Fiche moto BMWK 1300 S HP 2012 Sport +
Représentante de la routière (très) rapide au sein de la gamme BMW, la K 1300 S illustre de fort belle façon la race aujourd’hui dépérissante des Sport-GT. L’alliance du confort et du sport, propulsée par un bon gros 4 cylindres de 175 chevaux. Histoire de s’offrir encore plus de sportivité, voici la série limitée HP, dotée de nombreux équipements surlignant le potentiel de la bête.
La K 1300 S HP se pare d’un coloris blanc-bleu-noir sportif et élégant, mais c’est surtout par l’ajout de composants que la machine justifie son appellation. Il y a une foule de pièces que l’on verrait bien plus sur une S 1000 RR que sur une série K : elle est équipée de commandes reculées réglables et de repose-pieds passagers en aluminium taillé dans la masse, d’un shifter, d’un silencieux Akrapovic mêlant le carbone et le titane.
Du carbone, il y en a aussi à bord : garde-boue avant, couvercle de boite à air, protection du carter d’embrayage et capot de selle passager sont fabriqués avec cette fibre. Encore un soupçon de style avec un pare-brise teinté, un brin de facilité mécanique avec une béquille arrière de stand, du confort de conduite renforcé avec un ordinateur de bord et les poignées chauffantes, et de l’assistance électronique avec le contrôle de pression des pneus RDC, l’antipatinage ASC, et la suspension pilotée ESA II.
Cela est bel et bon mais pas donné. La facture dépasse les 20 000 euros. Afin de valoriser encore davantage cette série spéciale, BMW ne la produira qu’à 750 exemplaires numérotés.
M.B - Photos constructeur
Cette impression de connaître la moto des les premiers tours de roues. Néanmoins ne pas mettre dans les mains dun jeune permis..
Phil14 Note : 4/5 Répondre à Phil14
je possède une k 1300 s hp rouge je l'utilisé pour des grandes ballades avec un rythme soutenu sur grande et petite route surtout si elles sont sinueuses il n'y a rien à redire si se n'est un paquebot à maneuvrer à l'arret qui disparaît aussitôt les premiers tours de roue
bonne route a tous Note : 5/5 Répondre à Serd0169
les options :shifter, silencieux Akrapovic mêlant le carbone et le titane, les suspensions modifiables sont tout simplement le top. 6 modes pour les suspensions: un pilote, deux pilotes, avec bagages et ces 3 modes modifiables: confort, normale et sport.
Le moteur à un vrai couple, pilote de 110kg, ça compte.
Dommage qu'après une sortie il fasse rentrer à la maison.
ça avale les kilomètres sans fatigues.
même castré ça a du couple.
Note : 5/5 Répondre à jeanyves62