Fiche moto YamahaXV 950 Yard Built - GS Mashin ULTRA - 2016 Marteau, scie à métaux !!!
La plateforme Yard Built fait l'objet d'une nouvelle collaboration avec une personnalisation exceptionnelle de la Yamaha XV 950. Le jeune et talentueux constructeur suisse GS Mashin se lance dans l'aventure afin de créer une interprétation très originale de cette moto de la catégorie Sports Heritage. Résultat : une transformation totale sous le nom de Yard Built XV950 "Ultra" qui apporte une nouvelle vision et un nouveau look à la gamme Yard Built.
Avec son look radicalement différent de la moto de base XV 950, cette machine est une vraie personnalisation qui respecte les principes du Yard Built, c'est à dire sans couper ni souder le cadre lors de la réalisation du concept. Tom Mosimann s'est inspiré de l'architecture gothique pour créer une machine sportive abaissée équipée de grandes roues étroites et d'éléments clipsables dans une gamme de coloris lumineux.
"J'aime beaucoup la personnalisation de la XV réalisée par Tom", a déclaré Shun Miyazawa, Directeur produit chez Yamaha Motor Europe. "Je suis ravi que sa moto au look vraiment radical respecte l'un de nos principes clés, à savoir que toute machine personnalisée doit garder sa fonction la plus importante : celle d'un véhicule. Il a su préserver l'âme de laXV 950 et la parer d'un look totalement original sans couper ni souder le cadre. Chose également très impressionnante, il n'a utilisé que quelques outils pour réaliser 95 % de son travail : une meuleuse d'angle, un sac de sable et un marteau !"
Le carénage de la Yard Built XV 950 "ULTRA" est fabriqué à la main à partir d'une tôle d'acier de 1,5 mm et de fixations découpées dans un tube en acier inoxydable. Un petit projecteur Bates ainsi que deux clignotants Highsider sont intégrés au carénage. Le réservoir de carburant personnalisé est également fabriqué à la main à partir d'une tôle d'acier de 1,5 mm. Son bord supérieur a été réalisé à l'aide d'une presse d'ébavurage. La partie inférieure a été découpée dans le réservoir de carburant de laXV 950 d'origine. L'un des éléments les plus exceptionnels de cette création est sans aucun doute le prototype de suspensions arrière de K-Tech, inspiré de leurs suspensions phares Bullit.
L'arrière en acier fait main enveloppe un éclairage arrière signé Shin Yo. La selle en cuir a également été réalisée artisanalement par Jose Rey Saddlery. Le splendide té de fourche supérieur en aluminium a été usiné par Asic Robotics et arbore un style épuré sans trous pour les rehausses. Les roues sont une véritable oeuvre d'art : les moyeux d'origine ont été réutilisés et des jantes de 18 pouces à l'arrière et de 21 pouces à l'avant ont été ajoutées ainsi que de nouveaux bâtons et l'ABS !
Le résultat final s'inscrit dans la lignée des conceptions totalement originales de la gamme Yard Built, plaçant GS Mashin sur la première marche du podium en termes de personnalisation.
Crédit infos et médias : Yamaha