Fiche moto SuzukiGSF 650 Bandit S 2012 Revenir devant
Suzuki redonne un petit coup de lifting à son roadster fétiche : la Bandit. Les versions N et S sont légèrement remaniées, surtout au niveau de l’habillage. Plus fun pour la naked, plus classieux pour la routière. Les caches latéraux de jonction entre la colonne de direction et le réservoir sont aussi plus doux, plus élégants. La version S arbore un visage plus largement revu. Le tête de fourche, au dessin moins agressif, gagne des petites boites à gants et un optique inspiré de la GSX-R 1000. Les 2 Bandit bénéficie d’un nouveau revêtement noir pour le moteur et d’un tout nouveau compteur plutôt réussi, affichant une calligraphie très sympa, un indicateur de vitesses et toutes les infos attendus sur ce modèle. Rien de nouveau du coté motorisation. Normal, cela fait même pas 2 ans que les GSF 650 et 1250 ont adopté de tout nouveaux blocs moteur liquides. Disponibles avec ou sans ABS, la 650 GSF S peut toujours compter sur un tarifdes plus aguichants. Elle espére bien se replacer parmi les meilleures ventes de l'hexagone. Pourtant, face à la pétillante ER-6 et à la XJ6 Diversion, la partie sera encore très serrée.
M.B - Photos constructeur
L\'ayant depuis janvier 2017, je vais pouvoir donner mon avis. Déjà elle est bridée en 34cv, donc c\'est un avis pour les permis A2.
Niveau confort, c\'est le top, selle bagster en gel, j'enchaîne 500km en une journée sans problème. On est légèrement penché sur l\'avant, mais aucun problème aux poignets. Légèrement mal dans le centre du dos cependant après 8-9h de moto dans la journée.
Niveau poids, au début on est un peu surpris, mais on s\'y fait très vite. Et pourtant je suis un petit gabarie. Attention cependant pour reculer, la moto a un centre de gravité haut. Dés qu\'il y a une très légère pente, ou du gravier/sol poussiéreux c\'est mort.
Niveau moteur, très agréable, très souple, un super bruit (pot leovince sbk chicané). Le pot déchicané fait vraiment trop de bruit.
Niveau puissant, en A2 c\'est particulier, la bride commence vers 5000 tours. Le moteur monte très lentement dans les tours à partir de là. Hors toute la puissance arrive vers 8000 tours normalement sur une bandit. Donc attention aux dépassements dans le lieu où ça tourne. Il y a largement de quoi s\'amuser, et pour un usage classique, ça ne gène pas du tout.
Niveau freinage, assez moyen, le levier est spongieux (modèle avec ABS). Ce n\'est pas le meilleur freinage que j\'ai connu, mais il fait le taf.
Niveau consommation (en bridé) on est sur du 5,5-7L/100 en SP98. ça varie pas mal.
En bref, vraiment une bonne moto, je compte la gardé. Pas cher, fiable, et même malgré la faible puissance, on s\'y attache facilement :)
Aucun regret. Merci Floflospeed24 :D
Ride Safe Note : 5/5 Répondre à Toine83
C\'est une moto facile, bien équipée,confortable, assez puissante, et une gueule (attention au poids quand même), alors pour un motard \"ordinaire\" vraiment je la conseille.
Seule vrai reproche les poignées passager(e)s restent hélas inaccessibles dès que l\'on a un top case et même sans, elles sont peu agréables.C\'est dommage qu\'elles ne soient pas sur le côté comme on le voit sur de nombreux autres modèles.
Vous l\'avez compris j\'en ai une et je l\'aime!
Bonne route à tous Note : 4/5 Répondre à Malko
Achetée en juin 2012, premier GC, 20 000 kms parcourus en 1 an par tous les temps .Confortable , merci l\' ABS !, moteur souple et rond en bas et avec une belle allonge en haut. Aucuns regrets. Note : 3/5 Répondre à chris 06
J\'ai fait l\'acquisition d\'une Bandit S en août dernier et je peux vous dire que c\'est le top.
Tenu de route impeccable, freinage d\'urgence super efficace.
Elle est beaucoup plus magniable sur route que mon ancien GSR 600 et est plus confortable.
Je la conseille au jeune motard qui pense faire beaucoup de route.
Par contre attention, en agglomération, le GSR reste plus souple.
Cordialement.
Note : 3/5 Répondre à Jimy69