Se connecter
Actualité ACCUEIL > ACTUALITé
BMW préparerait un nouveau Tourer 1800.

BMW préparerait un nouveau Tourer 1800.

Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Nos confrères de chez Motorrad.de ont surpris un prototype de Tourer BMW apparement en phase de test sur route ouverte. Avec ses énormes culasses, il semble bien que ce soit le nouveau moteur 1800 qui soit à bord.

   A la suite de la présentation au Japon du concept R 18 'Departed', on se doutait qu'un engin motorisé par un nouveau Boxer 1800 verrait bientôt le jour. La revue allemande Motorrad a publié la première photo espion d'un gros Tourer BMW, manifestement en phase terminale de tests et qui pourrait bien être un inédit gros porteur dans la gamme bavaroise.

   Avec ce majestueux engin, la marque allemande semble vouloir balayer le souvenir de la R 1200 CL tout en rêvant d'Amérique. Laissant aux K 1600 GT / GTL / B / Grand America le carénage intégral et dynamique, l'engin adopterait une allure plus bagger, s'immisçant ainsi directement dans le secteur des grosses routières d'outre-Atlantique. Harley Street Glide et Indian Chieftain sont clairement visées. Pour venir les taquiner comme il se doit, le moteur doit être énorme ; et bicylindre de préférence. Si on ne connait pas la cylindrée exacte ni la puissance de ce twin à plat, le travail de l'atelier Custom Works Zon a suffisamment interpellé pour spéculer sur le fait que BM travaille très sérieusement sur la question.

   Large réservoir, forte présence du moteur, arrière fuyant – cette R 1800 devrait respecter les canons en vigueur dans le segment. Le tableau de bord apparait très classique mais son contenu sera très certainement à fort contenu technologique. BMW fait partie des marques implantant le plus d'électronique et de garde-fous dans ses modèles. La face avant ne se dévoile pas encore, mais l'EICMA est encore loin et quelques indiscrétions devraient encore jalonner le chemin.
Avec ce bloc inédit, on peut aussi s'attendre à une nouvelle famille où un gros custom aurait volontiers sa place. Essentiellement pour le pays de l'Oncle Sam, gros consommateur de ce type de moto. A suivre...

Ajouter vous aussi un commentaire sur "BMW préparerait un nouveau Tourer 1800."
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette actualité :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :

Les dernières actualités moto du site

Rechercher une moto
Publicité
Les reconnaîtrez vous ?
L'actu sur MP
Dernière fiche moto
Notre comparateur moto
Comparez les modèles motos
A ne pas louper
Communauté Facebook
Plan du site - Un lien vers MP - Régie publicitaire