Fiche moto TriumphTiger 800 XR 2018 Félin des faubourgs
Un signe, une sensation au fond du regard. Serait-ce là que tout se joue ? Absolument pas, et pourtant, il suffit d'un clin d'œil pour vous faire basculer. La nouvelle 800 Tiger est de cette veine (en XRX et XRt). Avec bien peu d'indices pour la reconnaitre. Alors que dans les faits et techniques, beaucoup de choses ont évolué. Le trail mid-size de Triumph place la barre plus haute, tout en conservant sa silhouette et son gabarit.
Triumph communique un nouveau design du carénage et des flancs revu. Nous, on n'a vu aucune différence, mis à part le protège-chaleur du silencieux et l'inclinaison des bâtons de jantes. Pas d'importance, le tigron savait plaire avant ; il continuera de même. Et bien davantage mais pour les versions plus huppées. C'est à partir des finitions supérieures que la 800 Tiger dévoile son équipement de beau calibre. Signature LED dans les phares, écran couleur TFT, modes de conduite, pare-brise réglable, commodos rétro-éclairés, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, etc...
On se consolera avec d'autres équipements de bord. Cette XR est équipée de l'ABS et d'un antipatinage déconnectables, d'une selle et d'un guidon réglables, de deux prises auxiliaires (12V et USB), et de l'enthousiaste bloc 3 cylindres de 800 cm3.
Toujours 95 chevaux à la clé, un poil plus sportif à présent grâce à un premier rapport de boite plus court. Le silencieux plus léger a aussi été revu pour une sonorité plus engageante. Le détail n'a pas été communiqué mais Triumph annonce plus de 200 modifications sur les parties châssis et moteur.
En finition XR, la 800 Tiger se présente surtout comme un produit d'appel. Il y a l'essentiel, et déjà amplement de quoi satisfaire les roule-toujours. Mais l'essentiel de la clientèle sera inévitablement attirée par les autres versions.
M.B - Photos constructeur