The Bristish road queen
Le vigoureux 3 cylindres 2,3 L de Triumph a trouvé un nouveau territoire à conquérir : le Grand Tourisme. Et à l'américaine, s'il vous plait ! La Rocket III ne demandait qu'à s'équiper pour chasser sur les terres des Harley-Davidson Electra et Road King. Hinckley lui a donc offert, ou plutôt la transformer et adapter pour les Highways de l'oncle Sam. En effet, la Rocket III Touring n'est pas simplement une Rocket avec un pare-brise et 2 valises. Le gros custom britannique est majoritairement revu pour assurer une suprématie sur le marché du "cruising".
De la Rocket III standard, Triumph n'a gardé que le moteur, avec quand même une cartographie revue pour un meilleur contrôle des gaz. Avec ce majestueux 3 cylindres au souffle incomparable, cette nouvelle GT ne craindra aucune concurrence au niveau muscle et sensation. Tout autour, hop, tout est modifié pour offrir aux passagers de la Touring une nouvelle façon de profiter de la route et du confort.
Châssis, roues, suspensions, selle, réservoir, instrumentations, phare... Tout, je vous dis, s'est adapté. Certains détails permettront de passer facilement du mode "cruising" au mode "custom" ; les valises comme le pare-brise tiennent par des fixations rapides.
Cette imposante GT va trouver face à elle la référence Goldwing et les incontournables Harley. Le 3 cylindres reçoit une nouvelle cartographie : moins de puissance (elle tombe à 106 chevaux) mais 1 mkg de plus au régime de 2 025 tr/mn. Le gros moulbif britton vous sort maintenant plus de 21 mkg juste au dessus du régime du ralenti - un vrai tracteur. De quoi envoyer un sacré uppercut à la concurrence. Une fois les V2 t flat 6 calmés, la Touring devra prouver qu'elle peut tenir la dragée haute au niveau dynamique et confort.
Elle vous a déjà charmé... Il vous suffit de vous présenter chez Triumph avec un beau chèque de 19 290 euros.
M.B. - Photo constructeur
Nice road
cherche jauge a essence pôur rocket 3 ro
Consommation et confort ?