Fiche moto BimotaDB8 1198 SP 2013 Retour à l'excellence
La DB8 SP se veut une version plus luxueuse de l’hypersport de Rimini. Avec son twin de 1198 cm3, ses coloris de DB7, le retour de pièces d’habillage et de selle autoporteuse en carbone, la plus sportive des Bimota synthétise le meilleur de la DB7 et de la DB8. Le bicylindre en provenance de Bologne délivre la même puissance que la Ducati 1198, soit 170 chevaux. Une petite injection Walbro distinctif change quelque peu sa façon de palpiter, tandis que Zard lui a développé en échappement spécifique en titane. Plus que le moteur, c’est le châssis Bimota et la sélection de pièces de haute qualité qui retient notre attention.
Le cadre, tout comme le bras oscillant porte la signature maison : un superbe ensemble de structures tubulaires relié par des platines ajourées en aluminium taillées dans la masse. Initié sur la DB5 en 2005, cette partie-cycle est toujours aussi épatante et singulière. Pas d’éléments Öhlins sur cette SP (vu le prix, on en aurait apprécié la présence) mais une fourche inversée de 43 mm Marzocchi et un amorto Extreme Tech.
Etant l’une des sportives les plus chers du marché, cette DB8 SP multiplie les éléments efficaces (freinage Brembo radial monobloc, jantes OZ Racing en alu forgé) et luxueux (pièces en carbone, en alu taillé). Plus qu’une machine de circuit, la Bimota 1198 DB8 SP fait partie de ses machines que l’on rêve de posséder plus que de piloter.
M.B - Photos constructeur