublier au quotidien pour faire le boulot trajet maison/boulot/maison, elle le fait et se fait même oublier. vraiment appréciable Note : 5/5 Répondre à nemesis.1972
Points connus : fuite d'huiles sur les carters (embrayage et alternateur) et sur le couvre culasse. Ne supporte pas les manques d'huile. Réglages soupapes fréquents mais assez faciles. Durites essence introuvables d'origine (à adapter).
Attention aux machines bricolées, plus ou moins intelligemment.
Moteur à carburateurs : pot d'origine + filtre à air d'origine OU carbus réglés (gicleurs, aiguille...)
D'origine, moteur réglé pauvre donc qui tourne mal à froid (starter manuel obligatoire).
Les modèles les plus récents sont montés avec des carbus "usine à gaz", un système "antipollution PAIR" et un Catalyseur. Ces deux derniers gadgets sont démontables mais le réglage des carbus est alors un peu délicat ... Note : 5/5 Répondre à legray
En plus un bicylindre de 48 ch donc pas vraiment typé sport c\'est pratiquement increvable.
A mon avis tu n\'as pas besoin de changer les soupapes juste faire controler la chaine de distribution apres 30000 km si tu entends des cliquetis.
Les vidanges huile et remplacement filtre à huile c\'est tous les 6000 km surtout si tu fais de la ville.
C\'est plutot le reste qu\'il faut surveiller plus souvent, comme tout ce qui est suspensions fourche freins etc car les modeles bas de gamme de chez Suzuki ont tendance à mal vieillir.
Profites en bien. Note : 4/5 Participer à la conversation
très bonne moto polyvalente fiable consommation faible
un vrai vélo avec un moteur
évidement il ne faut pas lui demander la lune
mis à part ça une bonne machine peu onéreux en entretient consommables huile filtre vraiment pas cher facile à faire soi même
en un mot une bonne moto sans prétention qui rend bien service
les modèles à partir de 2002 sont plus jolies au niveau finition
c\'est comme une belle femme elle ne peut pas donner ce qu\'elle n\'a pas
Motard en Gsxr permis depuis 79 bonne route et prudence pour vivre heureux et vieux Note : 4/5 Répondre à Al
Note : 5/5 Répondre à Christopaul
Je doit remplacer ma batterie sur gs500f je soupçonne que l'ancienne n'était pas appropriée pour cette moto , quelle sont les références a respecter pour cette moto?
Merci de me répondre
CORDIALEMENT CARGO37 Note : 3/5 Répondre à cargo37
http://www.2ememain.be/moto/moto/suzuki/suzuki-gs-500-f-35kw-283471794.html
Si vous me confirmez qu'elle est bonne je l'achète tout de suite.
Merci de votre réponse. Note : 5/5 Répondre à Panciuc
Pour comparer (en France) :
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?th=1 Note : 4/5 Participer à la conversation
Je cherche à m\'en séparer si quelqu\'un est intéressé, il me joint par mail et me fait une proposition.J\'habite la Sarthe.
DO une ancienne \"motarde\"
Note : 5/5 Répondre à Cavale
Mais quel type de pneus peut-on monter, les dimensions ?
Merci de me répondre. Note : 5/5 Répondre à pierrot42
Les pièces détachées se trouvent facilement, elle n\'est par caréné donc facile et rapide d\'entretien .
Niveau conduite, elle est très confortable (je fait 1m92 120kg), et je peux passer 2h dessus sans m\'en rendre compte, conssome peu.
Pour ce qui est du bruit avec pot d\'origine, calme au ralenti, mais quand on tourne la poignée on entend un moteur qui dégage bien.
Moteur avec 17ans d\'expérience, donc fiable.
Je recommande pleinement cette moto, plus que ses concurrentes équivalente. ;) Note : 5/5 Répondre à Thomas
Cordialement Note : 5/5 Participer à la conversation
le gros défaut de cette époque c est qu elle bouffé de l\'huile. la maladie de cette moto. Si on ne fesait pas attention a dieu au vibrequin. elle bouffé 500ml d\'huile pour 200 bornes. toujours un bidon dans un sac à dos. j ai perdu quand même ma masselotte de contre balancier et coussinet. une bonne moto pour apprendre à conduire et à la mécanique Note : 3/5 Répondre à zxr.joebar
Une gueule typique de roadster, fiable et consomme pas beaucoup ;) Note : 5/5 Répondre à Greg
Quelques défauts: klaxon de mobylette, pneus d'origine pas adaptés à la pluie, pas de jauge de température, selle pas assez rembourée et amortisseurs trop durs (NB: faut éviter de mettre ses noisettes en contact avec le réservoir cf. nids de poule dans le tarmac et les pavés (ouille)).
Pour ceux qui ont peur de la pousser: no problemo; je suis allé en Allemagne récemment pour la conduire à fond (NB: en fin de soirée pour avoir une autoroute dégagée); on passe les 170 sans problème, absolument pas de guidonnage.
Quelques conseils: l'équiper du coupe-vent ou de la bulle Suzuki, éviter la pluie surtout, conduire sans passager (dommage mais c'est plus prudent), se coucher au passage des viaducs autoroutiers, changer de marque de pneus quand ceux d'origine seront usés. Bonne route à toutes et à tous ... Note : 5/5 Répondre à Lucas
En conclusion : une moto attachante ! Note : 5/5 Répondre à Nina74
Bonne petite moto pour debuter ... si ce n'est sa tenu de route en conduite "sport".
J'ai remedié a ce probleme en montant un amortisseur de gsx-r (passe trés bien avec peux de modif) et en metant de la 15W ds la fourche (afin de la durcir).
Voila donc pas de reproche particulier ,je ne suis pas un fan de grande ligne droite ,se serait plutot petite route sinueuse donc je pense m'orienter vers un supermot pour ma prochaine monture.
Sur ce bonne route. Note : 5/5 Répondre à aube
Et bien je dois dire que de bonheur au guidon de cette machine, certes limité par un chouilla de puissance, mais tellement content de rouler sans se soucier de la vitesse, voir défiler le paysage, avoir une consommation de moineau neurasthénique...
Bref, si ce n'est une suspension un peu molle, une vitesse peu élevée, donc pas de frayeurs de ce côté là ;-p, c'est une machine qui roule toujours pour peu de frais après tout le but c'est de rouler qu'importe la machine tant que l'ivresse est là!!!
Son terrain de jeu départementale, nationale car pour avoir fait 2000KM d'autoroutes, c'est pas l'idéal vaut mieux évité!!!
Sinon que du bonheur sur les routes de montagnes de campagnes que du bonheur!!!
J'hésitais à en changer pour une Bandit ancien millésime et bien non mon 'tit gs l'est à moi, j'le garde, les aut' pourront encore m'attendre un bon moment!!! Note : 5/5 Répondre à GSBoy
Sur ce bonne route a tous. Note : 5/5 Répondre à Tonio_21
Je trouve que c'est une excelente moto, pour faire de la ville, pour arsouiller un peu ou et pour faire de montagnes, elle est legere, fine et tres maniable (c'est peut etre pour ca qu'elle est si souvent comparée a une mobylette !!!) c'est un vrai regal de l'utiliser dans les bouchons de grenoble, comme dans les virolos des montagnes.
Cette moto a l'avantage de pouvoir etre entretenu pour peu de frais.
C'est une moto a conseiller aux jeunes permis.
Sinon elle a comme inconvenients de ne pas pouvoir rouler longtemps et vite, ca guidone, ca vibre, et tu prends l'air dans la tronche, et malgré un saute vent :(
Et aussi, la selle est trop incliné, on se retrouve vite avec les c*****es coincées sur le reservoir, ca fait mal a la longue :(
Pour ce qui est de faire toucher les cales pieds, faut vraiement y'aller..................en glissade, lol
(V20C100, 21 ans, Grenoble) Note : 5/5 Répondre à V20C100
Etant jeune permis je trouve cette moto idéal pour un début, cela permet de s'entraîner à prendre des courbes, freiner, etc...
le petit plus encore: un entretien facile et peu honéreux!!!
a plus, et bonne route à tous...
(david10, 20ans, troyes)
Note : 5/5 Répondre à david10
j'ai mis un saut de vent afin de ne plus me prendre tout sur moi et cela à améliorer mon comfort considérablement pour seulement 65€.
ma vitesse de pointe est de 175-180km!
mais pour une première moto, c'est vraiment sympa!
elle est devenu meme ma maîtresse...lol!
a plus et bonne route à tous.
(david10000, 20ans)
Note : 5/5 Répondre à david10