Fiche moto Aprilia650 Pegaso ie 2003 Trail italo-injecté
Le Pegaso est un joli trail bien dessiné, avec tout le charme que l'on sait aux productions italiennes. Adoptant l'injection depuis 2001, il y a également perdu sa fourche inversée au profit d'un modèle classique mais plus efficace.
Le débattement des suspensions est revu à la baisse et la selle est plus creusée. Un bon point pour la Pegaso qui voit ainsi son assise plus accessible - un réel mieux pour se balader en ville.
Son mono double ACT à 5 soupapes provient de chez Rotax, qui fabrique également le moteur de la BMW F 650. Mais les 2 moulins ont leurs personnalités spécifiques. Prêt à affronter la route, le trail permet de s'élancer loin sur les routes. L'autonomie s'annonce généreuse et les équipements (comme le porte-bagages de série, ou les valises latérales et la béquille centrale en option) convainquent aisément de tailler la route. Rivale désignée des BMW F 650 et Suzuki Freewind, elle y ajoute la petite touche italienne si désirable.
M.B - photos constructeur
2001
2002
2003
2004
Attention au freinage qui est obsolète... Très traître, tendance à bloquer rapidement et pas très efficace. On atteint vite les limites en virage, j\'ai très rapidement frotté les cales pied sans avoir forcé l\'inclinaison.
Moto très correcte et très fiable. Avec du répondant à bas régime (Mono cylindre). C\'est ma première moto et j\'en suis très content. Aillant déjà roulé avec un ami en Z650 bridée A2, la pegaso a du répondant en accélération et en reprise comparé à la jolie Kawazaki.
Bonne bécane pour se faire la main et t\'apprend à anticiper ;) Note : 3/5 Répondre à Jessy39