Fiche moto DucatiMultistrada 1200 2014 Jeux de routes
Après avoir inventé le trail supersport-GT, Ducati a profité de 2013 pour le peaufiner. Pas de choc ni de transition du coté visuel, car les changements sont si subtils qu'ils en paraissent invisibles. Face avant homéopathiquement revue, feux à leds, bulle plus large avec ajustement par bouton poussoir, jantes style 1199 Panigale... Le constructeur s'exécute sur le détail.
Les vrais changements sont ailleurs. La Multistrada "evo" gagne un nouvel ABS et un moteur retouché tandis que l'antiblocage est confié au système 9ME de Bosch. En utilisant le même processeur que celui de la 1199 Panigale, l'ABS peut être exploité selon 3 niveaux. Le premier est destiné à l'off-road, supprime l'anti-wheeling et permet au pilote de chasser de l'arrière au freinage un bref instant avant que l'ABS ne s'active. Le deuxième joue sur un équilibre avant / arrière sans détection de soulèvement avec le mode Sport. Le troisième optimise à bloc le freinage avec détection anti-wheeling dans les modes Touring et Urbain.
A sa sortie, la Multistrada a tout de suite défrayé la chronique avec ses 150 chevaux. Un moteur d'hypersportive dans un trail et une telle puissance, cela semblait (et cela semble toujours) largement déraisonnable. En 2013, la Ducati MTS devra compter sur la 1190 Adventure de KTM, dotée des mêmes ambitions. Le twin Testastretta italien peut voir venir et a du répondant. Il profite de 2013 pour évoluer avec un double allumage (2 bougies par cylindre) et un certain nombre d'améliorations. Un repositionnement des injecteurs, un système d'admission d'air secondaire, un nouveau matériau pour les sièges de soupapes ; voici pour l'essentiel. A la clé, un couple en hausse de 0.7 mkg et plus de souplesse dans la distribution de la puissance. De plus, l'intervalle entre les révisions majeures passe à 24 000 kms.
Les points clés de la Multistrada ne sont plus à rappeler... Enfin, un petit peu quand même. Son gros moteur, un châssis multi-rôle avec l'assistance des 4 Riding Modes (Sport, Touring, Urban, Enduro), le ride-by-wire, le contrôle de traction, son caractère à mi-chemin entre le trail-GT et le sport... Pourtant, Ducati a gardé un nouvel atout pour les versions plus huppées. Les Multistrada S inaugurent la nouvelle suspension semi-active Skyhook. Un pas de plus vers le copilotage électronique, à cela près qu'il s'agirait plus d'un technicien virtuel en amortissement.
M.B - Photos constructeur
apres 15 ans de japonaises et bmw r1200r me voici ducatiste MTS 2014 SURPRISE QUEL PIED SUPERBE BECANE
AUCUN REGRE QU CONTRAIRE!!!!
Antoine!!! Note : 5/5 Répondre à vr46
Et la ce précédent gs fesait 110cv alor que la soi disant copie en fesait 150 depuis 2010.
Qui sont les copieurs?????
Je pence que le jour vous montrer dessus vous allez changer d\'avis.
Oui les cv ne font pas tout mais la parie cycle quelle pied.
Note : 5/5 Participer à la conversation