Fiche moto Triumph1200 TIGER EXPLORER XC 2013 L'envie de traverser les collines
Très sérieux concurrent de la BMW 1200 GS, le Triumph Explorer se double d'une version XC. Comme les petits frangins 800 qui sont disponibles en deux formats, le gros trail de Hinckley entend bien élargir son champ d'action. Qu'augure donc ce coloris vert kaki ? Une version plus taillée pour l'aventure, tout simplement.
La modification la plus marquante est l'adoption de jantes à rayons. Les tailles de 19 et 17 pouces sont conservées, afin de favoriser l'agrément et l'efficacité spécifique du 1200 Explorer. En revanche, il pourra s'autoriser des excursions en terrain plus accidenté que son usage standard. Le débattement des suspensions demeure identique à l'Explorer standard.
Certains accessoires montés en série renforcent le confort et le coté baroudeur : un jeu de protège-mains, des phares antibrouillards additionnels, un sabot moteur en alu, et des protections tubulaires latérales en acier de 22 mm de diamètre. En piochant dans le catalogue, vous pourrez ajouter une cinquantaine d'autres accessoires.
Dans cette version Cross Country, le 1200 Tiger Explorer rehausse ses prétentions. Avec son gros 3 cylindres, son cardan, son électronique embarquée (contrôle de traction, ABS déconnectable, régulateur de vitesse) et ses capacités dynamiques, le trail GT anglais avait déjà forte fait impression. Ce XC plaira à des amateurs plus aguerris, avec une volonté à peine cachée de concurrencer la R 1200 GS Adventure.
M.B - Photos constructeur