Motoplanete

Fiche moto KawasakiVERSYS 1000 2014 En passant par 4 chemins

Trail

L’approche du trail-GT est un exercice délicat pour tous les constructeurs (hormis BMW qui maitrise à la perfection le sujet) mais tous s’y sont engouffrés. Kawasaki a tenté également l’approche en 2004 avec le KLV 1000, un V-Strom recolorisé en fait, sans réel succès. Le retour dans ce segment doit donc se faire avec un engin marquant, des solutions interpellantes, et du pétillant dans les cylindres.
Justement, les verts ont déjà en catalogue un trail vif et joueur, polyvalent, efficace, avec un petit twin 6 et demi très sympa : le Versys - qui hélas n'a pas le succès qu'il meriterait. Alors, si on reprenait le concept en rajoutant des cm3 et de la prestance pour aller fristouiller avec les ténors du segment supérieur…

Trail d’aspect, routard de fait

Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 1Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 1
Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 2Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 2Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 3Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 3Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 4Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 4Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 5Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 5Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 6Kawasaki VERSYS 1000 2014 - 6

La réponse d’Akashi, c’est le VERSYS 1000. Un beau bestiau aux solides épaules, au coeur large et à l’arrière-train rembourré. Si certaines machines comme le Tiger 800 XC ou la 1190 Adventure R sentent la poussière à plein nez, celle là respire le GT des roues jusqu’à la selle. Une approche logique car 90% des utilisateurs de ce type de S.U.V (comme en bagnole) ne mettent jamais les roues en dehors du bitume. Mais comme les copains du segment, le Versys profitent de certains avantages du trail. Des débattements de suspension plus importants pour gommer les aspérités de la route (150 mm à l’avant comme à l’arrière), une position droite pour assurer du confort jusqu’au bout de la route ; et pour assumer pleinement son statut routier, il lui faut un moteur qui sache répondre. C’est là que le Versys sort sa particularité qui ne passera pas inaperçu.

Un moteur issu de furieux combats

Quand le trail est né et jusqu'à l'apogée de sa gloire, le monocylindre avait le monopole de l'architecture moteur. Puis, le gros trail-GT est arrivé à l'approche du XXIeme siècle et le bicylindre s'est emparé de ce nouveau style de routière. En attaquant la deuxième décennie du millénaire, les cylindres se multiplient : Triumph confirme son architecture maitresse avec un gros 3 cylindres sur son 1200 Explorer ; Honda ose le V4 sur son Crosstourer ; quant à Kawasaki, il emmène dans les sentiers battus rien de moins qu'un 4 cylindres en ligne. Et pas n'importe lequel : celui du Z 1000.

Photo de la VERSYS 1000 2014

Ce bloc de 1043 cm3 anime l’un des plus célèbres streetfighters de la production. Sacré pari et belle audace de greffer une telle mécanique sur ce type de moto. C’est gros, c’est large, mais c’est très souple, et sa linéarité s’accorde mieux aux longues étapes que les turbulents monos ou twins (plus vivants cependant).
Kawa a calmé le bouillant tempérament de ce berlingot afin qu’il s’accorde aux prétentions du Versys. Outre une gestion électronique spécifique, on note nombres de différences : un taux de compression ramené de 11.8 à 10.3 : 1, des profils de cames moins agressifs, de nouvelles soupapes et leurs ressorts adaptés, et du coté de la boite, les 2 premiers rapports sont raccourcis tandis que les 4 autres tirent plus longs. Dégonflé en puissance mais renforcé en disponibilité à bas et mi-régimes, le bloc délivre 118 chevaux à 9 000 trs et plus de 10 mkg de couple à 7 700 trs. De quoi faire décoller sans souci les 239 kilos tous pleins faits de la machine.
Un moteur qui aboie et des puces qui grattent ! Comme dans la majorité des sportives, une moto moderne est supervisée par un cerveau électronique. Objectif : sécurité et contrôle. Pour la première mission, on installe un ABS, en série. On regarde dans la gamme qui en a un sympa et pas trop lourd et tac, on emprunte l’anti-blocage de la ZX-10R.
Pour le contrôle, on fait confiance à l’anti-patinage. Et pas question de faire les choses à moitié. Kawa a combiné le S-KTRC de la ZX-10R et le KTRC des ZZR et GTR 1400 afin d’offrir 3 modes de contrôle de traction.

Technique d’électronique

les modes 1 et 2 privilégient l'accélération (comme le S-KTRC de la Ninja ZX-10R 2011), tandis que le mode 3, comparable au système KTRC de la 1400 GTR, assouplit la conduite sur chaussée glissante. Bien sûr, il est possible de désactiver le système. Dans les modes 1 et 2, le logiciel très pointu autorise un certain degré de patinage.
Par le biais d'une analyse complexe, le système peut alors prédire l'instant où les conditions de motricité sont sur le point de devenir défavorables. En agissant avant que le patinage ne sorte de la plage de motricité optimale, il limite les chutes de puissance et procure une grande souplesse. Enfin, il vérifie les conditions toutes les 5 millisecondes et gère l'allumage en conséquence, ce qui lui donne une extrême réactivité.

L'intervention du mode 3 est plus marquée. Dès qu'il détecte un patinage excessif, il gère le calage de l'allumage, l'alimentation et la régulation d'air et réduit la puissance moteur jusqu'à la reprise d'adhérence par la roue arrière. Par ailleurs, si le KTRC de la 1400 GTR retarde volontairement son entrée en jeu pour laisser au conducteur le temps de prendre conscience du patinage de la roue arrière, l'intervention du Mode 3 est quasiment instantanée.

Photo de la VERSYS 1000 2014

Le dispositif est également capable de différencier les roues arrière effectuées sur le couple, plus progressives, des roues arrière brutales. En Modes 1 et 2, les premières sont tolérées tant que l'accélération reste acceptable, mais une brusque roue arrière déclenche l'intervention du système. Le Mode 3 empêche quant à lui toute figure de ce style.

Par défaut, le KTRC est toujours activé au démarrage du moteur. Le conducteur doit donc désactiver volontairement le dispositif, à l'aide du bouton marche/arrêt situé au commodo gauche.

En parallèle au contrôle de traction, le Versys 1000 offre également le choix entre deux cartographies. Il fait beau, vous êtes sûr de vous, la route est aguichante… autant choisir le mode Full Power (oups, 100 ch en France). Mais en rentrant, après 18 hrs de route, vous êtes crevé, il pleut, il fait froid... Le mode Low Power ne délivre alors que 75% de la puissance et tempère la réponse à l’accélération.

Confort ou cailloux...

Son look fortement calqué sur la petite Versys 650, mais bien gonflé aux stéroïdes, indique clairement son chemin : beaucoup de polyvalence, faire fi des aspérités, des pavés, des trous, des rugosités, mais des roues de 17 pouces à batons, même monté de Pirelli Scorpion, 300 kilos minimum avec un pilote léger, et ses faibles prétentions trail-esques ne lui permettront pas d’aller plus loin dans les cailloux que ses concurrentes. Mais comme dit précédemment, la majorité des utilisateurs n’y mettront pas les pneus.
Quelques petites attentions permettront à l’équipage de voyager sereinement. Il y a d’abord une bulle réglable sur 30 mm grâce à 2 mollettes, une selle deux fois plus rembourrée que celle d’un Z 1000, un porte-bagages, une boucle arrière de cadre capable de supporter 220 kgs (on va pouvoir fixer sans crainte les valoches et le top-case), un bouton multifonction au commodo gauche pour commander les assistances électroniques, un réglage de la précharge de l’amortisseur déporté sur le coté et accessible, un gros réservoir de 21.5 litres capable d’assurer une autonomie, dixit le constructeur, jusqu’à 400 km, et se protéger du vent sera la tache du tête de fourche et des panneaux latéraux. Leurs dimensions devraient leur permettre de remplir correctement leur office.

Et la tenue de route, qui c’est qui s’en occupe ? Le moteur est dérivé du Z 1000, il faut donc du matos de la même veine. Autour, c’est du sérieux avec un cadre double poutre en aluminium secondé par des tubes de renfort. La fourche est une inversée de 43 mm de diamètre. Le freinage, sous surveillance rappelons-le de l’ABS, est assuré par un jeu de disques de 320 mm et étriers 4 pistons à l’avant + un disque de 250 mm à l’arrière. S’identifiant au petit Versys mais avec un patrimoine génétique en provenance direct du gros Z, cet engin semble plus s’intéresser au sport qu’aux routes agricoles.

Photo de la VERSYS 1000 2014

Challenge ou tentative ?

Sans réellement de démarquer de la concurrence, le Versys 1000 offre cependant une réelle identité. On aime ou on grimace de son faciès, mais personne n’y est insensible. En piquant pas mal d’éléments au Z 1000, il s’assure sportivité et efficacité tout en limitant les coûts de fabrication. A 12 500 euros, son tarif est inférieur de 1 500 euros à celui de la concurrence. Cela ne l’empêche pas d’offrir en série l’ABS et l’anti-patinage, un bon gros 4 pattes, et l’assise la plus confortable de la gamme Kawa. Son tableau de bord est complet mais un peu austère – bonus, un voyant spécial vous indique quand vous roulez façon éco et écolo (en se trainant comme une larve, quoi…).
Pour assurer ses aptitudes au voyage, on peut lui ajouter tout ce qu’il faut en piochant dans la gamme d’accessoires : 117 litres de bagagerie avec le top-case et les valoches, les poignées chauffantes, un pot Akrapovic, des protèges-mains, etc…

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

  • Châssis et moteur
  • Confort et sport
  • Moins cher que la concurrence

Lesmoins

  • Style à apprécier
  • Tout terrain exclu

Tarifs

France 12 499 € en France métropolitaine
* Tarif équivalent à 11,08 x le SMIC français de 2014
Calculez un crédit pour cette moto

Avis

sur 54 avis d'utilisateurs
Modèle commercialisé en

Performances

Fiche technique

Kawasaki VERSYS 1000 2014
  • Châssis
  • Cadre : Double poutre en aluminium
  • Réservoir : 21 litres
  • Hauteur de selle : 845 mm
  • Longueur : 2 235 mm
  • Largeur : 900 mm
  • Hauteur min : 1 405 mm
  • Empattement : 1 520 mm
  • Poids en ordre de marche : 239 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 150 mm
  • Freinage 2 disques Ø 300 mm, étrier 4 pistons
  • Roue avant : 120 / 70 - 17 → Commander ce type de pneu
  • Pression : 2.5 bars
Kawasaki VERSYS 1000 2014 technique
  • Transmission
  • boîte à 6 rapports
  • Secondaire par chaîne
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur, déb : 150 mm
  • Freinage 1 disque Ø 250 mm, étrier simple piston
  • Roue arrière : 180 / 55 - 17 → Commander ce type de pneu
  • Pression : 2.9 bars
  • Moteur
  • 4 cylindres en ligne , 4 temps
  • Refroidissement : liquide
  • injection Ø 48 mm
  • 2 ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 1 043 cc (Alésage * course: 77 x 56 mm)
  • 118 ch à 9 000 tr/min
  • 10,40 mkg à 7 700 tr/min
  • Rapport poids / puissance : environ 1.87 kg/ch
  • Rapport poids / couple : environ 21.26 kg/mkg
  • Compression : 10.3 : 1
  • Crit'air :
  • Options / équipements
  • Assistance au freinage : ABS de série

Galerie

Millésimes

2012

2013

2014

Comparer

Comparer la VERSYS 1000 face à ses concurrentes

Prix

Kawasaki VERSYS 1000 2014 : 12499 €
Suzuki 1000 V-STROM 2014 : 12499 €
Honda 1200 CROSSTOURER 2014 : 14599 €
Triumph 1200 TIGER EXPLORER 2014 : 14890 €
KTM 1190 Adventure 2014 : 13990 €
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 2014 : 14999 €
Ducati Multistrada 1200 2014 : 17090 €
BMW R 1200 GS 2014 : 15450 €

Accélération

Kawasaki VERSYS 1000 2014 Non communiqué
Suzuki 1000 V-STROM 2014 Non communiqué
Honda 1200 CROSSTOURER 2014 Non communiqué
Triumph 1200 TIGER EXPLORER 2014 Non communiqué
KTM 1190 Adventure 2014 Non communiqué
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 2014 Non communiqué
Ducati Multistrada 1200 2014 Non communiqué
BMW R 1200 GS 2014 : 3.6 s

Consommation

Kawasaki VERSYS 1000 2014 Non communiqué
Suzuki 1000 V-STROM 2014 : 4,80 l/100km
Honda 1200 CROSSTOURER 2014 : 6,20 l/100km
Triumph 1200 TIGER EXPLORER 2014 Non communiqué
KTM 1190 Adventure 2014 Non communiqué
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 2014 Non communiqué
Ducati Multistrada 1200 2014 Non communiqué
BMW R 1200 GS 2014 : 5,50 l/100km

Autonomie

Kawasaki VERSYS 1000 2014 Non communiqué
Suzuki 1000 V-STROM 2014 : 417 km
Honda 1200 CROSSTOURER 2014 : 347 km
Triumph 1200 TIGER EXPLORER 2014 Non communiqué
KTM 1190 Adventure 2014 Non communiqué
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 2014 Non communiqué
Ducati Multistrada 1200 2014 Non communiqué
BMW R 1200 GS 2014 : 364 km

Couple

Kawasaki VERSYS 1000 2014 : 10.4 mkg
Suzuki 1000 V-STROM 2014 : 10.5 mkg
Honda 1200 CROSSTOURER 2014 : 12.8 mkg
Triumph 1200 TIGER EXPLORER 2014 : 12.3 mkg
KTM 1190 Adventure 2014 : 12.7 mkg
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 2014 : 11.9 mkg
Ducati Multistrada 1200 2014 : 12.7 mkg
BMW R 1200 GS 2014 : 12.7 mkg

Puissance

Kawasaki VERSYS 1000 2014 : 118 ch
Suzuki 1000 V-STROM 2014 : 99 ch
Honda 1200 CROSSTOURER 2014 : 129 ch
Triumph 1200 TIGER EXPLORER 2014 : 137 ch
KTM 1190 Adventure 2014 : 150 ch
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 2014 : 112 ch
Ducati Multistrada 1200 2014 : 150 ch
BMW R 1200 GS 2014 : 125 ch

Rapport Poids / Puissance * Rapport calculé à partir du poids plein

Kawasaki VERSYS 1000 2014 : 1.87 kg/ch *
Suzuki 1000 V-STROM 2014 : 2.13 kg/ch *
Honda 1200 CROSSTOURER 2014 : 1.99 kg/ch *
Triumph 1200 TIGER EXPLORER 2014 : 1.89 kg/ch
KTM 1190 Adventure 2014 : 1.41 kg/ch
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 2014 : 2.12 kg/ch *
Ducati Multistrada 1200 2014 : 1.31 kg/ch
BMW R 1200 GS 2014 : 1.77 kg/ch *

Rapport Poids / Couple * Rapport calculé à partir du poids plein

Kawasaki VERSYS 1000 2014 : 21.26 kg/mkg *
Suzuki 1000 V-STROM 2014 : 20.09 kg/mkg *
Honda 1200 CROSSTOURER 2014 : 20.06 kg/mkg *
Triumph 1200 TIGER EXPLORER 2014 : 21.06 kg/mkg
KTM 1190 Adventure 2014 : 16.69 kg/mkg
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 2014 : 19.97 kg/mkg *
Ducati Multistrada 1200 2014 : 15.43 kg/mkg
BMW R 1200 GS 2014 : 17.39 kg/mkg *

Vitesse

Kawasaki VERSYS 1000 2014 : 200 km/h
Suzuki 1000 V-STROM 2014 : 200 km/h
Honda 1200 CROSSTOURER 2014 : 200 km/h
Triumph 1200 TIGER EXPLORER 2014 : 225 km/h
KTM 1190 Adventure 2014 : 230 km/h
Yamaha XTZ 1200 Super Ténéré 2014 : 200 km/h
Ducati Multistrada 1200 2014 : 240 km/h
BMW R 1200 GS 2014 : 200 km/h
Comparateur
Comparer des motos

Avis (54)

français Cisco33 Modèle 2013
très bonne moto confortable agile assez puissante j'en suis très satisfait mais songe changer pour uns honda crosstourer 1200x que j'ai essayé et qui m'a bluffé (sensation de puissance et couple, freinage) Note : 4/5
français Modèle 2014
Bpnjour
Les vibrations sont penibles sur les plastiques
Moteur ontueux trop moderne!
Confort top
Note : 4/5
français Modèle 2014
Excellente routière GT pour les grands. Très confortable, ma passagère adore. Très maniable et stable. Plus je roule avec et plus je l'apprécie. Selle pilote un peu basse pour moi (j'ai de grandes jambes). Note : 4/5
français Gillou Modèle 2012
Bonjour à tous, super moto pour roulé en duo et partir faire des bonnes virées.
Mauvais réglages de la partie cycle de la part d\'un mécanicien kawa au début de mon achat. Quelques vibrations au niveau du carénage. Aujourd\'hui le radiateur viens de me lâcher.
Bonne moto tout de même ...
Note : 4/5
français versys 285 Modèle 2013
je possède un versys 1000 2013 grand tourer je me régale à chaque sortie c\'est une super moto bonne route à tous Note : 5/5
français lamythe Modèle 2012
merveilleuse machine , 3700km en 8 jours dont une étape de 965 km et 2 de plus de 800 ,8 pays traversés et tout ça sans avoir mal aux fesses car possible et facile de roulé debout dans les ralentissements les gros rouleurs comprendront tout de suite l\'avantage un grand confort ,les valises kawa sont spacieuses manque 2 vitesses 7 et 8 ,12500km les scorpions vont encore faire 8000 ,conso entre 5.5let 6.5l pas de problème de chaine ni de tension de celle ci mais les vibrations dans le tableau de bord sont ennuyeuses et la bequille centrale serait un plus ainsi que l\'indicateur de vitesse engagéé ,voilà très bonne machine ,je parcourerai l\'europe entiere avec elle tant que ma santé le permet ,elle vieilli bien quand je la compare à d\'autre beaucoup plus chere Note : 4/5
français Clementdid2012 Modèle 2012
Très bonne moto bruit au niveau des compteurs très agaçant vibration des plastiques Note : 3/5
français richard66 Modèle 2012
bonjour j\'ai aussi un bruit de chaine en passant sur les bosses de la route et en reprise en duo au dessous de 2000 trs/mn.ça vient bien du plastique trop dur du protège bras oscillant.la solution c\'est de bien graisser tout le temps la chaine (pour moi tous les 200 kms) (ipone)et qu\'elle ne soit pas trop détendu (difficile à régler vu le grand débattement des suspensions) trop tendu risque d\'endommager le roulement de sortie de boite .c\'est le seul petit defaut de cette moto . defaut très agaçant!!! tchao Note : 5/5
français Starbat94 Modèle 2012
Bjr à tous,je suis de Belgique et nous connaissons les petits soucis identique aux vôtre. J\'ai eu un problème de chaîne avec moto neuf (250km) un dur dans le ouring, remplacement chaîne et pignon a mes frais (CON..cessionnaire n\'a ri en voulu savoir), également des vibrations aux niveaux guidons et du tableau de bords.Je vais suivre les conseils de DANY. Pour votre confort (monter sur la mienne en 2014, 18000 km parcourus sans me salir les mains ), je vous conseille le graissage automatique (facilité et plaisir de conduite).

Bien à vous tous.
Note : 5/5
français merlin Modèle 2012
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un 1000 Versys 2012 équipée d'une béquille centrale. Malheureusement la béquille frotte sur les dos d'âne, même pris à vitesse réduite(je roule en duo)y a t'il d'autres motards dans mon cas et y a t'il une parade? Merci à vous.
Note : 3/5
français Modèle 2014
Slt a tous, lors de l'achat de ma moto j ai demandé au consée me la débridé en full, mercredi je la dépose pour un probleme de fuite d huile au niveau de cache culbu j ai eu se problème sur long parcourt , en ville jamais eu le souci... la mon consé me prête une versys 1000, et je me rend compte quelle pousse plus que la mienne cars le débridage oblige a tiré plus sur les gaz, du coup je veux le remettre en normal ,remettre la cale, quelqu'un sait ou vas cette fameuse cale? Note : 5/5
français
Achat neuf en Avril 14 et aussi fuite joint cache culbuteurs à changer ainsi que le patin de chaine. C\'est pris en garantie.
Note : 2/5
français bioubiou Modèle 2012
Bonjour,je viens d acheter cette moto fin octobre.Je n ai fais que 500 kms avec et en suis bien content.Quels changements par rapport a ma hornet!!!Par contre vibrations importantes dans le carénage autour des compteurs.Quelqu'un aurait il une solution?rondelles en caoutchouc coincées quelque part ou autre chose?Sinon ne mesurant qu'un mètre soixante dix, je la trouve quand même haute.Me conseilles vous de faire creuser la selle ou vais je m'habituer? Merci d 'avance pour vos réponses.Amicalement. Note : 4/5
français marcou
bonjour il existe un kit pour rabaissee la 1000 versys en vente cher kawa bonne route Note : 5/5
français aveyr Modèle 2012
Bonjour
14000 Km en 7 mois et voici mes remarques.
Le moteur est parfais, la selle aussi...

Mais que de défauts de conceptions :
Protège chaine trop court la graisse va sous le siège,
Garde boue arrière pas enveloppant lorsqu\'il pleus le top case en copieusement arrosé
Bulle trop petite
Vibration pénible
Ou est la 7 ieme ?
Le phare éclaire comme une lanterne de diligence
Cabochons des rétro qui partent
Vis du pontet guidon qui rouillent
De la vrai qualité de jouet Chinois
Note : 1/5
français Jojo95 Modèle 2012
Re, déjà un que je la possède et toujours du bonheur , j ai fait Paris Bordeaux avec quelques arrêt bien sur, mais un régal et super confort,je vient de lui ajouter une bulle haute pour une meilleur protection ainsi qu\'un indicateur de rapport engagé .
En général je me lasse vite des motos mais la, pas envie de la changer même s\'il y a des motos avec un look plus sympa.
Note : 5/5
français Modèle 2014
moto très confortable et très maniable. vivement que 2015 elle soit relooké car le look manque un peu surtout l\'avant . Note : 4/5
Bonjour, a tous, posséceur d'une versys de 03/2012 je roule avec depuis 3 mois et je dois dire qu'elle est super à tout point de vue. Moteur top, confort top et maniabilité blufante, ou sont les 249 kgs !!par contre (et oui tout n'est pas parfait) quelqu'un sait il comment faire disparaitre ce p....n bruit dans le carénage vers 4000/5000 trs min.Merci d'avance car c'est vraiment le seul reproche que je pourrais lui faire et qui me gonfle un peu !! A Note : 4/5
français dany
Bonjour,

Pour le bruit du carénage, j\'ai glissé en dessous entre les deux parties en plastique,un joint caoutchouc torique de petit diamètre (joints en rouleaux) et depuis, plus de vibrations. Pour ce qui concerne la moto , je suis passé du Versys 650 au 1000. Quel plaisir.
Super moto.

Note : 5/5
français reve
Bonjour peux tu être plus précis pour le bruit carrenage stoppé par ton joint stp ? Note : 5/5
français Jojo95 Modèle 2012
Ré,quelqu'un peux me dire s il a le même problème ou si tout simplement c est normal ? tout les 700 bornes j ai un bruit qui se fait entendre au niveau de la boîte , la première fois je vais chez Kawa et on me dit que c est la chaîne pas tendu et manque de graisse, la 800 bornes après le même bruit revient . Quelqu'un connais se problème sur ça machine? Normal ? Pas normal? Cette été je vais faire Paris porto , j ai pas fini avec ça ... Note : 5/5
français elnida
Bonjour Jojo95!
Moi aussi j\'ai eu ce problème de bruit (j\'ai cru que ça venait de la boîte) lors d\'une décélération suivie d\'une accélération ceci vers 10 000 km.
Après un réglage de tension de chaîne, plus rien. Pour ce qui du graissage graisse Ipone tous les 1000 km. J\'ai maintenant 16 000 km. Très content de ma Versys 1000. Bye...
Note : 5/5
français Jojo95
Effectivement tension de chaîne et plus de bruit. Vraiment du mal à mît faire ,avant j\'avais des machines à cardan et tension de chaîne tous les 700bornes, grrrr. Mais bon à part ça elle est superbe . Note : 5/5
français Hervé 29
Moi aussi j\'ai ce Pb, c\'est connu de Kawa, il faut régler et graisser la chaîne régulièrement. Pour le reste, c\'est un super outil sur n\'importe quel terrain. Un régal seul ou à deux chargé comme des mules.
A
Note : 5/5
français pas62800
salut à tous partant du principe que quand ça va pas il faut le dire ,quand ça va il faut le dire aussi!
après toutes mes pannes et mes souçis de vibrations je voulais faire un coucou pour dire que tout va bien ,elle à passé les 25000km.
je suis passé aussi par le fameux bruit de chaîne à partir de 15000km,oui il est vrais que lorsque l\'on retend la chaîne ce bruit s\'atténus mais il revient. la seule parade c\'est de changer la chaîne par une neuve renforcé et après le rodage de celle ci et une tension voila plus de bruit la chaîne kawa lâche trop vite elle prend du jeu latéralement ,cela provoque ce bruit infernal
bon aller salut !!!
Note : 3/5
français zedman Modèle 2012
bonjour!!Qui à déja installé des sacoches cavalières sur sa versys 1000 ??
Merci!!
Note : 5/5
français jojo95 Modèle 2012
Bonjour, a tous, j\'ai acheter une versys d occase,il y a un mois avec 7000km top case et valises kawa, prise allume cigare, et bequille centrale, apres plusieurs moto dont un vfr 1200 je la trouve super, la peche car en full, tenue de route roue avant qui part un peux si on attaque mais peut etre du au pneus d origine ,je vient de les changer par des Michelin je vous dirais si je peut attaquer plus :-))) Note : 5/5
français ulky34
bonjour

pour passer en full c\'est compliqué
et éventuellement revenir en bridé

merci
Note : 4/5
français serge.32 Modèle 2013
j ai acheté mon versys en mai 2013 pack grand tourer.j avais deja essayé cette moto un an auparavant et elle m avait fait bonne impression.j ai changé mon varadero 1000 travel edition.
prise en main:
tres facile,j ai l impression de rouler depuis longtemps avec cette moto.l ergonomie des commandes est top.je fait le tour de la moto car elle semble peser 80kgs de moins\" ils ont oublié des choses.
boite a vitesse douce et precise
reprise en 6°a 50km/h sans cognements; le couple est là.
au debut je cherchais la 7°!!
rn/departementales/ville;sorties pyrénées: je me suis habituer tres tres vite.
j ai eu des vibrations les 2/3000 1° kms ressenti sur les cales pieds. rien depuis.
il est necessaire de graisser et de controler la tension de chaine
car dame versys le fait savoir tres vite au niveau des bruits.
en solo elle marche bien
en duo on regrette le bridage france.
en duo je m arrete plus souvent car mon epouse a une position moins naturelle / varadero.
ça enkilose plus vite
vent et pluie: je regrette la honda
donc apres 8 mois
je suis satisfait
a quand la fin des 100cv??
le graissage et tension de chaine est tres penible car pas de bequilles centrale \"snif\"
je vais monter un ixil car je trouve que le z merite mieux
j ai fait une sortie avec des bmistes gs 1200:
gentils mais un peu moqueurs..
fin de journée ;j ai ouvert la route(departementales du gers)
ça rigolait moins...


Note : 4/5
français seb69
bonsoir,

Eh ! Serge !
Versys 1000 / Mai 2013 aussi !

\"cherchait la 7ème\" ?
Indicateur de rapport engagé : 100€ 15x40 au lieu de 15x43 d\'origine.

\"Bridage France\" ?
ECU full achetée en Belgique retrait butée palonnier commande papillons d\'admission... pour circuit uniquement !!!

\"petit Ixil\" ?
Akra sans le sticker est très bien aussi.

\"graissage chaîne\" ?
Motorex road 622

\"vent et pluie\" ?
Givi Airflow réglable / moche mais efficace

Bonne route
Note : 4/5
tout est top sur cette moto............la perfection Note : 5/5
français le pingouin Modèle 2012
Apres des vacances périgord cet été avec femme et bagagerie totale que du bonheur.Moto tres rassurante avec tous ses modes de pilotage.Malgré le chargement cette moto reste facile à piloter.Deux casques dans le top case kawa ,excellent volume de rangement avec en plus les 2 valises.Vacances du tonnerre.Je roule un max les jours de semaine ,travail et week-end aussi...je vous laisse car je pars en balade à plus Le pingouin.Consommation tte charge 5.1L au 100 quoi rajouter.... Note : 5/5
français le pingouin Modèle 2012
Possesseur du versys 1000 depuis 1 an 1/2 que du régal.Confort reprises moteur .....superbe moto j\'en suis fier et en vois peu Note : 5/5
français alyssiacathy83 Modèle 2012
Bonjour a tous, je cet moto depui 2 an ( ce la premiere moto a etre vendu dans le var) rien a dire sur cette moto a part les vibration entre 4 et 6 mille tour. Ce une moto que je sorte un week end par mois a partire du mois de mai a novembre( en moyenne 700 km dans le week end)En plein colle ce en regale, je change les 2 pneus a 1800 km et je mis un pilot 3 a l\' arrier et un pilot sport a l\'avant rien a voir avec le pneus de trail, pot d\'echappement ixil, sur route ce la moin puissante du groupe m as j arrive a suivre bien avec beaucoup de reprise a bas regime. Ce une moto tres maniable. Je la conseille a beaucoup de motard que aime faire de la montagne. Note : 5/5
français Reve13 Modèle 2012
Bonjour j'attends cette semaine l'arrivée de ma versys en lisant tous les commentaires je ne suis que confiant dans mon achat. Cependant des qstions : comment est possible de rajouter les rapports engagés (je l'avais sur ma triumph et on s'y habitue) ? Le coût ? Pourriez vous me conseiller sur le rodage ? L'avez vous fait "sérieusement" ? Qu'est il préconisé ? Une explication plus précise sur les modes 1 , 2 et 3 ? Et enfin un conseil sur le changement de pot pour avoir un bruit légèrement plus soutenu ? Merci bien. Note : 5/5
français Khris
Re-bonjour, j\'ai répondu plus bas dans le forum à la question du pot. Il y a pléthore de marques. Impossible de les tester donc c\'est un peu la roulette Russe. Moi, je ne voulais pas un Akra histoire de changer et mon concessionaire m\'a proposé un Remus. J\'en suis super content. OK pour partagé photo... mais comment? (je peux indiquer mon email, pas de problème)

Je n\'ai pas d\'IRE. J\'en avais un sur ma BM mais ça ne me manque pas surtout qu\'avec le couple, on ne change pas si souvent que ça de rapport. Tu trouves l\'info sur le web a des prix très serrés de mémoire.

J\'ai un GPS à la place... bon, ok, ça n\'a rien à voir...

Je n\'ai pas fait le rodage (acheté avec 5000kms au compteur). Quand au Traction Control, j\'sais pas non plus (mais je sais rien !). Je l\'ai activé (au plus sensible) sur des routes en cours de rénovation (gravier à gogo) mais je roulais tellement cool que je ne l\'ai jamais déclenché. Je le mettrai peut être quand il pleut pour être plus tranquille (j\'ai la version libre). Mais bon, si tu tournes la poignée tranquillou, tout va bien. Faut des conditions vraiment dégueulasses ou alors tirer comme un tordu sur les gaz pour le déclencher. Utilité limitée selon moi mais je roule à peu près cool.

J\'ai fait un p\'tit tour dimanche. C\'est quand même une moto TOP

Note : 5/5
français lub
Bonjour, je vais me faire reprendre mon versys 1000 par un garage BMW ils préfèrent avoir les éléments d\'origine elle est équipée d\'un pot AKRAPOVIC et d\'une bulle haute Givi, que je met à la vente. Si intéressé contactez moi sur mon adresse mail !
A propos du versys : moto extraordinaire je la vend pour une philosophie plus GT.
Note : 5/5
français pierrotchips Modèle 2012
heureux possesseur d une versys apres ma bonne varadero,je connaissais même pas cette moto avant de l essayer, juste comme çà, pour voir.Le lendemain, je pars essayer une gs adventure, histoire de pas mourir idiot et pour savoir de quoi tout les journalistes parlent, à savoir la meilleure!Certes, elle est bien, mais j y retrouve le meme handicap que la varadero, à savoir son poids a l arret! Qui n a pas eu peur de déraper des godasses en reculant sur des graviers ou autres....Et puis toujours l anxiete de tomber sur une mauvaise série et une accumulation de petits problemes, voire de gros... Alors j ai pris la Versys.Avec elle, c est un jeu d enfant, super legere et tres maniable et çà pousse grave quand même s il on veut!largement suffisant pour un trail GT, en plus j ai un akra dessus, çà le fait bien! valise et top givi aussi.
aussi, j aimerai pas en croiser tous les jours, d ailleurs j en croise jamais et j en suis tres fier!!!!
Note : 5/5
français Khris
Pierrot, oui, c\'est bien le screen MRA avec le déflecteur. Job honnête a 130 km/h. Evidemment je viens d\'une RT alors côté protection... Je suis preneur de ton expérience sachant qu\'il y a plus large mais au prix d\'un look plus déroutant.
Je viens de monter (faire monter !) un pot Remus Okami. Super (look et son grave). Très content par contre le coup du support de valises Givi qui s\'enlève en 2 min, j\'ai les boules. Mais c\'est omme ça... Je n\'avais pas vu venir la version Kawa pourrie (remarque le pot aurait du me mettre sur la voie ;-)
A plus
Note : 4/5
français lub
bonsoir lub as tu toujours la bulle haute
cordialement
jean claude
mon mail ajcvno@sfr.fr
Note : 5/5
français smino Modèle 2012
il m\'a fallu 2 essais avant de passer à l\'acte

après 900 TDM et KTM sm 950 et 990 smt, je trouve cette moto vraiment attachante,
un petit recreusage de la selle a permis que mon 1,69m me permette de poser les pieds par terre
la Versys, c\'est de confort et de protection qu\'une ktm,
c\'est une moto hyper maniable en montagne, qui si elle est bien piloter peut suivre de la smt ou équivalent
elle accepte facilement la grosse charge pour 15 jours...
ma conso tourne entre 5,5 et 6,5 selon charge et cadence adoptée
Si l\'on a avec soi une bombe de bonne graisse, (ex motul) on peut tenir les 600 entre 2 graissages de chaine
j\'installe un petit morceau de bois sous le BO droit pour à peine lever la roue arrière, ça le fait! il me faut un aide pour placer le bois.
j\'ai bagagerie origine des shad 42 pour les vacs
des poignées chauffantes, pot Ixil, protèges mains, prise 12V, des liserets de roue
pour une meilleure efficacité, je l\'ai montée en pneus sport, ROSSO II, car les scorpion trail, bof, bof...
j\'y ai rajouté aussi un IRE, car n\'ayant eu que du BI, j\'avais un peu de mal au début
Maintenant, j\'apprécie la super maniabilité dans les épingles, les reprises douces en bas du compte tour, car en haut, c\'est gaffe à la roue avant qui s\'envole facilement
à 62 piges, ses poneys libérés me donnent souvent la banane
Heureusement, l\'électronique veille au grain, c\'est là aussi, concernant ABS KTRC, une des mieux équipée
Mieux vaut dire que je suis loin d\'être prêt à passer du côté de l\'hélice
j\'ai lu qq part, une machine de connaisseur!
Trouvée en occasion très récente, négociée, (3000km) et superbement équipée, avec bagagerie complète pour 9000 €, à ce prix pas de quoi se priver
la révision des 12000 que je viens de faire m\'a couté 159 €
et l\'assurance (cat trail) bien moins chère que ma 900 TDM!!!
Note : 5/5
français Khris Modèle 2012
Bonjour à tous et à ceux qui se tatent sur l\'achat d\'une Versys 1000. Bon, le puit de la clef, c\'est un détail mais qui met les boules régulièrement. Le look, moi, j\'aime (les goûts et les couleurs...), enfin j\'aimais jusqu\'à ce que je rajoute les valises. J\'ose à peine les enlever... Il faut dire que j\'avais une BMW RT et que côté \"supports intégrés\", chez BM y a pas mieux. Allez je termine mes gérimiades : le radiateur, bon, c\'est pas une oeuvre d\'art alors pourquoi n\'est-il pas mieux intégré? Le pot d\'échappement, design confié a un stagiaire et sonorité complètement étouffée, finitions \"bof\" (ça vibrote un poil a 4000 tr/min) et la bulle ne me convient pas (je mesure 1,91m). Mais pourquoi j\'ai une Versys 1000 ?
J\'habite hors de France, donc j\'ai les 120 chevaux qui vont très bien. J\'ai mis une bulle haute (ER max je crois, avec le déflecteur en plus) et j\'attends mon pot Remus. Je vais au boulot avec (80 km A/R), je roule en duo les weekend et vacances. Je rentre de 2000kms dans le Sud-Ouest. Moteur top (ça envoie du bois tout en étant très souple), chassis sein, freinage très bien, boîte douce, comfort top en solo et duo, très bonne position de couduite, très bien pour ma taille, bonne autonomie, grosse capacité de chargement (c\'est pas une camionette mais les valises Kawa sont bien et Madame est heureuse (très bonne selle d\'origine et petit doseret), vous savez, \"happy wife, happy life!\")
Pneus : je viens de les changer a 10.000 kms. Ok, j\'ai attendu un peu et je roule plutôt cool. Aucun problème à signaler (chaîne, freins). Je suis passé sur des Michelins au lieu des Pirelli, a priori meilleurs pour le temps pourri des Pays-Bas, mais ça douille un peu.
Regrets ? Zéro, vraiment (ok, le support des valises, p...), très bonne bécane, polyvalente (pas de off road !), performante et abordable. Et quand on est desus, on ne voit pas qu\'elle ressemble à un tank :-)
Note : 4/5
français pierrotchips
si tu as le deflecteur, çà doit être une vario screen de MRA, ç est ce que j ai.Avec mes 1.86 cm, c est mieux , mais pas suffisant, vais essayer la puig on verra bien.Par contre j ai les valises et top givi, c est nickel, et on peut enlever les armatures en 2 mn!Pour les ammortisseurs, j ai pas trouve encore le bon réglage mais çà viendra, pas trop cherche non plus. Enfin tout va bien et j ai la banane à chaque fois!! Note : 5/5
français Reve13
Pourquoi as tu monté un pot rumus ? Note : 5/5
français Kris
Pourquoi changer le pot ? Question de goût je pense. L\'Akrapovic, c\'est le top, mais tout le monde à un Akra. Et comme tout le monde n\'a pas une Versys 1000... Bon, le Remus Okami n\'est pas bcp moins cher non plus, enfin 100€ à la volée, quand même.
Question de son et de look. Je trouve le pot Kawa noir mat... moche (je cherche un autre mot mais je trouve pas). Côté sonorité, c\'est pas ça non plus. Très discret, un léger feulement, bref, ça manque de présence et de « grave » tout ça. Et bien avec mon Remus, satiné mat... j\'adore ! Il m\'en faut peu, j\'avoue. J\'ai des photos si vous voulez mais je ne peux pas les poster. Ca ronronne à bas régime, braille un peu dans les tours , je trouve même que ça vibre un peu moins vers les 4-5000 tr/min. Bref, moi, j'aime.
L'Akra est un peu plus métallique je crois.
Note : 4/5
français jlv
Slt pierrotchips, en ce qui concerne les amortisseurs j\'ai passé un bon moment à trouver le réglage qui va bien. Pour info je roule bcp sur de petites routes qui ne sont pas toujours de vraies billards. La moto rebondissait pas mal ce qui engendre forcément une tenue de route moyenne....j\'ai donc il y à qqs jours dévissé la détente de devant et derrière et cela a changé le comportement de la moto. personnellement je la trouve beaucoup mieux comme ça, je dirai même que ça n\'a rien à voir!
celui de l\'amortisseur et quasi dévissé à fond (sens contraire des aiguilles d\'une montre) et l\'avant n\'est tourné que de 3 crans (dans le sens des aiguilles d\'une montre..
Sinon super moto, je l\'ai depuis un mois en remplacement d\'une aprilia 1000 caponord, j\'ai eu du mal à changer mais aujourd\'hui je ne regrette pas. J\'espère que ça t\'aidera dans ton réglage.
@
Note : 4/5
français dgedgeou06
Bjr JLV

le monde est petit..!!! moi aussi je viens d\'une caponord, je l\'ai changée car une bonne femme me l\'a coupée en deux il y a deux ans .Je viens de prende une versys 1000 au mois de juillet et déjà 7000KM; J\'ai fait monter un kit de rabiassement ( - 3/4 cm) par me concessionaire MSR à Nice POT Akra protege cylindre poignées chauffante top case.
Par contre j\'ai une méchante vibration qui arrive à 4000 tr/mn et qui est trés désagréable sinon pleinement satisfait de la moto avec un moteur super coupleux qui reprend sans à coups , cela change de la caponord !!
tellement souple que j\'ai monté un IRE pour savoir quel rapport engagé car souent je reprends à 1200 tr en 3° DSANS pb et j\'oublié j\'ai monté aussi INFORAD car depuis que j\'ai la moto = -6 pts !!sinon que du bonheur
Note : 4/5
français pierrotchips
je mets 2 clics en solo sur l ammorto, je fais 110 kls quand même! je touche pas à la fouche pour l instant.
je viens aussi de mettre la bulle puig, c est un peu mieux sur le haut, mais pas mal d air sur les bras, mais çà va aussi, sinon j acheterai une goldwing!j ai pu tester aussi la versys sur la piste à Ales, en stage avec serge Nuques, que du bonheur,la versys ne l a pas laissé indifferent, j espère en refaire un prochainement vu le prix, 90 roros la journée! il y avait aussi une tiger 800 que j avais déja essayé, c est pas mal du tout!
J habite sur port de bouc et tourne régulierement un mois sur deux,(bosse en afrique). si çà interesse quelqu un....week end et semaine, no problème!
Note : 4/5
français piscal Modèle 2013
slt j\'en suis love de cette kawa . a kobé ils ont pondu l\'arme fatale . Faut que budgetise. Ma tomcat et mon zrx 11 se reposeront. bonne route a tous Note : 5/5
français smino Modèle 2012
après SM/SMT, plutôt taillées pour l\'arsouille, j\'ai bien hésité avant de passer à la Versys
à cette époque, j\'avais aussi, pour le duo et grosses ballades, une 900 tdm avec la bagagerie...
cette kawa me permet de faire les 2,
je trouve jolies les valises Givi 35L,
mais elle sont trop petites,
je rachète donc un support pour mes anciennes shad 42
je roule toujours en vrai full pot ixil, (trous intérieurs légèrement augmentés)
la chaine nécessite seulement une graisse de bonne qualité qui tient de distance 500/600 km
et moins si la graisse n\'est bonne ou pluie!
Graissage à chaud sur béquille d\'atelier!
ma selle est creusée de 2 cm, pour mes 169cm, ça le fait,
je vais peut-être remonter les tubes de fourche de qq mm
ma conso oscille entre 5,7 et 6 en mode normal, même duo sans grosse attaque
sur 2000 km en solo dans les alpes, dont une grosse partie en mode arsouille, je n\'ai pas réussi à dépasser les 6,5L, ce qui est très très correct, par rapport à mes anciennes SM 950 et SMT990 qui étaient à 1,5L de plus
j\'ai mis une seule fois, 21,63 L pour 363 km!!!
La kawa passe en révision tous les 12000 seulement, (c\'est tous les 7500 pour ktm)
en mode duo, j\'ai pas encore trouvé les bons réglages de suspattes, pour l\'instant je durcis uniquement la molette...
en pleine charge, l\'amorto a l\'air \"juste\"
pour la prochaine révision, (12000),
le manuel indique qu\'il faut changer les bougies (irridium?)
alors que ce type de bougie permettrait de les tenir 24000?
Presque 100 € pour 4 bougies, ça pique!
mon pneu arrière tient 4000km, pas plus que sur les ktm! (scorpion trail et conti road attackII)
le scportion trail
à l\'avant, j\'ai fait monter un pneu sport (michelin pilot power II ct) il est parti pour /- 8000 km
cette moto mérite vraiment des pneus sport qui vous changent carrément le comportement
pour moi, les prochains seront des Pirelli ROSSO II,
à voir plus tard, un train complet en Dunlop SPORTSMART, ou PILOT POWER 2 CT (ou le nouveau 3)

et pour les budgets serrés, faites comme moi, achetez la d\'occas, si possible bien équipée,
ça sera vraiment la meilleure affaire

en résumé, quand on est dessus, on oublie vite sa ligne avant
et quand on est en arsouille, son fonctionnement et son efficacité me rappelle la 990 SMT
tout ça avec une fiabilité à la japonaise




Note : 4/5
Bonjour a tous je possede aussi une versys 1000 depuis août, 2012c est une exellente moto même en duo mais voilà ma passagère ressens de très grands fourmillements sous le siège aux environt de 5000t se qui est insupportable pour elle sur de longue distance .j aimerais savoir si quelqun qui possède la versys1000 a ce même petit problème j ai rapporté ma moto chez kawasaki qui ont tout vèrifié mais après les aissais les fourmillement sont toujour prèsent merci de me rassurais

Néné le motard
Note : 4/5
français Henri Modèle 2012
Bonjour,
Je passe chercher ma Versys 1000 neuve vendredi prochain. Au cours de l'essai qui a duré 1H soit environ 50 kms, j'ai trouvé la démultiplication finale trop courte sur les derniers rapports:
5000 tr/mn en 6ème à 130 km/h.
Ma TDM 850 de 2000 fait la même chose mais sur le 5ème et dernier rapport.
Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a rallongé la démultiplication finale ? ( plus gros pignon ou plus petite couronne ? Si oui, où avez-vous acheté les pièces ?
Merci par avance et bonne route à tous !
Note : 3/5
Après 15 motos dont 3 GS, ma dernière moto est une Kawasaki Versys 1000
Ce qui m'a décidé ?
-Le prix. Sur le papier, pour des prestations haut de gamme, je l'ai payé 11500 euros contre les 17 que m'aurait coûté la BM.
-J'en avais marre du Twin, même très abouti de chez BM (J'ai aussi eu des RT et autres K)
Après 2000km, mes retours sont les suivants :
-Bonne moto aux finitions un peu cheap
-Protection moyenne même si elles sont suffisantes (j'ai passé la bulle d'origine au dessus de la dernière fixation pour gagner 5cm). Le seul truc qui est pénible, c'est le bruit du vent, sinon on croise à 170 sans problème. Je mesure 1m80.
-Par temps de pluie, la moto s'autosalie de façon impressionnante. La BM a un truc sur la roue arrière pour éviter les remontées d'eau ce qui n'est pas le cas sur la Versys. Tout l'arrière est sale jusqu'à la selle.
-Le moteur est bien. Jusqu'à 4000 ou 5000 selon qu'on mette Full ou Low dans le mode d'injection, jusqu'à ces régimes, donc c'est une moto normale, qui reprend sans cogner jusqu'à 1500 tours et qui a suffisamment la pêche pour se faufiler en ville et taper des bonnes reprises ce qu'elle fait très bien.
Au dessus de 5000 tours, le moteur part en mode circuit et on se prend pour un pilote. Le guidage est facile et sûr, même avec la suspension la plus molle. Le freinage est excellent. A noter qu'après 5000 tours, des fourmillements sont très présents. Il parait que c'est normal et que la Z1000 faisait pareil. Et que ça s'améliore avec les KMS. On verra.
-La chaine me pose quelques soucis pour l'instant. Je suis sans doute exigeant, ayant eu beaucoup de cardans et roulant beaucoup. Dès qu'elle est sèche, elle le fait savoir par un bruyant râclement qui vous fait croire que quelque chose est cassé. Ayant huilé, il faut alors vérifier que la chaine n'est pas détendue, faute de quoi elle raclerait contre je ne sais quoi qui enlèverait toute l'huile que vous venez de mettre. En 2 jours, tout est à refaire, même par temps sec. Faut donc retendre. Tout ça est donc à suivre de près.
-Coté bagagerie, les valises dépassent de 10cm de chaque côté par rapport à la largeur du guidon, ce qui oblige à la prudence. Si ça passe devant, ce n'est peut-être pas le cas à l'arrière.
-En duo, madame est ravie. Très confortable et souple.
-Coté rétro, ils dépassent de 5 cm par rapport à la largeur du guidon. Le premier jour, j'ai donc tapé les rétros de toutes les voitures un peu hautes ou camionnettes en remontant les files. J'y ai donc laissé la glace du rétro de droite qui est étoilée. Attention !
-Les pneus sont très corrects (scorpio) J'ai pris le temps de les roder avant de prendre de l'angle de façon exagérée. Je reste prudent par temps de pluie.
-Ma conso moyenne est de 15.9. Je vous laisse traduire en l/km.
En résumé, je dirais que cette moto est un buggy avec un moteur de formule 1. Ça monte dans les tours et c'est amusant. En même temps, c'est une bonne à tout faire et on peut s'en servir tous les jours.
Une bonne affaire pour le prix.
Gazafon et salut motard



Note : 5/5
français versys
salut. dans tes commentaires je retrouve en gros ce que je pense de cette moto. je ne voulais pas essayer cette moto tant son esthétique me rebutait. mais une fois au guidon j\'ai été conquis et laissé ma r1200rt. je suis étonné de ta conso, tu dois attaquer grave car pour ma part en mode ligth il est vrai je fais 5,2 l ; 5,5 litres entre deux pleins avec ma chérie en passager et les valises,top case. le mode full je l\'utilise seul et sur route sinueuse, jamais fais un plein à fond, mais je vois la jauge fondre comme neige au soleil. les reproches, pas de béquille centrale, le manque de protection de la bulle (je vais essayer ce que tu as fait avec la tienne) et c\'est vrai par mauvais temps elle est vite sale de partout. je pensais la changer mais franchement après avoir essayé quelques nouveautés je vois pas ce que je pourrais prendre tant elle me correspond, je la trouve très sure et facile à conduire ou à piloter ( vu le poids ). c\'est quand même pas un supermot . je me suis attaché à cette bécane, j\'ai pas envie de la quitter, tant que je peux balancer la guibole au dessus de la selle. j\'ai 55 ans et la rouille s\'installe sur les articulations. sinon la versys 1000 je conseille de l\'essayer et de ne pas s\'arréter a sa drole de bouille pour qui veut un bon gros cube à tout faire ou presque. Note : 4/5
français maurice
Bonjour,

Je pense que notre amis n\'a pas changer le modo de calcul de la conso il parle de km/L et pas de L/100 sur le versys 1000 les deux modes d\'affichages sont disponible.

Pour la chaine c\'est une plaie se bruit!!!! je pense investir dans un graisseur automatique \"caméléon oiler\" .

Ma conso perso avec la bagagerie version cool 5.2L/100
version énervé 8.5L/100

Super moteur pour moi, très confortable.
Note : 5/5
français pas62800 Modèle 2012
bonjour à tous je possède un versys 1000 depuis octobre 2012 pour remplacer ma super deauville 650 de 1999.Après avoir essayer tout les modèles de moto qui m\'interressaient par ordre de préférence, j\'ai fini par ce versys 1000 car question trombine il est vrai qu\'elle ne me plaisait pas au premier abord mais voilà elle m\'a séduit lors d\'un éssai.Je vous rejoinS pour reconnaitre ses atouts : facilité de conduite, moteur coupleux , puissant et niveau sécurité abs ktrc . j\'utilise cette dernière tous les jours quelque soit la météo .Et voila les problèmes qui arrivent elle s\'est mise à flipper carrément dès qu\'il pleut ou que je la lave les problèmes sont : quand je mets le contact tout les voyants clignotent et la pompe d\'amorçage donne sans arrêt et ensuite de grande difficulté de démarrage .Donc pour l\'instant je suis trés déçus part la prestation de ma machine.Bien sûr kawasaki a réagis assez vite en programment un changement du faisceau éléctrique dans sa totalité.Je doiS avouer que j\'ai des doutes sur la fiabilité de cette moto car le mécano qui s\'en occupe m\'a indiqué que toutes les cosses de connections étaient oxidées, waouh!!! la bécane n\'a pas 1 ans !!et toutes les cosses sont oxidées ????il m\'a expliqué que normalement avec le nouveau faisceau il ne devrait plus avoir de problème.wouai j\'espére!!voilà mon avis pour l\'instant .Une question à vous tous, y a t\'il certains d\'entre vous qui auraient ce probleme de faisceau , si oui a t\'il été résolu ? merci de vos éventuelles réponses cela me rassurerait un peu !! Note : 1/5
français double metre Modèle 2012
moi je mesure 2m02,pese 126kg ai 51a . je roulais avant avec une honda varadero 1000 . Mais depuis que j ai essayer durant 1 weekend la kawa versys 1000 je ne reprendrais plus une autre moto avec 118cv contre 98 avant.Elle est brune et je l ai equipee avec une beqille cental sw motec , poignee chauffante,protege mains sw motec et ai fait tansforme ma selle( plus haute de 8cm )changer le pot d echapement contre 1 nikko racing ai egalement changer les pneus trike contre des pneus route dunlop sportmax sportsmart . J ai une moto pour ma taille qui est sportive et que je peus prendre de joli virage a l angle et avec une tres belle sonnoriter . Note : 5/5
français jean claude
bonjour avez vous une photo de votre versys avec la selle sur élevé je posséde la moto depuis 3 semaine un vrai régal . amicalement jean claude Note : 4/5
français didierbri Modèle 2012
Cette bécane est un rêve...J\'ai cette moto depuis octobre et je n\'ai jamais encore trouvé de défaut( à part l\'absence de béquille centrale)plus grave que le puits pour mettre la clé de contact , à mon gout, trop profond. A part ça ce n\'est que du bonheur: elle est vive, hyper confortable, hyper rassurante, permet d\'aborder longs trajets ou petites routes avec le même plaisir...Bref, une machine à plaisir et d\'une efficacité redoutable( je n\'ai pas vraiment tenté le hors piste et là ça risque de coincer mais ce n\'est pas pour cela qu\'elle est faite). Autre bon point la consommation est très raisonnable( 5,5/ 6l en conduite \"normale\"). Bref, essayez cette moto trop méconnue et dont les aides à la conduites( abs/ anti patinage/cartographie moteur sont peu intrusifs, ce qui est, je pense une grande qualité). Ah oui, en photo elle ne passe pas toujours très bien mais montez dessus et ensuite vous verrez à quel point cette bécane est étonnante et attachante...Attention, elle donne très vite envie de se l\'offrir... Note : 5/5
français michel Modèle 2013
je souhaite savoir si vous avez une série
toutes options ,(valises et top case)
a venir
Note : 3/5
Le cout de toutes les options est d\'environ 2700 euros.
Il faut ainsi compter plus ou moins 15 200 euros prix catalogue pour une Versys 1000 doté de tout le catalogue accessoires.
Note : 5/5
Moto au top aussi comme sa petite soeur, je l\'ai essayée aujourd\'hui. Imposante mais facile de prise en mains, impression de légèreté, grande souplesse du moteur, et grosse puissance à la clé à la mesure de la plage de régime étendue, car sa cause déjà tout en bas, dès le premier tiers du compte tours. Elle tourne toute seule et permet les rattrapages, on conduit à l\'instinct et on sort de virage comme une balle. La stabilité est là aussi en toutes conditions, même sur route bosselée, où le confort est incontestable grâce à la suspension et la bonne selle gommant les défauts de la route. Peut-être qu\'elle est moche, du moins pas très jolie, mais douée d\'une polyvalence rare, avec beau rugissement dans les tours. Pour très peu d\'options (béquille centrale?) vous avez une moto très complète et donnant un plaisir quotidien. Je la conseille! Note : 5/5
Salut !
Je te conseil d\'aller chez un concessionnaire Suzuki afin de l\'essayer par toi même.
Aller en concession ne veut pas forcément dire acheter ;)
Et puis au prix des motos, il est normal d\'essayer avant de prendre, on ne parle pas d\'acheter une salade et des carottes.
Donc fait toi plaisir.
Dis nous ce que tu en penses à l\'issu de l\'essai ...
Note : 3/5
français nico76 Modèle 2012
bonjour si un motard du 76 a une versys 1000 j aimerai bien essayer en duo car depuis 96 j ai mon permis et d apres les commentaires favorables je me tente je mesure 1m75 ce n est pas trop juste ou c' est acceptable alors merci à la personne qui voudra bien m emmener faire un tour pour voir ce qu' elle donne cette moto merci nicolas. Note : 3/5
français ptiluluc Modèle 2012
salut,
je suis l\'heureux propriétaire d\'un versys 1000 (top case/valises/bulle haute)depuis juillet 2012, j\'ai fait 2600 kms, elle est, et de loin, le meilleur compromis de toutes les motos que j\'ai eues (une quinzaine) en 33 ans. L\'âge aidant (51), le poids devient un gros inconvénient, et malgré son physique (mais on s\'y fait), je trouve que c\'est une excellente moto, bonne à tout faire...
J\'ai fait rajouter quelques options (prise 12 v, rapport engagé, longues portées, le tout à dû me coûter autour de 300 €. Effectivement le manque de béquille centrale fait défaut, mais pour le reste,rien à redire, que ça doit être \"bandant\" en full!
Je lui met la note de 17/20.
Note : 5/5
français Danny Modèle 2012
Plutôt tenté par une routière, j\'ai fini par acheter la Versys après essai de celle d\'un copain.
J\'ai rajouté pare mains fox et béquille motech.
Peut être le pot si j\'ai une opportunité.
Tenue de route, souplesse, couple ( débridée) tout est super
Un peu de vibration et pas de grille radiateur sinon parfaite, c\'est ma 15e bécane et c\'est objectivement la meilleur même si je garde un coup de cÅ“ur pour mes \"vieilles\"
Note : 5/5
français FG

Tu parles de ta Versys débridée, peux-tu me dire ce qu\'il faut faire pour la débrider?
On entend tellement de choses différentes à ce sujuet...
Merci !
Note : 5/5
français kawasaki versys Modèle 2012
j\'ai flashé sur la 1000sx. Après essai en duo, pas goud! je voulais pas essayer la versys a cause du look mais après insistance du vendeur, j\'ai roulé avec solo et duo.Maniable, confortable, un moteur qui me convient, cool ou a l\'arrache, tenue de cap et chassis au petits oignons pour la catégorie. Les moins la bulle ne protège pas bien ( je fais 1,80m ), pas de béquille centrale.Par contre le témoin de rapport engagé et la prise 12 volt j\'en ai pas besoin. J\'ai fais 11000 kms depuis mars 2012 et en conso tranquille, ça va de 4,8l à plus de 8,l au 100 lorsque tu envoies grave...Ma prochaine moto??? Note : 4/5
français Gilles Modèle 2012
Bonjour

Après 8000 km
moteur super rien à dire ( débridé)
tenue route géniale
protection pas mal
freinage très correct
équipement léger ( béquille centrale absente)
confort super, vraiment son point fort
conso raisonnable ( 6l/100)
pneus d\'origine s\'usent vite, à changer bientôt

la mienne est équipée du pack tourer( valises top case)
de pare mains et bientôt d\'une bulle haute protection

dommage que le radiateur soit sans grille, ça fait marcher les accessoiristes mais bon

rapport qualité/prix excellent
Note : 5/5
français Noirdebigorre Modèle 2012
2000 km parcourus à ce jour.
Il s\'agissait d\'un retour à la moto aprés 15 ans son monter sur une 2 pattes.
C\'est le couteau suisse :
Confortable en solo et Duo (dixit ma femme)
Moteur très souple et puissant qui pousse très fort au delà des 4000 tours
Partie cycle excellente, moto très maniable.
Suspension à régler pour trouver le bon compromis entre confort et sport.
2 bémols : manque une bequille centrale et la prise 12V (en option de 100 euros !!).
Pour mon utilisation (boulot, balades, duo), la moto idéale.
Pour améliorer le look, la bulle ermax n\'est pas mal même si elle ne gagnera pas le 1er prix de beauté.
Note : 4/5
français JEROME 35 Modèle 2012
bilan 7500 kms :
moteur 19/20 souple, plein ,rageur en haut
partie cycle 20/20 confort, tenue de route, maniabilité, suspension trés bien, même les freins et pourtant ,\'avais lu des critiques ??
Equipement 15/20 manque béquile centrale, ça c\'est vraiment dommage et accessoires chers ( prise allume cigare et rapport de vitesse je m\'en fous)
esthétique 12/20 mieux au naturel mais pas terrible quand même
veillissement: un peu tot pour juger
Conso 15/20 : correcte

les gros : moteur, selle, maniabilité
les gros - : phare trop moche, pas de béquille centrale

Perso je préfère la chaine au cardan, aujourd\'hui une chaine bien entrenue fait presque 100 000 km et un cardan qui casse ( ça arrive j\'en sais quelque chose chez BM , c\'est cher !)

voilà
a
Note : 5/5
français nestor Modèle 2012
versys 1000 blanc acheté en février après un essais jugé très positif chez mon concessionnaire. Au départ, je voulais un kawa 1000 sx mais trop tape cul sur la route pour mes 45 balais. Le versys 1000 est très très maniable avec un moulin rajeur qui explose passé 4000 tours. Son esthétique est bizarre voir discutable, et deux loupés à mon goût: absence de béquille centrale même en option et il manque un indicateur de rapport de vitesse engagé. Sinon, excellent rapport qualité prix pour 12 500 € avec un abs de dernière génération et le KTC à 3 niveaux (très sécurisant sur route mouillée) et un grand confort pour le passager. Bravo Mr Kawa. Par contre en coloris marron, va falloir faire une grosse remise car çà va pas aider à la vente... Note : 5/5
français steph Modèle 2012
je l\'ai essayée moto sympat maniable un peu molle je trouve, (a côté de mon 1200 BANDIT)dommage les finition font trop plastique Note : 4/5
français fazer Modèle 2012
j ai acheter une versys 1000, pas pour le look, mais pour le conforme, la maniabilité et pas gourmande en essence; 350kms avec le plein. J'ai pris beaucoup d'options, longue a venir malheureusement. Par contre, génial a deux avec valises et top-case, je ne regrette rien pour l'instant
A PLUS
Note : 4/5
Ca me semble être un outil cette moto, j'aimerais bien l'essayer juste pour voir. Je suis déjà monté dessus et l'ai manipulée à l'arrêt. Il y a trop de plastiques en effet, le pot et le phare sont moches, il n'y a pas de béquille centrale ni de coffre sous la selle, pas de témoin de rapport engagé (pas grave), c'est pourquoi ce sera difficile de mettre la note maxi. Mais pour le reste, le concept crossover accessible confortable à deux et agile, au moteur pas trop gros mais souple et puissant, me semble très judicieux pour rouler dans toutes les conditions agréablement et efficacement. D'où le terme d'"outil" pour tout cela. Note : 4/5
français Dominique27 Modèle 2012
Salut

Mon avis suite essai chez concessionnaire

La je suis épaté:
Confort 19/20
châssis 19/20 ( j'ose pas mettre 20/20 )
protection 16/20 ( bien tête et jambes mais mains...)
moteur 17/20 vif ,souple
esthétique 12/20
finition 14/20
équipement ( abs, anti-patinage..) 18/20
plaisir 20/20
Prix 15/20

En résumé que du bien sauf : pas de prise allume-cigare d'origine ( c'est mesquin), pas de centrale ( faute !) pas de protection de mains( en option, en gros accessoire cher

Voilà

En plus pot pas beau
Note : 5/5
français freaks54 Modèle 2012
Pas si moche en réel
Pas trop haute c'est bien
en la considérant comme une routière et pas un trail, pas de défaut apparent, bulle basse peut

je suis trés Tenté après avoir lorgné vers la SX
à voir après essai
Note : 5/5
Après essai:
trés maniable, le poids ne se sent pas du tout
moteur très souple et coupleux
bien équipée
mainque béquille centrale et protège mains pas d'origine
Note : 4/5
français jlouisia Modèle 2012
J'ai craqué pour la 1000 après avoir possédé 2 petites ; Point fort : très maniable malgré son look "costaud", partie cycle très bonne qui procure une sensation de sécurité bluffant , et un moteur plein de sensation avec le velouté d'un quatre pattes. Quelques bémol , comme la non indication du rapport engagé qui manque sur le compteur. Sinon, le design est particulier mais ça c'est subjectif... Et la cerise sur le gâteau bon rapport qualité/prix, avec une sacrée électronique embarquée! Positif je ne regrette pas mon choix. Note : 2/5
Déposez votre avis sur la Kawasaki VERSYS 1000 2014

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez nos partenaires Motoblouz et la Bécanerie, avec des milliers de références disponibles.

Occasions

Des affaires incroyables vous attendent : explorez notre sélection de motos d'occasion.
Suivre l'actualité

Soyez notifié par email lorsqu'une nouvelle fiche est publiée dans cette catégorie.

Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société qui gère le site Motoplanete sur le fondement de votre consentement et sont utilisées pour la gestion de vos alertes. Pour en savoir plus et pour exercer vos droits, consultez notre politique de données personnelles.

Actus