Fiche moto Harley-Davidson1745 STREET GLIDE FLHX 2019 Un passeport pour l'ouest
La Street Glide, dans sa plus simple déclinaison, disparait régulièrement du catalogue harley... pour en revenir toujours plus forte. Le modèle Special a gardé le territoire pendant qu'elle jaugeait le terrain, s'interrogeait sur son retour. Puis, la Special s'est suffisamment différencié ces derniers temps pour que la Street revienne avec de forts arguments sans croquer la clientèle de sa cousine.
La dernière fois qu'on l'a vu, elle se gaussait d'afficher son Twin Cam High Output et les améliorations Rushmore. Cela a permis pas mal d'agrémentations : le carénage Batwing avait été retouché : une fente à la base du mini pare-brise faisant son apparition et réduisant les turbulences autour du pilote. De quoi mieux profiter du système audio BOOM BOX dans son évolution GTS. Plus rapide, plus intuitif, l'ensemble multimédia améliore nettement le contraste de son écran TFT de 6,5 pouces, double sa résolution, se voit compatible avec l'Apple CarPlay et renforce l'interactivité avec le pilote. Le BOOM dispose de 25 watts par canal, de la connectivité Bluetooth et USB, du GPS, prend en charge la radio CB et la fonction intercom à commande vocale. Coté pratique, n'oublions pas le système One-Touch (sur le bouchon de réservoir, sacoches et autres trappes) permettent une ouverture / fermeture facilitée par simple pression.
Bon, on a vu le passif de la Street Glide. Voyons maintenant son actif. Quoi de mieux qu'un moteur encore plus gros, encore plus plein, encore plus généreux. Est-il encore nécessaire de présenter le Milwaukee-Eight ? Pas vraiment, mais survolons les grandes lignes. Un twin encore pus ventru que le Twin Cam 103, avec 1745 cm3 de cylindrée, 4 soupapes par cylindre, 4 bougies à bord et des vibrations réduits au ralenti. Il offre quelques chevaux en plus et surtout une belle louche de couple. Tant mieux, car la Street Glide a pris un peu de poids. Mais pas assez pour changer quoi que ce soit. Le M8 offre suffisamment de gras pour se délecter d'une conduite à bas régimes, et assez de caractère pour rouler avec sourire à bord du plus demandé des baggers de Harley.
M.B - photos constructeur