Fiche moto BMWK 1200 LT 2008 Long courrier de luxe
Sans doute échaudé par l'arrivée de la Goldwing 1 800, BM dépoussière sa grande voyageuse. Toujours avec calme et volupté, car la K 1200 LT est un des plus incroyables vaisseaux de la production moto. Peu de changement dans la ligne très classe et majestueuse de la BM ; le garde-boue avant est modifié, le pack chrome est désormais de série, et la signature caractéristique des BM (le double haricot sur la face avant que l'on retrouve également sur les berlines) disparaît au profit d'un phare additionnel. Exit les compteurs piqués aux voitures de la marque - un tout nouveau tableau de bord ultra complet vient se loger sous les yeux du pilote. Nouvelle esthétique et ajout d'un cadran digital multifonctions (pas très éloigné du système i-drive des séries 5 et 7).
Que du mieux mais le plus gros du boulot est celui qui ne se voit pas. Le moteur profite de quelques aménagements et voit sa puissance progresser à 116 ch. Un soupçon de couple supplémentaire, une boîte revue, une chasse augmentée et un nouvel amortisseur : la K est prête pour de longues aventures avec encore plus de sérénité et de confort. Même la selle a été revue pour améliorer le bien-être à bord. A Münich, on aime innover. Et pour le gros bébé au poids conséquent, un nouveau système de béquille centrale électro-hydraulique qui va grandement faciliter la manoeuvre. Comparée à sa grande rivale, la Honda 1800 Goldwing, la BM n'offre pas le même velouté au niveau moteur. Manquant un peu de couple, le 4 pattes n'est pas aussi séduisant que le 6 cylindres nippon. Elle se rattrape par un confort supérieur et un tarif plus séduisant (bien que conséquent). La LT prend 9 kgs pour 2004 et la liste d'options s'est encore allongée. Il y a tout ce qu'il faut pour se retrouver au guidon d'un 747 de la route.
M.B
(photos constructeur)
J ai problèmes de freinage et pas simple de trouver un réparateur agréé !!!
La pompe électrique fonctionne puis voyants s allument et perte de freinage : on n entends plus la pompe électrique !!!
Je coupe contact et le remets : ça recommence mais très dangereux !!! Avez vous svp une solution ??
Un autre problème reconnu : panne de radio : fonctionne uniquement sur un côté : ce n est pas un problème de connexions mais ampli HS pour un côté : c est pas normal que BMW remédie gratuitement à ce tracas !...
Moins d ennuies avec la PAN EURO 1300 ...
Cordialement à tous de PORTBAIL en Normandie 50580 Note : 3/5 Répondre à Gibanel
je voudrais savoir si quelqu\'un de petit 1.60 m qui conduit une 1200 lt, n\'a pas trop de problème à l\'arrêt concernant la position des pieds au sol. Note : 2/5 Répondre à le nouveau
60 printemps est-ce raisonnable, Note : 3/5 Répondre à alaco
Moi j\'ai 61 ans; la moto est idéale pour voyager
Cdt Note : 5/5 Participer à la conversation
Amitiés motardes. Note : 5/5 Répondre à Pascal 71
Cordialement et bonne année à tous. Wolf Note : 5/5 Participer à la conversation
Seul bémol : attention à l'arrêt et en ville
C'est ma 17ème moto ; j'ai possédé un K1200RS juste avant ; celle-ci, c'est bien sûr la meilleure et ma femme est complètement d'accord quoique juste un peu perdue au début de part la position dos contre le top-case.
Le seul problème... je ne sais plus quoi acheter maintenant... j'ai fait 13000 kms en 8 mois... que des bons souvenirs.
Amitiés à tous les motards... les vrais qui roulent... les cyclos, les vélomoteurs, les motos, les sides, etc...
Germinator Note : 5/5 Répondre à GERMINATOR
Que du bonheur. C'est presque trop bien car je me rends compte que j'ai tendance à rouler un peu trop vite!
Ce qui fâche un peu:
Le moteur en dessous de 2.000 tr/mn qui manque de couple pour la cylindrée et vibre en créant des résonnances dans le carénage. Le frein arrière qui hurle quand il est chaud et qu'on freine doucement avec la pédale en ville.
Pour comparer avec la 1500 Gold que j'avais avant:
Les + sécurité (tenue de route et frinage), confort (selle, "chauffage" et surtout suspensions), consommation (6.1 L sur 12.000 Km en faisant de la ville tous les jours. Jamais moins de 8 L avec la Gold).
Les - Agrément du 6 cylindres (silence, douceur et couple), volume des coffres, qualité du son, facilité en ville à basse vitesse (rayon de braquage et centre de gravité plus bas sur la Gold). Note : 5/5 Répondre à olivier
Que du bonheur cette moto malgré les mises en garde du style : "t'es une fille, elle est trop lourde, trop haute...."
Un seul reproche pour l'instant, les freins arrière bruyants malgré le changement par BM des disques et plaquettes arrière.
Les sacoches aussi, sont moins pratiques que sur la 1150 RT. Rien de fondamental et un réel plaisir de conduire par tous les temps.
Bonne route à tous
Many de PAU (64) Note : 5/5 Répondre à Many