Fiche moto ACCUEIL > FICHES MOTO > BMW > K 1600 B 2019 > Présentation
Partagez avec vos amis :
Partagez avec vos amis :

Somptueux bagger

BMW K 1600 B

Cliquez sur l'image pour la visualiser en grand format

 
BMW

BMW K 1600 B 2019

Routière & GT
Fiche créée le 09/07/2018
BMW K 1600 B

        Qu'est-ce qui pourrait motiver la K 1600 B à attaquer 2019 de bonne roue ? Quelques petites modifications non innocentes : une nouvelle teinte bleu profond au catalogue, l'abaissement de l'assise de 780 à 750 mm, et l'ajout à la dotation standard du Hill Start Control Pro - une aide au démarrrage au côte qui peut s'avérer pratique avec un vaisseau de ce gabarit. Mais un vaisseau plus langoureux que les productions Béhème habituelles.
Un bagger dans la gamme BMW, c'est inédit... et plutôt logique vu la volonté d'expansion de BMW. Pour le marché américain, ce genre de custom-touring est une necéssité dans la gamme. A titre d'exemple, la Harley-Davidson la plus vendue est un bagger, la Street Glide. Cette mission est dévolue à la nouvelle K 1600 B, qui possède un argument de poids et de différences face à l'offre du secteur. Les baggers sont quasiment tous motorisé par un V-twin ; la K 1600 B offre bien plus de majeste avec son six-cylindres.

        Elle n'est pas totalement inconnu cette K 1600 B. Son arrivée avait été préparée avec le concept 101, présenté au Concours d'Élégance Villa d'Este. Puissante, elle ne souffrir d'aucune rivale. Ses 160 chevaux lui offre quasiment le double de watts que les principales actrices du segment. Seule la Honda F6B peut la provoquer question velouté et noblesse mécanique.

        La BMW K 1600 B se définit par un style "streamline" caractéristique avec une partie arrière basse et fuyante. L'ambition de cette moto se concrétise par une ligne élancée plongeant vers l'arrière, intégrant les valises latérales qui incorporent à leur tour les optiques arrière style américain. Strictement parallèles à la route, les nouveaux silencieux entièrement chromés se fondent organiquement dans la ligne du bagger.

        Déclinée pour une large partie de la technique de la grand tourisme K 1600 GT, la nouvelle K 1600 B obtient sa ligne fuyante spectaculaire grâce à une partie arrière de conception entièrement nouvelle. Elle ne confère pas seulement une allure particulièrement basse et étirée au bagger, mais grâce à un nouveau cadre arrière, elle offre aussi au passager une selle d'une hauteur sensiblement réduite.

        Valises latérales réagencées et garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue.

        Le réagencement des valises latérales avec un couvercle plus plat et un corps abaissé permet de charger les bagages en tout confort et de manière plus efficace. Le garde-boue arrière peut être relevé pour faciliter la dépose de la roue arrière.

        Prestance élevée et protection efficace contre le vent et les intempéries.

        Son carénage avec la bulle dynamique ajustée confère à la nouvelle K 1600 B un look particulièrement imposant et puissant. En-dessous des déflecteurs aérodynamiques, les flancs de carénage se prolongent vers l'arrière pour assurer une protection particulièrement efficace contre le vent et les intempéries. Les mains sont protégées par des déflecteurs coupe-vent. Les deux rétroviseurs dotés de grands miroirs en partie asphériques pour une excellente vue sur les véhicules qui suivent, se fondent également à merveille dans le langage des formes de la moto.

        Suspension à réglage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l'amortissement en dotation standard.

        Dotée de la suspension à réglage électronique ESA dynamic et de ses modes de pilotage « Road » et « Cruise », la nouvelle K 1600 B eut associer magistralement agrément, stabilité directionnelle et comportement dynamique et distille ainsi une expérience incomparable au guidon. En mode standard « Road », l'adaptation de l'amortissement est entièrement automatisée et offre un confort maximal et la meilleure traction possible sur presque tous les revêtements de route. En mode « Cruise », la nouvelle K 1600 B passe en revanche à une loi d'amortissement particulièrement douce qui assure un confort très prononcé à basse vitesse.

        Nouvelle aide à la marche arrière pour des manoeuvres aisées et shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l'embrayage.

        Sur la nouvelle K 1600 B, manoeuvrer la moto se fait en toute décontraction grâce à l'aide à la marche arrière. Elle est facile à activer depuis le commodo gauche. La moto se déplace à l'actionnement du bouton start.

        Le shifter Pro disponible en option permet de monter et de descendre les rapports sans intervenir sur l'embrayage ; une grande partie des passages de rapports peuvent être effectués via ce dispositif.

        Marchepieds confortables pour une position « pieds en avant » et jantes forgées exclusives proposées en option pour personnaliser sa moto.

        Une vaste gamme d'Accessoires d'origine BMW Motorrad ainsi que des options proposées en départ usine répondent quasiment à tous les désirs de ceux qui veulent personnaliser la nouvelle K 1600 B. Citons par exemple les marchepieds confortables pour le passager, éléments qui peuvent d'ailleurs aussi compléter le poste du pilote lui permettant alors d'adopter une position "pieds en avant" particulièrement décontractée. Des jantes forgées nouveau look à onze branches doubles renforcent, elles aussi, l'exclusivité de la nouvelle K 1600 B.

        Les points forts de la nouvelle BMW K 1600 B en un coup d'oeil :

- Six cylindres en ligne conforme aux dispositions de la norme antipollution Euro 4, puissance de 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/min, couple maximal 175 Nm à 5 250 tr/min.
- Design bagger avec une silhouette aérodynamique résolument élancée et une partie arrière basse.
- Cadre arrière bas pour une hauteur arrière réduite de la moto, hauteur de selle passager réduite et look bagger typique.
- Valises latérales fixes réagencées, cache central de la partie arrière et ensembles optiques intégrés style américain.
- Silencieux arrière chromés parallèles à la route avec embouts nervurés.
- Garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue.
- Protection contre le vent et les intempéries optimisée grâce à des déflecteurs aérodynamiques et à des flancs de carénage s'étendant loin vers l'arrière.
- Bulle courte typée bagger, à réglage électrique.
- Suspension à pilotage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l'amortissement et modes d'amortissement « Road » et « Cruise » de série.
- Aide à la marche arrière pour faciliter les manoeuvres de la moto, en option départ usine.
- Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l'embrayage, en option départ usine.
- Appel d'urgence intelligent pour une aide rapide en cas d'accident et de situation d'urgence, en option départ usine (uniquement sur les marchés européens adaptés aux fonctionnalités ConnectedDrive).

Les indispensables pour la moto et le motard
Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.

Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
L'aspect technique de la

BMW K 1600 B 2019

BMW K 1600 B
  • Chassis :
  • Cadre : périmétrique en aluminium
  • Réservoir : 26.5 litres
  • Hauteur de selle : 750 mm
  • Longueur : 2489 mm
  • Largeur : 1000 mm
  • Empattement : 1618 mm
  • Poids en ordre de marche : 336 kg
  • Train avant :
  • fourche à bras Duolever, déb : 115 mm
  • 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons
  • Roue AV : 120 / 70 - 17"
  • Transmission :
  • Boite à 6 rapports + marche arrière
  • secondaire par cardan
  • Train arrière :
  • Mono-amortisseur et monobras Paralever, déb : 125 mm
  • 1 disque Ø 320 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AR : 190 / 55 - 17"
  • Moteur :
  • 6 cylindres en ligne, 4 temps
  • Refroidissement : par eau
  • Injection Ø 52 mm
  • 2 ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 1649 cc (72 x 67.5 mm)
  • 160 ch à 7750 tr/min
  • 17.8 mkg à 5250 tr/min
Ce qu'il faut retenir de la

BMW K 1600 B 2019

Ajouter vous aussi un commentaire sur "la BMW K 1600 B 2019"
Gagnez du temps, créez vous un compte et postez tant que vous voulez !
Pseudo :
Votre E-mail :
Notez cette moto :
Bof - 2 - 3 - 4 - Top
Titre :
Commentaire :