Fiche moto SuzukiRM-Z 250 2013 Une leçon tirée de la piste
Cadre modifié, moteur plus pêchu, suspensions améliorées, électronique peaufinée... Il n’y a qu’au niveau de l’habillage que la Suzuki RM-Z 250 a limité les frais. La version 2013 a clairement mis l’accent sur plus d’efficacité sous une robe quasi inchangée.
Comme sa grande sœur 450, la, deux et demi bénéficie d’une série d’améliorations moteur, mais bien plus poussées ici. En plus de son piston plus léger de 3%, le mono reçoit de nouveaux arbres à cames, un nouvel allumage, une nouvelle boîte à 5 rapports doublée d’une sélection plus précise, et son électronique, plus puissante, est désormais mieux isolée dans un compartiment complètement étanche. Cette machine redoutable en MX2 s’équipe également d’un nouveau radiateur dont les ailettes améliorent l’efficacité.
Pour satisfaire aux nouvelles normes de bruit tout en optimisant le couple, le tube collecteur d’échappement est plus long de 40 mm.
Ressort à droite, hydraulique à gauche. La RM-Z 250 reçoit la nouvelle fourche Showa SFF de 48 mm où les fonctions sont dissociées par tube. L’amortisseur ne change pas mais adopte de nouveaux réglages pour tenir compte des modifs moteur et train avant.
En plus d’une rigidité revue, le cadre s’affine sur la RM-Z 2013, toujours dans le but d’offrir le meilleur équilibre possible. Pour les adeptes de la compétition, le kit programmation s’avère plus simple à utiliser et vous offre la possibilité d’optimiser l’entretien de la machine.
A peine de tour de terrain et j'en peu plus
La moto a seulement 30h!!!!
Jai essayer dès réglage en vein..
Quoi faire? Hell me!
Sportivement Note : 2/5 Répondre à Kyfran