Fiche moto YamahaYZF-R 125 Monster Energy MotoGP 2019 S'approprier une idole
Cette année, la Yamaha M1 affiche une fougue retrouvée, bien plus vivifiante que le début de saison précédente. Comme si elle avait un peu tapé dans la boisson énergisante dont elle porte à présent le M charismatique. Filant dans des chronos de dingue sur les plus belles pistes du globe, est-ce que seuls cette YZR, Valentino Rossi et Maverick Vinalès garderont le privilège de se mouvoir sur cette déco bleu de sombre marquée de l'emblème Monster ?
Non, les jeunes loups frappant à la porte de la catégorie des 1/8ème de litre le pourront aussi. Yamaha sort une série spéciale pour célébrer son équipe officielle en championnat du monde : l'YZF-R125 Monster Energy MotoGP. La petite sportive avait déjà calqué sa silhouette sur la machine de GP lors de sa fraiche évolution ; la voila désormais largement grimée sur le fougueux prototype.
Le même profil nappé de profondeur, les flancs écorchés du M crochu, quelques sponsors en moins, un mimétisme à la fois équivoque sans être pompeux... La moto présente plus que mieux et ne manquera d'interpeller tout fan en herbe ou en devenir.
Il n'y pas que la déco. La R 125 avance de beaux arguments comme elle les montre en série depuis ce millésime my2019. Outre son style plus sportif qu'auparavant, la Yam profite d'un moteur équipé d'une admission variable, d'un châssis remanié, de commandes retouchées, d'un tableau de bord plus avenant, et de petites notes racing comme son té de fourche ajouré ou sa protection de levier.
Le tarif subit une légère inflation – point affolante en elle-même mais le tarif final atteint celui d'un roadster 300/400 cm3.
M.B - Photos constructeur