Fiche moto Triumph1050 SPEED TRIPLE R 2014 Du sport devant le coeur
Avec 2014, la Speed Triple 1050 R s'évertue à devenir plus accessible financièrement. Roadster de choix à l'efficacité redoutable, le streetfighter anglais souffrait jusqu'ici d'un tarif asssomant. A présent, le Speed à la sauce sport devrait attirer plus de public grâce à un prix en baisse et un équipement enrichi... enfin presque.
En plus de son équipement de sportive (à re-découvrir plus bas), le fougueux roadster d'Hinckley gagne un petit saute-vent, un sabot moteur et un capot de selle assorti au coloris général, l'ABS en série, un coup de peinture rouge sur les écopes de radiateur et un brin de cosmétique avec un liseré rouge sur les jantes et des protections de silencieux enduites de noir . En revanche, pour faire baisser la douloureuse, il a fallu se séparer d'un peu du beau matos d'origine. Et ce sont les roues qui sont sacrifiées. Le Speed Triple façon R se pose à présent sur les jantes d'une Speed 1050 standard au lieu des très légères jantes PVM en aluminium forgé.
On trouve aussi sur ce Speed une fourche inversée NIX 30 et un amorto TTX36 du célèbre manufacturier suédois. Il y a également un bâti arrière peint en rouge comme sur la Daytona 675 R, quelques pièces carbone (écopes de radiateur, cache de boite à air, garde-boue avant). Associé au freinage monobloc Brembo, le Speed annonce avoir gagné 5% en efficacité de freinage par rapport au Speed "de base".
M.B - Photos constructeur
Un Speed, et pas autre chose !!!!!!! Note : 5/5 Répondre à Bachz
beaucoup de bécanes \"insipides\"sans goût,sans couleur ,et sans odeur.....
Bravo triumph !!!!!! Note : 5/5 Répondre à Jeg
Petit bémol la boites manque de souplesse, qui pour tant à été améliorée en 2013.
Une machine avec la quelle on a envi de jouer. attention!!!!!!
Note : 5/5 Répondre à nimama