Les noces de l'ACO et de Victory
Quel est ce vent de folie qui souffle sur le Bugatti ? Victory engagerait-il une de ses motos pour la célèbre épreuve d'endurance des 24 heures du Mans ?
Non, cette folie n'est pas de mise. Pour l'heure, il s'agit de sceller un partenariat entre la marque américaine et l'Automobile Club de l'Ouest. Le symbole de cette union est sous vos yeux : une Hammer S L.E. griffée des armories des 24 heures, éditée à un unique exemplaire.
Pour bien faire les choses, cette moto n'était pas mise en vente ; pour la gagner, il fallait participer à un jeu-concours au mois de juin 2014. La gagnante a reçu les clés de ce Hammer très spécial quelques mois plus tard : une heure avant le départ des 37ème 24 heures du Mans.
Techniquement, l'imposant custom du Minnesota compte sur les 14 mkg distribués par le gros 1731 V-twin. L'avant ne craint rien avec sa fourche inversée et ses deux disques de frein de 300 mm. Un brin d'humilité s'impose quand même : ce custom sportif pèse quasiment le double d'une supersport. .
M.B - Photos constructeur