Fiche moto MV-AgustaF4 1000 R 312 2007 Nouvel étalonnage du compteur
Dans le cercle très bouillonnant de la sportive, les japonais s'y montrent quasiment comme des métronomes : une nouvelle déco chaque année, une refonte tous les 2 ans, une nouvelle machine tous les 4 ans. Chez MV-Agusta, on voit les choses différemment : on ne change pas de machines mais on développe une nouvelle déclinaison de temps en temps (série limitée ou évolution).
Après la Senna, la Agostini, la Tamburini, la Veltro, la Corse, la Mamba, la Platino, la S, la R, la CC (n'en jetez plus...), l'indémodable F4 1000 débarque dans cette version R 312 - un numéro qui claque comme un affront face à la répression, une insulte au raisonnable, une audace pour le tachymètre. Ce 312, c'est la vitesse en km/h revendiquée par cette F4 1000. La firme de Rimini n'hésite d'ailleurs pas à qualifier sa petite dernière comme la moto de série la plus rapide du monde. Désolé Miss Hayabusa ; votre record ne tient plus.
Bien évidemment, cette nouvelle F4 n'est pas qu'une R affublée d'un simple autocollant 312. Les artisans italiens ont une fois de plus manipulé quelques ingrédients pour relever la saveur de ce plat interdit. Une injection Magnetti Marelli dernière génération s'occupe de gérer les 183 chevaux de la "bella". 9 bourrins de plus que la R gagnés grâce une admission optimisée (conduits plus longs, sections augmentées de 46 à 48 mm), des arbres à cames retouchés et l'adoption de soupapes d'admission en titane de 30 mm. Bien sûr, la meule respecte Euro 3, et fait jeu égal avec la dernière armada de sportives japonaises.
Coté partie-cycle, c'est plus costaud qu'au pays du soleil levant et fidèle à la tradition maison de maousse matos : fourche inversée Marzocchi de 50 mm de diamètre, freinage radial et jantes en alu forgées de chez Brembo, amortisseur Sachs à double vitesse de compression. Et ce ne serait pas une pistarde de race s'il n'y avait quelques petits bonus, dont un système EBS (un genre d'anti-patinage), de nouveaux coloris très classe (le traditionnel rouge-gris, le noir de la R, et ce nouveau blanc nacré sur jupe sombre) et un tarif qui grimpe par rapport à la R standard.
M.B
(photos constructeur)
C'est pour moi une Ferrari sur deux roues.
Bonne route à tous les amoureux des by-roues !!! Note : 5/5 Répondre à nanard75
On ne parle plus de vitesse mais de passion...
On n’achète pas une MV juste pour aller vite mais pour rouler en MV. Elle à une ligne unique et inchangée depuis des années et seul MV a su réussir cet exploit.
Je suis juste un amoureux de le marque et de la moto comme beaucoup de motards et moi aussi je possede une MV a la difference que c'est elle qui me possedent...!!!
Bonne route a tous et a toutes...!!!
P.S:Je ne veut offenser personne, je veut juste transmettre ma passion... V
Note : 5/5 Répondre à Mv1000R
j e viens d avoir la 312 en full
174 ch a la roue ,avec ligne complete
sa decoife
que du bon
a plus Note : 5/5 Répondre à luc
c'est la zx12r qui a eu le sacre jusqu'en 2002 ou il ont bridé la 6ème pour ne plus dépasser 300
idem pour la zx10 d'ailleur
bonne route Note : 5/5 Répondre à louping01
Juste un petit détail, l'hayabusa prend 340 compteur en full.Donc je veux pas critiquer une si pure merveille mais faut pas non plus perdre de vue que la busa reste la plus rapide du monde de série.
Bonne route Note : 5/5 Répondre à €ddy
Super stable, design magnifique, que dire d'autre que du beau.
En plus j'ai le plaisir de l'avoir en full power tous ça légalement n'habitant pas en France.
Salutation motardesque Note : 5/5 Répondre à Aureliuss