Fiche moto Triumph765 Street Triple RS Harley Quinn 2020 Les amours du Joker

Dans l'existence, on est amené à rencontrer des machines de caractère. Et dans un autre registre, à entendre parler (voire plus) de personnes complètement tarées. Cette très particulière Triumph Street Triple RS " Birds of Prey " est une synthèse des deux. Une création de Triumph USA, qui est un peu plus qu'une figure de style.
La moto d'Arlequin ? Non, le frisson acidulé d'Harley Quinn. Pour la sortie du film susnommé, la marque joue un joli coup de com' avec son roadster. On imagine l'héroïne saisir le guidon, un arc-en-ciel exploser dans les phares et se répandre comme de la poudre entre le nez et le strapontin.
Pour représenter la personnalité et le caractère d'Harley Quinn, il fallait une déco totalement déjantée - comme le personnage. Si la complice du Joker profite d'une plastique irréprochable, elle montre également des goûts percutants et bariolés pour son apparence. Cette Street Triple RS fait de même. Des losanges de toutes les couleurs s'étendent sur le réservoir et les pièces de la carrosserie. Une explosion de couleurs, totalement irrésistible ou furieuse de goût douteux. Une moto badass ou une bécane de badass...? Les deux ! L'esprit d'Arlequin saute aux yeux, la démence de mademoiselle Quinn provoque la première déflagration.
Pourquoi ce partenariat entre le constructeur anglais et la Warner Bros ? Du fait de la présence d'une Street Triple dans certaines scènes d'action. C'est Huntress, l'une des comparses de Quinn, qui monte l'engin (un ancien modèle toutefois...). Le gagnant du concours aura lui droit à la toute dernière version, avec son bouillant 3 cylindres de 765 cm3. Encastré dans son châssis de sportive, accompagné d'une finition de qualité et secondée d'un accoutrement azimuté, ce bloc donne la dimension adéquate pour cette 765. Celle d'une machine ayant toute sa place dans l'univers des héros qui sentent le soufre.
La moto et le cinéma, c'est une longue histoire. Outre l'incontournable cascade de " La grande évasion " avec Steve MCQueen, le deux-roues intervient régulièrement pour des moments furieux. On pense à la Harley Fat Boy de " Terminator 2 ", la 900 GPZ de " Top Gun ", la " Captain America " de " Easy Rider ", la 916 dans " Matrix 2 " ... la liste peut être longue. Dans l'univers DC Comics, Catwoman s'était éprise d'une Monster S4. Ce qui avait engendré une série spéciale de 620 Monster. Batman, ou plutôt Bruce Wayne dans " The dark knight ", se déplace avec une MV-Agusta F4. Parfois, le 7ème art sait apprécier notre multivers.
M.B - Photos constructeur