Fiche moto SuzukiM 1500 INTRUDER 2010 L'aspect de la bête

Etre plus sage que son grand frère ne veut pas dire qu’on a pas le droit d’avoir la même dégaine. C’est surement ce que s’est dit le M 1500 R Intruder. Visuellement, il est quasiment impossible de le différencier du 1800. Silhouette futuriste, fourche inversée, gros twin liquide, poids conséquent équivalent. Il faut vraiment s’approcher et jeter un coup d’œil à la fiche technique pour écarter les similitudes… et comprendre comment Suzuki a rendu ce gros cruiser bien plus abordable. Pour afficher un tarif inférieur de 3 000 euros, on a commencé par modifié le système de freinage : plus d’étriers radiaux à 4 pistons ni de frein couplé mais de classiques pinces à 2 pistons. Les écopes de radiateur ne sont plus là. Mais pour l’essentiel du look, de la superbe jante avant au feu à diodes triangulaire à l’arrière, ce M 1500 possède de quoi attirer nombre de regard à chaque pause en terrasse. Le gommard arrière a perdu 40 mm de large (c’est un 200 sur le 1500) et ce n’est pas plus mal. Ce qu’on perd en look, on le gagne en maniabilité. Bien sûr, emmener dans le virolo un bestiau supérieur à 300 kg avec un empattement de wagon n’a rien de l’agilité d’un supermot’ ; mais la chose y est plus facile qu’avec le gros 1800 Intruder.
Que reste-t’il au 1800 si son frangin lui pique tout ? Du muscle ! Il n’y a pas que 321 cm3 d’écart entre les bicylindres. C’est aussi une différence 45 chevaux. S’il a la tronche d’un power-cruiser, le 1500 ne peut rivaliser avec ce segment. Le couple aussi est moins ventru, mais il dispose quand même de plus de 12 mkg à un régime bien plus bas que celui du 1800. De quoi offrir de belles accélérations et de copieuses reprises.
Le conducteur est bien installé sur ce 1500, avec des bras étreignant le vent avec autant de passion qu’un parachute. Un anti-haute vitesse qui vous clamera à des vitesses de cruising, soit du 100-110 km/h, tempo de prédilection pour les customs. Cela laisse un peu de temps aux spectateurs pour apprécier la vision de cet engin assez atypique dans son créneau.
M.B - Photos constructeur
vraiment on dirait qu\'elle a plus de cylindrée..
bonus : tres maniable même en ville grace à sa souplesse et un empatement sans doute différent
seul défaut p : les craquements de boite et autes klongs que l\'on attenue toutefois en ft du régime auquel on passe les rapports Note : 5/5 Répondre à beddoe11