Motoplanete

YamahaXV 950 Yard Built -Playa del Rey- 2015

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Agrume mécanique

Hors categorie

La dernière création Yard Built de Yamaha nous vient tout droit du sud de l'Europe, plus précisément d'un atelier situé en bordure de Malaga, en Espagne. Niché dans les rues ensoleillées de San Pedro, l'atelier Matt Black Custom Designs apporte la touche finale à son premier projet Yard Built : un hommage époustouflant aux modèles Board Tracker d'il y a 100 ans. D'un savant mélange de pièces personnalisées, uniques et supplémentaires est née la Yard Built XV 950 "Playa del Rey", un modèle de toute beauté.

Ce chef-d'oeuvre est le fruit du savoir-faire et de la créativité de l'ensemble de l'équipe Matt Black. Anthony Partridge a usé de ses doigts de fée pour créer un superbe réservoir et d'autres pièces en métal ; le technicien Kurt Lohse a fait appel à son génie électrique pour que l'étonnante transmission de la "Playa del Rey" allie fonctionnalité et forme ; le chef de projet Dom Kelly a utilisé ses talents de concepteur 3D pour donner vie au concept sur écran avant la fabrication des pièces, ainsi que pour façonner plusieurs pièces. Tout modèle Yard Built qui se respecte revêt une peinture mémorable et l'oeuvre de Matt Black ne fait pas exception. Le remarquable Ray Hill a ajouté la touche finale avec un superbe coloris et un motif rayé élaboré, après avoir contribué à la conception de la carrosserie et des finitions.

L'atelier Matt Black Custom Design n'avait qu'une idée en tête : malgré la complexité de son oeuvre, il voulait que les propriétaires de XV 950 puissent créer leur propre "Playa del Rey". Ainsi, une liste impressionnante de pièces supplémentaires customisées Matt Black Custom Designs taillées dans la masse a été créée. Notamment : les superbes jantes de 21 pouces avant et arrière, la poulie arrière avec mécanisme d'entraînement amorti, la protection transparente en plexiglas pour engrenages de cames, le capot de carter à gauche et le capot d'alternateur à droite. La petite protection latérale droite et la protection de poulie avant ont également été créées, ainsi qu'un adaptateur de filtre à air compatible avec le couvercle de filtre à air Crime Scene Choppers.

Yamaha XV 950 Yard Built -Playa del Rey- 2015

Bien entendu, à l'instar de tous les projets Yard Built, des pièces uniques ont été façonnées sur mesure par Matt Black Custom, exclusivement pour ce projet. Il s'agit, notamment, du superbe réservoir de carburant fait main, des parois latérales du circuit électrique et de la batterie et du garde-boue arrière ; toutes ces pièces ont été conçues en atelier. Les tuyaux collecteurs de série de la Yamaha XV 950 aboutissent dans un collecteur customisé unique, avant de produire une tonalité distincte à la fin d'un silencieux MIVV Ghibli modifié. Un boîtier de batterie customisé est dissimulé à l'intérieur et le guidon XV a été modifié afin de créer un véritable style "Board Tracker". La customisation Matt Black se distingue également par des adaptateurs de repose-pieds, un protège-plateau avant et un faisceau de câblage modifié.

Pour perpétuer la tradition des concepts Yard Built pouvant être créés à la maison, le modèle "Playa del Rey" comprend une gamme raffinée de pièces de rechange customisées. L'incroyable fourche avant à ressorts a été conçue par Rebufini et légèrement modifiée par Matt Black Custom, tandis que des amortisseurs Ohlins ont été installés à l'arrière pour une conduite plus douce. Le bouchon de réservoir customisé est une création du légendaire Crafty B aux États-Unis et le capot de culbuteur a été gravé à la main par Tony the Engraver ! Les phares et poignées Vitys ajoutent du caractère à l'avant de la machine, mis en valeur par des commandes aux mains et des boîtiers de commutateurs Rebufini. Rizoma fait une apparition avec des clignotants Bullet et des repose-pieds, tandis qu'un compteur de vitesses et un carter Motogadget prennent le devant de la scène. La puissance de freinage a été améliorée grâce à des étriers PM et une paire de rehausses LA Choppers ajoute un style Côte Ouest.

Yamaha XV 950 Yard Built -Playa del Rey- 2015

Grâce à Matt Black Customs, les propriétaires de XV 950 qui veulent ajouter un style "Board Tracker" à leur machine ont le choix parmi une gamme de pièces supplémentaires disponibles directement sur son site Web. L'équipe de customisation espagnole projette d'élargir sa gamme d'options.

Si vous voulez customiser votre XV, rendez-vous sur le site suivant pour découvrir ce qu'elle a à offrir : www.mattblack.eu.

Crédit infos et médias : Yamaha

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Assurez votreYamaha XV 950 Yard Built -Playa del Rey- 2015

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 0 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      L'aspect technique

      Yamaha XV 950 Yard Built -Playa del Rey- 2015
      • Chassis
      • Cadre : Double berceau tubulaire en acier
      • Train avant
      • Fourche à parallélogramme
      • 1 disque Ø nc, étrier 2 pistons
      Yamaha XV 950 Yard Built -Playa del Rey- 2015 technique
      • Transmission
      • Boite à 5 rapports
      • Transmission secondaire par courroie
      • Train arrière
      • 2 amortisseurs latéraux Öhlins
      • 1 disque Ø nc, étrier 1 piston
      • Moteur
      • Bicylindre en V , 4 temps
      • Refroidissement : par air
      • Injection Ø nc
      • 1 ACT par cylindre
      • 2 soupapes par cylindre
      • 942 cc (85 x 83 mm)
      • 52 ch à 5 500 tr/min
      • 8,10 mkg à 3 000 tr/min
      • Compression : 9 : 1
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos