Motoplanete

KawasakiVERSYS 1000 2012

Présentation Technique à retenir Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

En passant par 4 chemins

Trail

          L’approche du trail-GT est un exercice délicat pour tous les constructeurs (hormis BMW qui maitrise à la perfection le sujet) mais tous s’y sont engouffrés. Kawasaki a tenté également l’approche en 2004 avec le KLV 1000, un V-Strom recolorisé en fait, sans réel succès. Le retour dans ce segment doit donc se faire avec un engin marquant, des solutions interpellantes, et du pétillant dans les cylindres.
Justement, les verts ont déjà en catalogue un trail vif et joueur, polyvalent, efficace, avec un petit twin 6 et demi très sympa : le Versys - qui hélas n'a pas le succès qu'il meriterait. Alors, si on reprenait le concept en rajoutant des cm3 et de la prestance pour aller fristouiller avec les ténors du segment supérieur…

          Trail d’aspect, routard de fait

          La réponse d’Akashi, c’est le VERSYS 1000. Un beau bestiau aux solides épaules, au coeur large et à l’arrière-train rembourré. Si certaines machines comme le Tiger 800 XC ou la 990 Adventure sentent la poussière à plein nez, celle là respire le GT des roues jusqu’à la selle. Une approche logique car 90% des utilisateurs de ce type de S.U.V (comme en bagnole) ne mettent jamais les roues en dehors du bitume. Mais comme les copains du segment, le Versys profitent de certains avantages du trail. Des débattements de suspension plus importants pour gommer les aspérités de la route (150 mm à l’avant comme à l’arrière), une position droite pour assurer du confort jusqu’au bout de la route ; et pour assumer pleinement son statut routier, il lui faut un moteur qui sache répondre. C’est là que le Versys sort sa particularité qui ne passera pas inaperçu.

         Un moteur issu de furieux combats

          Quand le trail est né et jusqu'à l'apogée de sa gloire, le monocylindre avait le monopole de l'architecture moteur. Puis, le gros trail-GT est arrivé à l'approche du XXIeme siècle et le bicylindre s'est emparé de ce nouveau style de routière. En attaquant la deuxième décennie du millénaire, les cylindres se multiplient : Triumph confirme son architecture maitresse avec un gros 3 cylindres sur son 1200 Explorer ; Honda ose le V4 sur son Crosstourer ; quant à Kawasaki, il emmène dans les sentiers battus rien de moins qu'un 4 cylindres en ligne. Et pas n'importe lequel : celui du Z 1000.

Ce bloc de 1043 cm3 anime l’un des plus célèbres streetfighters de la production. Sacré pari et belle audace de greffer une telle mécanique sur ce type de moto. C’est gros, c’est large, mais c’est très souple, et sa linéarité s’accorde mieux aux longues étapes que les turbulents monos ou twins (plus vivants cependant).
Kawa a calmé le bouillant tempérament de ce berlingot afin qu’il s’accorde aux prétentions du Versys. Outre une gestion électronique spécifique, on note nombres de différences : un taux de compression ramené de 11.8 à 10.3 : 1, des profils de cames moins agressifs, de nouvelles soupapes et leurs ressorts adaptés, et du coté de la boite, les 2 premiers rapports sont raccourcis tandis que les 4 autres tirent plus longs. Dégonflé en puissance mais renforcé en disponibilité à bas et mi-régimes, le bloc délivre 118 chevaux à 9 000 trs et plus de 10 mkg de couple à 7 700 trs. De quoi faire décoller sans souci les 239 kilos tous pleins faits de la machine.
Un moteur qui aboie et des puces qui grattent ! Comme dans la majorité des sportives, une moto moderne est supervisée par un cerveau électronique. Objectif : sécurité et contrôle. Pour la première mission, on installe un ABS, en série. On regarde dans la gamme qui en a un sympa et pas trop lourd et tac, on emprunte l’anti-blocage de la ZX-10R.
Pour le contrôle, on fait confiance à l’anti-patinage. Et pas question de faire les choses à moitié. Kawa a combiné le S-KTRC de la ZX-10R et le KTRC des ZZR et GTR 1400 afin d’offrir 3 modes de contrôle de traction.

          Technique d’électronique

          les modes 1 et 2 privilégient l'accélération (comme le S-KTRC de la Ninja ZX-10R 2011), tandis que le mode 3, comparable au système KTRC de la 1400 GTR, assouplit la conduite sur chaussée glissante. Bien sûr, il est possible de désactiver le système. Dans les modes 1 et 2, le logiciel très pointu autorise un certain degré de patinage.
Par le biais d'une analyse complexe, le système peut alors prédire l'instant où les conditions de motricité sont sur le point de devenir défavorables. En agissant avant que le patinage ne sorte de la plage de motricité optimale, il limite les chutes de puissance et procure une grande souplesse. Enfin, il vérifie les conditions toutes les 5 millisecondes et gère l'allumage en conséquence, ce qui lui donne une extrême réactivité.

L'intervention du mode 3 est plus marquée. Dès qu'il détecte un patinage excessif, il gère le calage de l'allumage, l'alimentation et la régulation d'air et réduit la puissance moteur jusqu'à la reprise d'adhérence par la roue arrière. Par ailleurs, si le KTRC de la 1400 GTR retarde volontairement son entrée en jeu pour laisser au conducteur le temps de prendre conscience du patinage de la roue arrière, l'intervention du Mode 3 est quasiment instantanée.

Le dispositif est également capable de différencier les roues arrière effectuées sur le couple, plus progressives, des roues arrière brutales. En Modes 1 et 2, les premières sont tolérées tant que l'accélération reste acceptable, mais une brusque roue arrière déclenche l'intervention du système. Le Mode 3 empêche quant à lui toute figure de ce style.

Par défaut, le KTRC est toujours activé au démarrage du moteur. Le conducteur doit donc désactiver volontairement le dispositif, à l'aide du bouton marche/arrêt situé au commodo gauche.

En parallèle au contrôle de traction, le Versys 1000 offre également le choix entre deux cartographies. Il fait beau, vous êtes sûr de vous, la route est aguichante… autant choisir le mode Full Power (oups, 100 ch en France). Mais en rentrant, après 18 hrs de route, vous êtes crevé, il pleut, il fait froid... Le mode Low Power ne délivre alors que 75% de la puissance et tempère la réponse à l’accélération.

          Confort ou cailloux...

          Son look fortement calqué sur la petite Versys 650, mais bien gonflé aux stéroïdes, indique clairement son chemin : beaucoup de polyvalence, faire fi des aspérités, des pavés, des trous, des rugosités, mais des roues de 17 pouces à batons, même monté de Pirelli Scorpion, 300 kilos minimum avec un pilote léger, et ses faibles prétentions trail-esques ne lui permettront pas d’aller plus loin dans les cailloux que ses concurrentes. Mais comme dit précédemment, la majorité des utilisateurs n’y mettront pas les pneus.
Quelques petites attentions permettront à l’équipage de voyager sereinement. Il y a d’abord une bulle réglable sur 30 mm grâce à 2 mollettes, une selle deux fois plus rembourrée que celle d’un Z 1000, un porte-bagages, une boucle arrière de cadre capable de supporter 220 kgs (on va pouvoir fixer sans crainte les valoches et le top-case), un bouton multifonction au commodo gauche pour commander les assistances électroniques, un réglage de la précharge de l’amortisseur déporté sur le coté et accessible, un gros réservoir de 21.5 litres capable d’assurer une autonomie, dixit le constructeur, jusqu’à 400 km, et se protéger du vent sera la tache du tête de fourche et des panneaux latéraux. Leurs dimensions devraient leur permettre de remplir correctement leur office.

Et la tenue de route, qui c’est qui s’en occupe ? Le moteur est dérivé du Z 1000, il faut donc du matos de la même veine. Autour, c’est du sérieux avec un cadre double poutre en aluminium secondé par des tubes de renfort. La fourche est une inversée de 43 mm  de diamètre. Le freinage, sous surveillance rappelons-le de l’ABS, est assuré par un jeu de disques de 320 mm et étriers 4 pistons à l’avant + un disque de 250 mm à l’arrière. S’identifiant au petit Versys mais avec un patrimoine génétique en provenance direct du gros Z, cet engin semble plus s’intéresser au sport qu’aux routes agricoles.

          Challenge ou tentative ?

          Sans réellement de démarquer de la concurrence, le Versys 1000 offre cependant une réelle identité. On aime ou on grimace de son faciès, mais personne n’y est insensible. En piquant pas mal d’éléments au Z 1000, il s’assure sportivité et efficacité tout en limitant les coûts de fabrication. A 12 500 euros, son tarif est inférieur de 1 500 euros à celui de la concurrence. Cela ne l’empêche pas d’offrir en série l’ABS et l’anti-patinage, un bon gros 4 pattes, et l’assise la plus confortable de la gamme Kawa. Son tableau de bord est complet mais un peu austère – bonus, un voyant spécial vous indique quand vous roulez façon éco et écolo (en se trainant comme une larve, quoi…).
Pour assurer ses aptitudes au voyage, on peut lui ajouter tout ce qu’il faut en piochant dans la gamme d’accessoires : 117 litres de bagagerie avec le top-case et les valoches, les poignées chauffantes, un pot Akrapovic, des protèges-mains, etc…

M.B - Photos constructeur

L'aspect technique

Kawasaki VERSYS 1000 2012
  • Chassis
  • Cadre : Double poutre en aluminium
  • Réservoir : 21 litres
  • Hauteur de selle : 845 mm
  • Longueur : 2 235 mm
  • Largeur : 900 mm
  • Hauteur : 1 405 mm
  • Empattement : 1 520 mm
  • Poids en ordre de marche : 239 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 150 mm
  • 2 disques Ø 300mm, étriers à 4 pistons
  • Roue AV : 120 / 70 - 17
Kawasaki VERSYS 1000 2012
  • Transmission
  • Boîte à 6 rapports
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur, déb : 150 mm
  • 1 disque Ø 250 mm, étrier à 1 piston
  • Roue AR : 180 / 55 - 17
  • Moteur
  • 4 Cylindres en ligne , 4 temps
  • Refroidissement : par eau
  • injection Ø 48 mm
  • 2 ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 1 043 cc (77 x 56 mm)
  • 118 ch à 9 000 tr/min
  • 10,40 mkg à 7 700 tr/min
  • Crit'air :

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      12 499
      Prix neuf
      Estimation cote occasion : 5 539 €

      Avis

      sur 43 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      Assurez votreKawasaki VERSYS 1000 2012

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      versys 1000 2012

      Modèle 2012
      Bonjour à tous, super moto pour roulé en duo et partir faire des bonnes virées. Mauvais réglages de la partie cycle de la part d\'un mécanicien kawa au début de mon achat. Quelques vibrations au niveau du carénage. Aujourd\'hui le radiateur viens de me lâcher. Bonne moto tout de même ... Répondre à Gillou

      Modèle 2012
      merveilleuse machine , 3700km en 8 jours dont une étape de 965 km et 2 de plus de 800 ,8 pays traversés et tout ça sans avoir mal aux fesses car possible et facile de roulé debout dans les ralentissements les gros rouleurs comprendront tout de suite l\'avantage un grand confort ,les valises kawa sont spacieuses manque 2 vitesses 7 et 8 ,12500km les scorpions vont encore faire 8000 ,conso entre 5.5let 6.5l pas de problème de chaine ni de tension de celle ci mais les vibrations dans le tableau de bord sont ennuyeuses et la bequille centrale serait un plus ainsi que l\'indicateur de vitesse engagéé ,voilà très bonne machine ,je parcourerai l\'europe entiere avec elle tant que ma santé le permet ,elle vieilli bien quand je la compare à d\'autre beaucoup plus chere Répondre à lamythe

      Modèle 2012
      Très bonne moto bruit au niveau des compteurs très agaçant vibration des plastiques Répondre à Clementdid2012

      bruit de chaine kawa 1000 versys 2015

      Modèle 2012
      bonjour j\'ai aussi un bruit de chaine en passant sur les bosses de la route et en reprise en duo au dessous de 2000 trs/mn.ça vient bien du plastique trop dur du protège bras oscillant.la solution c\'est de bien graisser tout le temps la chaine (pour moi tous les 200 kms) (ipone)et qu\'elle ne soit pas trop détendu (difficile à régler vu le grand débattement des suspensions) trop tendu risque d\'endommager le roulement de sortie de boite .c\'est le seul petit defaut de cette moto . defaut très agaçant!!! tchao Répondre à richard66

      Modèle 2012
      Bjr à tous,je suis de Belgique et nous connaissons les petits soucis identique aux vôtre. J\'ai eu un problème de chaîne avec moto neuf (250km) un dur dans le ouring, remplacement chaîne et pignon a mes frais (CON..cessionnaire n\'a ri en voulu savoir), également des vibrations aux niveaux guidons et du tableau de bords.Je vais suivre les conseils de DANY. Pour votre confort (monter sur la mienne en 2014, 18000 km parcourus sans me salir les mains ), je vous conseille le graissage automatique (facilité et plaisir de conduite). Bien à vous tous. Répondre à Starbat94

      Béquille centrale qui frotte ?

      Modèle 2012
      Bonsoir, Je viens d'acquérir un 1000 Versys 2012 équipée d'une béquille centrale. Malheureusement la béquille frotte sur les dos d'âne, même pris à vitesse réduite(je roule en duo)y a t'il d'autres motards dans mon cas et y a t'il une parade? Merci à vous. Répondre à merlin

      vibrations dans carenage

      Modèle 2012
      Bonjour,je viens d acheter cette moto fin octobre.Je n ai fais que 500 kms avec et en suis bien content.Quels changements par rapport a ma hornet!!!Par contre vibrations importantes dans le carénage autour des compteurs.Quelqu'un aurait il une solution?rondelles en caoutchouc coincées quelque part ou autre chose?Sinon ne mesurant qu'un mètre soixante dix, je la trouve quand même haute.Me conseilles vous de faire creuser la selle ou vais je m'habituer? Merci d 'avance pour vos réponses.Amicalement. Répondre à bioubiou

      bonjour il existe un kit pour rabaissee la 1000 versys en vente cher kawa bonne route Participer à la conversation

      Versys 1000 ET les défauts de conception

      Modèle 2012
      Bonjour 14000 Km en 7 mois et voici mes remarques. Le moteur est parfais, la selle aussi... Mais que de défauts de conceptions : Protège chaine trop court la graisse va sous le siège, Garde boue arrière pas enveloppant lorsqu\'il pleus le top case en copieusement arrosé Bulle trop petite Vibration pénible Ou est la 7 ieme ? Le phare éclaire comme une lanterne de diligence Cabochons des rétro qui partent Vis du pontet guidon qui rouillent De la vrai qualité de jouet Chinois Répondre à aveyr

      Versys 1000

      Modèle 2012
      Re, déjà un que je la possède et toujours du bonheur , j ai fait Paris Bordeaux avec quelques arrêt bien sur, mais un régal et super confort,je vient de lui ajouter une bulle haute pour une meilleur protection ainsi qu\'un indicateur de rapport engagé . En général je me lasse vite des motos mais la, pas envie de la changer même s\'il y a des motos avec un look plus sympa. Répondre à Jojo95

      PB VIBRATION

      Bonjour, a tous, posséceur d'une versys de 03/2012 je roule avec depuis 3 mois et je dois dire qu'elle est super à tout point de vue. Moteur top, confort top et maniabilité blufante, ou sont les 249 kgs !!par contre (et oui tout n'est pas parfait) quelqu'un sait il comment faire disparaitre ce p....n bruit dans le carénage vers 4000/5000 trs min.Merci d'avance car c'est vraiment le seul reproche que je pourrais lui faire et qui me gonfle un peu !! A Répondre à TMAX

      Bonjour, Pour le bruit du carénage, j\'ai glissé en dessous entre les deux parties en plastique,un joint caoutchouc torique de petit diamètre (joints en rouleaux) et depuis, plus de vibrations. Pour ce qui concerne la moto , je suis passé du Versys 650 au 1000. Quel plaisir. Super moto. Participer à la conversation

      Bonjour peux tu être plus précis pour le bruit carrenage stoppé par ton joint stp ? Participer à la conversation

      Kawa versys 1000

      Modèle 2012
      Ré,quelqu'un peux me dire s il a le même problème ou si tout simplement c est normal ? tout les 700 bornes j ai un bruit qui se fait entendre au niveau de la boîte , la première fois je vais chez Kawa et on me dit que c est la chaîne pas tendu et manque de graisse, la 800 bornes après le même bruit revient . Quelqu'un connais se problème sur ça machine? Normal ? Pas normal? Cette été je vais faire Paris porto , j ai pas fini avec ça ... Répondre à Jojo95

      Bonjour Jojo95! Moi aussi j\'ai eu ce problème de bruit (j\'ai cru que ça venait de la boîte) lors d\'une décélération suivie d\'une accélération ceci vers 10 000 km. Après un réglage de tension de chaîne, plus rien. Pour ce qui du graissage graisse Ipone tous les 1000 km. J\'ai maintenant 16 000 km. Très content de ma Versys 1000. Bye... Participer à la conversation

      Effectivement tension de chaîne et plus de bruit. Vraiment du mal à mît faire ,avant j\'avais des machines à cardan et tension de chaîne tous les 700bornes, grrrr. Mais bon à part ça elle est superbe . Participer à la conversation

      Moi aussi j\'ai ce Pb, c\'est connu de Kawa, il faut régler et graisser la chaîne régulièrement. Pour le reste, c\'est un super outil sur n\'importe quel terrain. Un régal seul ou à deux chargé comme des mules. A Participer à la conversation

      salut à tous partant du principe que quand ça va pas il faut le dire ,quand ça va il faut le dire aussi! après toutes mes pannes et mes souçis de vibrations je voulais faire un coucou pour dire que tout va bien ,elle à passé les 25000km. je suis passé aussi par le fameux bruit de chaîne à partir de 15000km,oui il est vrais que lorsque l\'on retend la chaîne ce bruit s\'atténus mais il revient. la seule parade c\'est de changer la chaîne par une neuve renforcé et après le rodage de celle ci et une tension voila plus de bruit la chaîne kawa lâche trop vite elle prend du jeu latéralement ,cela provoque ce bruit infernal bon aller salut !!! Participer à la conversation

      Saccoches cavalières sur Versys 1000

      Modèle 2012
      bonjour!!Qui à déja installé des sacoches cavalières sur sa versys 1000 ?? Merci!! Répondre à zedman

      Versys 1000 2012

      Modèle 2012
      Bonjour, a tous, j\'ai acheter une versys d occase,il y a un mois avec 7000km top case et valises kawa, prise allume cigare, et bequille centrale, apres plusieurs moto dont un vfr 1200 je la trouve super, la peche car en full, tenue de route roue avant qui part un peux si on attaque mais peut etre du au pneus d origine ,je vient de les changer par des Michelin je vous dirais si je peut attaquer plus :-))) Répondre à jojo95

      bonjour pour passer en full c\'est compliqué et éventuellement revenir en bridé merci Participer à la conversation

      Modèle 2012
      Apres des vacances périgord cet été avec femme et bagagerie totale que du bonheur.Moto tres rassurante avec tous ses modes de pilotage.Malgré le chargement cette moto reste facile à piloter.Deux casques dans le top case kawa ,excellent volume de rangement avec en plus les 2 valises.Vacances du tonnerre.Je roule un max les jours de semaine ,travail et week-end aussi...je vous laisse car je pars en balade à plus Le pingouin.Consommation tte charge 5.1L au 100 quoi rajouter.... Répondre à le pingouin

      Modèle 2012
      Possesseur du versys 1000 depuis 1 an 1/2 que du régal.Confort reprises moteur .....superbe moto j\'en suis fier et en vois peu Répondre à le pingouin

      magnifique moto

      Modèle 2012
      Bonjour a tous, je cet moto depui 2 an ( ce la premiere moto a etre vendu dans le var) rien a dire sur cette moto a part les vibration entre 4 et 6 mille tour. Ce une moto que je sorte un week end par mois a partire du mois de mai a novembre( en moyenne 700 km dans le week end)En plein colle ce en regale, je change les 2 pneus a 1800 km et je mis un pilot 3 a l\' arrier et un pilot sport a l\'avant rien a voir avec le pneus de trail, pot d\'echappement ixil, sur route ce la moin puissante du groupe m as j arrive a suivre bien avec beaucoup de reprise a bas regime. Ce une moto tres maniable. Je la conseille a beaucoup de motard que aime faire de la montagne. Répondre à alyssiacathy83

      Rapports/pots/rodage/modes 1.2.3 ?

      Modèle 2012
      Bonjour j'attends cette semaine l'arrivée de ma versys en lisant tous les commentaires je ne suis que confiant dans mon achat. Cependant des qstions : comment est possible de rajouter les rapports engagés (je l'avais sur ma triumph et on s'y habitue) ? Le coût ? Pourriez vous me conseiller sur le rodage ? L'avez vous fait "sérieusement" ? Qu'est il préconisé ? Une explication plus précise sur les modes 1 , 2 et 3 ? Et enfin un conseil sur le changement de pot pour avoir un bruit légèrement plus soutenu ? Merci bien. Répondre à Reve13

      Re-bonjour, j\'ai répondu plus bas dans le forum à la question du pot. Il y a pléthore de marques. Impossible de les tester donc c\'est un peu la roulette Russe. Moi, je ne voulais pas un Akra histoire de changer et mon concessionaire m\'a proposé un Remus. J\'en suis super content. OK pour partagé photo... mais comment? (je peux indiquer mon email, pas de problème) Je n\'ai pas d\'IRE. J\'en avais un sur ma BM mais ça ne me manque pas surtout qu\'avec le couple, on ne change pas si souvent que ça de rapport. Tu trouves l\'info sur le web a des prix très serrés de mémoire. J\'ai un GPS à la place... bon, ok, ça n\'a rien à voir... Je n\'ai pas fait le rodage (acheté avec 5000kms au compteur). Quand au Traction Control, j\'sais pas non plus (mais je sais rien !). Je l\'ai activé (au plus sensible) sur des routes en cours de rénovation (gravier à gogo) mais je roulais tellement cool que je ne l\'ai jamais déclenché. Je le mettrai peut être quand il pleut pour être plus tranquille (j\'ai la version libre). Mais bon, si tu tournes la poignée tranquillou, tout va bien. Faut des conditions vraiment dégueulasses ou alors tirer comme un tordu sur les gaz pour le déclencher. Utilité limitée selon moi mais je roule à peu près cool. J\'ai fait un p\'tit tour dimanche. C\'est quand même une moto TOP Participer à la conversation

      Bonjour, je vais me faire reprendre mon versys 1000 par un garage BMW ils préfèrent avoir les éléments d\'origine elle est équipée d\'un pot AKRAPOVIC et d\'une bulle haute Givi, que je met à la vente. Si intéressé contactez moi sur mon adresse mail ! A propos du versys : moto extraordinaire je la vend pour une philosophie plus GT. Participer à la conversation

      faut pas trop le dire qu elle est bien

      Modèle 2012
      heureux possesseur d une versys apres ma bonne varadero,je connaissais même pas cette moto avant de l essayer, juste comme çà, pour voir.Le lendemain, je pars essayer une gs adventure, histoire de pas mourir idiot et pour savoir de quoi tout les journalistes parlent, à savoir la meilleure!Certes, elle est bien, mais j y retrouve le meme handicap que la varadero, à savoir son poids a l arret! Qui n a pas eu peur de déraper des godasses en reculant sur des graviers ou autres....Et puis toujours l anxiete de tomber sur une mauvaise série et une accumulation de petits problemes, voire de gros... Alors j ai pris la Versys.Avec elle, c est un jeu d enfant, super legere et tres maniable et çà pousse grave quand même s il on veut!largement suffisant pour un trail GT, en plus j ai un akra dessus, çà le fait bien! valise et top givi aussi. aussi, j aimerai pas en croiser tous les jours, d ailleurs j en croise jamais et j en suis tres fier!!!! Répondre à pierrotchips

      Pierrot, oui, c\'est bien le screen MRA avec le déflecteur. Job honnête a 130 km/h. Evidemment je viens d\'une RT alors côté protection... Je suis preneur de ton expérience sachant qu\'il y a plus large mais au prix d\'un look plus déroutant. Je viens de monter (faire monter !) un pot Remus Okami. Super (look et son grave). Très content par contre le coup du support de valises Givi qui s\'enlève en 2 min, j\'ai les boules. Mais c\'est omme ça... Je n\'avais pas vu venir la version Kawa pourrie (remarque le pot aurait du me mettre sur la voie ;-) A plus Participer à la conversation

      bonsoir lub as tu toujours la bulle haute cordialement jean claude mon mail ajcvno@sfr.fr Participer à la conversation

      Modèle 2012
      il m\'a fallu 2 essais avant de passer à l\'acte après 900 TDM et KTM sm 950 et 990 smt, je trouve cette moto vraiment attachante, un petit recreusage de la selle a permis que mon 1,69m me permette de poser les pieds par terre la Versys, c\'est de confort et de protection qu\'une ktm, c\'est une moto hyper maniable en montagne, qui si elle est bien piloter peut suivre de la smt ou équivalent elle accepte facilement la grosse charge pour 15 jours... ma conso tourne entre 5,5 et 6,5 selon charge et cadence adoptée Si l\'on a avec soi une bombe de bonne graisse, (ex motul) on peut tenir les 600 entre 2 graissages de chaine j\'installe un petit morceau de bois sous le BO droit pour à peine lever la roue arrière, ça le fait! il me faut un aide pour placer le bois. j\'ai bagagerie origine des shad 42 pour les vacs des poignées chauffantes, pot Ixil, protèges mains, prise 12V, des liserets de roue pour une meilleure efficacité, je l\'ai montée en pneus sport, ROSSO II, car les scorpion trail, bof, bof... j\'y ai rajouté aussi un IRE, car n\'ayant eu que du BI, j\'avais un peu de mal au début Maintenant, j\'apprécie la super maniabilité dans les épingles, les reprises douces en bas du compte tour, car en haut, c\'est gaffe à la roue avant qui s\'envole facilement à 62 piges, ses poneys libérés me donnent souvent la banane Heureusement, l\'électronique veille au grain, c\'est là aussi, concernant ABS KTRC, une des mieux équipée Mieux vaut dire que je suis loin d\'être prêt à passer du côté de l\'hélice j\'ai lu qq part, une machine de connaisseur! Trouvée en occasion très récente, négociée, (3000km) et superbement équipée, avec bagagerie complète pour 9000 €, à ce prix pas de quoi se priver la révision des 12000 que je viens de faire m\'a couté 159 € et l\'assurance (cat trail) bien moins chère que ma 900 TDM!!! Répondre à smino

      6000 kms

      Modèle 2012
      Bonjour à tous et à ceux qui se tatent sur l\'achat d\'une Versys 1000. Bon, le puit de la clef, c\'est un détail mais qui met les boules régulièrement. Le look, moi, j\'aime (les goûts et les couleurs...), enfin j\'aimais jusqu\'à ce que je rajoute les valises. J\'ose à peine les enlever... Il faut dire que j\'avais une BMW RT et que côté \"supports intégrés\", chez BM y a pas mieux. Allez je termine mes gérimiades : le radiateur, bon, c\'est pas une oeuvre d\'art alors pourquoi n\'est-il pas mieux intégré? Le pot d\'échappement, design confié a un stagiaire et sonorité complètement étouffée, finitions \"bof\" (ça vibrote un poil a 4000 tr/min) et la bulle ne me convient pas (je mesure 1,91m). Mais pourquoi j\'ai une Versys 1000 ? J\'habite hors de France, donc j\'ai les 120 chevaux qui vont très bien. J\'ai mis une bulle haute (ER max je crois, avec le déflecteur en plus) et j\'attends mon pot Remus. Je vais au boulot avec (80 km A/R), je roule en duo les weekend et vacances. Je rentre de 2000kms dans le Sud-Ouest. Moteur top (ça envoie du bois tout en étant très souple), chassis sein, freinage très bien, boîte douce, comfort top en solo et duo, très bonne position de couduite, très bien pour ma taille, bonne autonomie, grosse capacité de chargement (c\'est pas une camionette mais les valises Kawa sont bien et Madame est heureuse (très bonne selle d\'origine et petit doseret), vous savez, \"happy wife, happy life!\") Pneus : je viens de les changer a 10.000 kms. Ok, j\'ai attendu un peu et je roule plutôt cool. Aucun problème à signaler (chaîne, freins). Je suis passé sur des Michelins au lieu des Pirelli, a priori meilleurs pour le temps pourri des Pays-Bas, mais ça douille un peu. Regrets ? Zéro, vraiment (ok, le support des valises, p...), très bonne bécane, polyvalente (pas de off road !), performante et abordable. Et quand on est desus, on ne voit pas qu\'elle ressemble à un tank :-) Répondre à Khris

      si tu as le deflecteur, çà doit être une vario screen de MRA, ç est ce que j ai.Avec mes 1.86 cm, c est mieux , mais pas suffisant, vais essayer la puig on verra bien.Par contre j ai les valises et top givi, c est nickel, et on peut enlever les armatures en 2 mn!Pour les ammortisseurs, j ai pas trouve encore le bon réglage mais çà viendra, pas trop cherche non plus. Enfin tout va bien et j ai la banane à chaque fois!! Participer à la conversation

      Pourquoi as tu monté un pot rumus ? Participer à la conversation

      Pourquoi changer le pot ? Question de goût je pense. L\'Akrapovic, c\'est le top, mais tout le monde à un Akra. Et comme tout le monde n\'a pas une Versys 1000... Bon, le Remus Okami n\'est pas bcp moins cher non plus, enfin 100€ à la volée, quand même. Question de son et de look. Je trouve le pot Kawa noir mat... moche (je cherche un autre mot mais je trouve pas). Côté sonorité, c\'est pas ça non plus. Très discret, un léger feulement, bref, ça manque de présence et de « grave » tout ça. Et bien avec mon Remus, satiné mat... j\'adore ! Il m\'en faut peu, j\'avoue. J\'ai des photos si vous voulez mais je ne peux pas les poster. Ca ronronne à bas régime, braille un peu dans les tours , je trouve même que ça vibre un peu moins vers les 4-5000 tr/min. Bref, moi, j'aime. L'Akra est un peu plus métallique je crois. Participer à la conversation

      Slt pierrotchips, en ce qui concerne les amortisseurs j\'ai passé un bon moment à trouver le réglage qui va bien. Pour info je roule bcp sur de petites routes qui ne sont pas toujours de vraies billards. La moto rebondissait pas mal ce qui engendre forcément une tenue de route moyenne....j\'ai donc il y à qqs jours dévissé la détente de devant et derrière et cela a changé le comportement de la moto. personnellement je la trouve beaucoup mieux comme ça, je dirai même que ça n\'a rien à voir! celui de l\'amortisseur et quasi dévissé à fond (sens contraire des aiguilles d\'une montre) et l\'avant n\'est tourné que de 3 crans (dans le sens des aiguilles d\'une montre.. Sinon super moto, je l\'ai depuis un mois en remplacement d\'une aprilia 1000 caponord, j\'ai eu du mal à changer mais aujourd\'hui je ne regrette pas. J\'espère que ça t\'aidera dans ton réglage. @ Participer à la conversation

      Bjr JLV le monde est petit..!!! moi aussi je viens d\'une caponord, je l\'ai changée car une bonne femme me l\'a coupée en deux il y a deux ans .Je viens de prende une versys 1000 au mois de juillet et déjà 7000KM; J\'ai fait monter un kit de rabiassement ( - 3/4 cm) par me concessionaire MSR à Nice POT Akra protege cylindre poignées chauffante top case. Par contre j\'ai une méchante vibration qui arrive à 4000 tr/mn et qui est trés désagréable sinon pleinement satisfait de la moto avec un moteur super coupleux qui reprend sans à coups , cela change de la caponord !! tellement souple que j\'ai monté un IRE pour savoir quel rapport engagé car souent je reprends à 1200 tr en 3° DSANS pb et j\'oublié j\'ai monté aussi INFORAD car depuis que j\'ai la moto = -6 pts !!sinon que du bonheur Participer à la conversation

      je mets 2 clics en solo sur l ammorto, je fais 110 kls quand même! je touche pas à la fouche pour l instant. je viens aussi de mettre la bulle puig, c est un peu mieux sur le haut, mais pas mal d air sur les bras, mais çà va aussi, sinon j acheterai une goldwing!j ai pu tester aussi la versys sur la piste à Ales, en stage avec serge Nuques, que du bonheur,la versys ne l a pas laissé indifferent, j espère en refaire un prochainement vu le prix, 90 roros la journée! il y avait aussi une tiger 800 que j avais déja essayé, c est pas mal du tout! J habite sur port de bouc et tourne régulierement un mois sur deux,(bosse en afrique). si çà interesse quelqu un....week end et semaine, no problème! Participer à la conversation

      Versys à 10000 km

      Modèle 2012
      après SM/SMT, plutôt taillées pour l\'arsouille, j\'ai bien hésité avant de passer à la Versys à cette époque, j\'avais aussi, pour le duo et grosses ballades, une 900 tdm avec la bagagerie... cette kawa me permet de faire les 2, je trouve jolies les valises Givi 35L, mais elle sont trop petites, je rachète donc un support pour mes anciennes shad 42 je roule toujours en vrai full pot ixil, (trous intérieurs légèrement augmentés) la chaine nécessite seulement une graisse de bonne qualité qui tient de distance 500/600 km et moins si la graisse n\'est bonne ou pluie! Graissage à chaud sur béquille d\'atelier! ma selle est creusée de 2 cm, pour mes 169cm, ça le fait, je vais peut-être remonter les tubes de fourche de qq mm ma conso oscille entre 5,7 et 6 en mode normal, même duo sans grosse attaque sur 2000 km en solo dans les alpes, dont une grosse partie en mode arsouille, je n\'ai pas réussi à dépasser les 6,5L, ce qui est très très correct, par rapport à mes anciennes SM 950 et SMT990 qui étaient à 1,5L de plus j\'ai mis une seule fois, 21,63 L pour 363 km!!! La kawa passe en révision tous les 12000 seulement, (c\'est tous les 7500 pour ktm) en mode duo, j\'ai pas encore trouvé les bons réglages de suspattes, pour l\'instant je durcis uniquement la molette... en pleine charge, l\'amorto a l\'air \"juste\" pour la prochaine révision, (12000), le manuel indique qu\'il faut changer les bougies (irridium?) alors que ce type de bougie permettrait de les tenir 24000? Presque 100 € pour 4 bougies, ça pique! mon pneu arrière tient 4000km, pas plus que sur les ktm! (scorpion trail et conti road attackII) le scportion trail à l\'avant, j\'ai fait monter un pneu sport (michelin pilot power II ct) il est parti pour /- 8000 km cette moto mérite vraiment des pneus sport qui vous changent carrément le comportement pour moi, les prochains seront des Pirelli ROSSO II, à voir plus tard, un train complet en Dunlop SPORTSMART, ou PILOT POWER 2 CT (ou le nouveau 3) et pour les budgets serrés, faites comme moi, achetez la d\'occas, si possible bien équipée, ça sera vraiment la meilleure affaire en résumé, quand on est dessus, on oublie vite sa ligne avant et quand on est en arsouille, son fonctionnement et son efficacité me rappelle la 990 SMT tout ça avec une fiabilité à la japonaise Répondre à smino

      fourmillement pour la passagere

      Bonjour a tous je possede aussi une versys 1000 depuis août, 2012c est une exellente moto même en duo mais voilà ma passagère ressens de très grands fourmillements sous le siège aux environt de 5000t se qui est insupportable pour elle sur de longue distance .j aimerais savoir si quelqun qui possède la versys1000 a ce même petit problème j ai rapporté ma moto chez kawasaki qui ont tout vèrifié mais après les aissais les fourmillement sont toujour prèsent merci de me rassurais Néné le motard Répondre à nene

      Rapport de transmission

      Modèle 2012
      Bonjour, Je passe chercher ma Versys 1000 neuve vendredi prochain. Au cours de l'essai qui a duré 1H soit environ 50 kms, j'ai trouvé la démultiplication finale trop courte sur les derniers rapports: 5000 tr/mn en 6ème à 130 km/h. Ma TDM 850 de 2000 fait la même chose mais sur le 5ème et dernier rapport. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a rallongé la démultiplication finale ? ( plus gros pignon ou plus petite couronne ? Si oui, où avez-vous acheté les pièces ? Merci par avance et bonne route à tous ! Répondre à Henri

      un buggy avec un moteur de formule 1

      Après 15 motos dont 3 GS, ma dernière moto est une Kawasaki Versys 1000 Ce qui m'a décidé ? -Le prix. Sur le papier, pour des prestations haut de gamme, je l'ai payé 11500 euros contre les 17 que m'aurait coûté la BM. -J'en avais marre du Twin, même très abouti de chez BM (J'ai aussi eu des RT et autres K) Après 2000km, mes retours sont les suivants : -Bonne moto aux finitions un peu cheap -Protection moyenne même si elles sont suffisantes (j'ai passé la bulle d'origine au dessus de la dernière fixation pour gagner 5cm). Le seul truc qui est pénible, c'est le bruit du vent, sinon on croise à 170 sans problème. Je mesure 1m80. -Par temps de pluie, la moto s'autosalie de façon impressionnante. La BM a un truc sur la roue arrière pour éviter les remontées d'eau ce qui n'est pas le cas sur la Versys. Tout l'arrière est sale jusqu'à la selle. -Le moteur est bien. Jusqu'à 4000 ou 5000 selon qu'on mette Full ou Low dans le mode d'injection, jusqu'à ces régimes, donc c'est une moto normale, qui reprend sans cogner jusqu'à 1500 tours et qui a suffisamment la pêche pour se faufiler en ville et taper des bonnes reprises ce qu'elle fait très bien. Au dessus de 5000 tours, le moteur part en mode circuit et on se prend pour un pilote. Le guidage est facile et sûr, même avec la suspension la plus molle. Le freinage est excellent. A noter qu'après 5000 tours, des fourmillements sont très présents. Il parait que c'est normal et que la Z1000 faisait pareil. Et que ça s'améliore avec les KMS. On verra. -La chaine me pose quelques soucis pour l'instant. Je suis sans doute exigeant, ayant eu beaucoup de cardans et roulant beaucoup. Dès qu'elle est sèche, elle le fait savoir par un bruyant râclement qui vous fait croire que quelque chose est cassé. Ayant huilé, il faut alors vérifier que la chaine n'est pas détendue, faute de quoi elle raclerait contre je ne sais quoi qui enlèverait toute l'huile que vous venez de mettre. En 2 jours, tout est à refaire, même par temps sec. Faut donc retendre. Tout ça est donc à suivre de près. -Coté bagagerie, les valises dépassent de 10cm de chaque côté par rapport à la largeur du guidon, ce qui oblige à la prudence. Si ça passe devant, ce n'est peut-être pas le cas à l'arrière. -En duo, madame est ravie. Très confortable et souple. -Coté rétro, ils dépassent de 5 cm par rapport à la largeur du guidon. Le premier jour, j'ai donc tapé les rétros de toutes les voitures un peu hautes ou camionnettes en remontant les files. J'y ai donc laissé la glace du rétro de droite qui est étoilée. Attention ! -Les pneus sont très corrects (scorpio) J'ai pris le temps de les roder avant de prendre de l'angle de façon exagérée. Je reste prudent par temps de pluie. -Ma conso moyenne est de 15.9. Je vous laisse traduire en l/km. En résumé, je dirais que cette moto est un buggy avec un moteur de formule 1. Ça monte dans les tours et c'est amusant. En même temps, c'est une bonne à tout faire et on peut s'en servir tous les jours. Une bonne affaire pour le prix. Gazafon et salut motard Répondre à SAM

      salut. dans tes commentaires je retrouve en gros ce que je pense de cette moto. je ne voulais pas essayer cette moto tant son esthétique me rebutait. mais une fois au guidon j\'ai été conquis et laissé ma r1200rt. je suis étonné de ta conso, tu dois attaquer grave car pour ma part en mode ligth il est vrai je fais 5,2 l ; 5,5 litres entre deux pleins avec ma chérie en passager et les valises,top case. le mode full je l\'utilise seul et sur route sinueuse, jamais fais un plein à fond, mais je vois la jauge fondre comme neige au soleil. les reproches, pas de béquille centrale, le manque de protection de la bulle (je vais essayer ce que tu as fait avec la tienne) et c\'est vrai par mauvais temps elle est vite sale de partout. je pensais la changer mais franchement après avoir essayé quelques nouveautés je vois pas ce que je pourrais prendre tant elle me correspond, je la trouve très sure et facile à conduire ou à piloter ( vu le poids ). c\'est quand même pas un supermot . je me suis attaché à cette bécane, j\'ai pas envie de la quitter, tant que je peux balancer la guibole au dessus de la selle. j\'ai 55 ans et la rouille s\'installe sur les articulations. sinon la versys 1000 je conseille de l\'essayer et de ne pas s\'arréter a sa drole de bouille pour qui veut un bon gros cube à tout faire ou presque. Participer à la conversation

      Bonjour, Je pense que notre amis n\'a pas changer le modo de calcul de la conso il parle de km/L et pas de L/100 sur le versys 1000 les deux modes d\'affichages sont disponible. Pour la chaine c\'est une plaie se bruit!!!! je pense investir dans un graisseur automatique \"caméléon oiler\" . Ma conso perso avec la bagagerie version cool 5.2L/100 version énervé 8.5L/100 Super moteur pour moi, très confortable. Participer à la conversation

      la moto qui à peur de l'eau !!

      Modèle 2012
      bonjour à tous je possède un versys 1000 depuis octobre 2012 pour remplacer ma super deauville 650 de 1999.Après avoir essayer tout les modèles de moto qui m\'interressaient par ordre de préférence, j\'ai fini par ce versys 1000 car question trombine il est vrai qu\'elle ne me plaisait pas au premier abord mais voilà elle m\'a séduit lors d\'un éssai.Je vous rejoinS pour reconnaitre ses atouts : facilité de conduite, moteur coupleux , puissant et niveau sécurité abs ktrc . j\'utilise cette dernière tous les jours quelque soit la météo .Et voila les problèmes qui arrivent elle s\'est mise à flipper carrément dès qu\'il pleut ou que je la lave les problèmes sont : quand je mets le contact tout les voyants clignotent et la pompe d\'amorçage donne sans arrêt et ensuite de grande difficulté de démarrage .Donc pour l\'instant je suis trés déçus part la prestation de ma machine.Bien sûr kawasaki a réagis assez vite en programment un changement du faisceau éléctrique dans sa totalité.Je doiS avouer que j\'ai des doutes sur la fiabilité de cette moto car le mécano qui s\'en occupe m\'a indiqué que toutes les cosses de connections étaient oxidées, waouh!!! la bécane n\'a pas 1 ans !!et toutes les cosses sont oxidées ????il m\'a expliqué que normalement avec le nouveau faisceau il ne devrait plus avoir de problème.wouai j\'espére!!voilà mon avis pour l\'instant .Une question à vous tous, y a t\'il certains d\'entre vous qui auraient ce probleme de faisceau , si oui a t\'il été résolu ? merci de vos éventuelles réponses cela me rassurerait un peu !! Répondre à pas62800

      Modèle 2012
      moi je mesure 2m02,pese 126kg ai 51a . je roulais avant avec une honda varadero 1000 . Mais depuis que j ai essayer durant 1 weekend la kawa versys 1000 je ne reprendrais plus une autre moto avec 118cv contre 98 avant.Elle est brune et je l ai equipee avec une beqille cental sw motec , poignee chauffante,protege mains sw motec et ai fait tansforme ma selle( plus haute de 8cm )changer le pot d echapement contre 1 nikko racing ai egalement changer les pneus trike contre des pneus route dunlop sportmax sportsmart . J ai une moto pour ma taille qui est sportive et que je peus prendre de joli virage a l angle et avec une tres belle sonnoriter . Répondre à double metre

      bonjour avez vous une photo de votre versys avec la selle sur élevé je posséde la moto depuis 3 semaine un vrai régal . amicalement jean claude Participer à la conversation

      Modèle 2012
      Cette bécane est un rêve...J\'ai cette moto depuis octobre et je n\'ai jamais encore trouvé de défaut( à part l\'absence de béquille centrale)plus grave que le puits pour mettre la clé de contact , à mon gout, trop profond. A part ça ce n\'est que du bonheur: elle est vive, hyper confortable, hyper rassurante, permet d\'aborder longs trajets ou petites routes avec le même plaisir...Bref, une machine à plaisir et d\'une efficacité redoutable( je n\'ai pas vraiment tenté le hors piste et là ça risque de coincer mais ce n\'est pas pour cela qu\'elle est faite). Autre bon point la consommation est très raisonnable( 5,5/ 6l en conduite \"normale\"). Bref, essayez cette moto trop méconnue et dont les aides à la conduites( abs/ anti patinage/cartographie moteur sont peu intrusifs, ce qui est, je pense une grande qualité). Ah oui, en photo elle ne passe pas toujours très bien mais montez dessus et ensuite vous verrez à quel point cette bécane est étonnante et attachante...Attention, elle donne très vite envie de se l\'offrir... Répondre à didierbri

      Modèle 2012
      Salut ! Je te conseil d\'aller chez un concessionnaire Suzuki afin de l\'essayer par toi même. Aller en concession ne veut pas forcément dire acheter ;) Et puis au prix des motos, il est normal d\'essayer avant de prendre, on ne parle pas d\'acheter une salade et des carottes. Donc fait toi plaisir. Dis nous ce que tu en penses à l\'issu de l\'essai ... Répondre à Yffic Narbonne

      Un tour en versys

      Modèle 2012
      bonjour si un motard du 76 a une versys 1000 j aimerai bien essayer en duo car depuis 96 j ai mon permis et d apres les commentaires favorables je me tente je mesure 1m75 ce n est pas trop juste ou c' est acceptable alors merci à la personne qui voudra bien m emmener faire un tour pour voir ce qu' elle donne cette moto merci nicolas. Répondre à nico76

      Modèle 2012
      salut, je suis l\'heureux propriétaire d\'un versys 1000 (top case/valises/bulle haute)depuis juillet 2012, j\'ai fait 2600 kms, elle est, et de loin, le meilleur compromis de toutes les motos que j\'ai eues (une quinzaine) en 33 ans. L\'âge aidant (51), le poids devient un gros inconvénient, et malgré son physique (mais on s\'y fait), je trouve que c\'est une excellente moto, bonne à tout faire... J\'ai fait rajouter quelques options (prise 12 v, rapport engagé, longues portées, le tout à dû me coûter autour de 300 €. Effectivement le manque de béquille centrale fait défaut, mais pour le reste,rien à redire, que ça doit être \"bandant\" en full! Je lui met la note de 17/20. Répondre à ptiluluc

      Modèle 2012
      Plutôt tenté par une routière, j\'ai fini par acheter la Versys après essai de celle d\'un copain. J\'ai rajouté pare mains fox et béquille motech. Peut être le pot si j\'ai une opportunité. Tenue de route, souplesse, couple ( débridée) tout est super Un peu de vibration et pas de grille radiateur sinon parfaite, c\'est ma 15e bécane et c\'est objectivement la meilleur même si je garde un coup de cÅ“ur pour mes \"vieilles\" Répondre à Danny

      Tu parles de ta Versys débridée, peux-tu me dire ce qu\'il faut faire pour la débrider? On entend tellement de choses différentes à ce sujuet... Merci ! Participer à la conversation

      Modèle 2012
      j\'ai flashé sur la 1000sx. Après essai en duo, pas goud! je voulais pas essayer la versys a cause du look mais après insistance du vendeur, j\'ai roulé avec solo et duo.Maniable, confortable, un moteur qui me convient, cool ou a l\'arrache, tenue de cap et chassis au petits oignons pour la catégorie. Les moins la bulle ne protège pas bien ( je fais 1,80m ), pas de béquille centrale.Par contre le témoin de rapport engagé et la prise 12 volt j\'en ai pas besoin. J\'ai fais 11000 kms depuis mars 2012 et en conso tranquille, ça va de 4,8l à plus de 8,l au 100 lorsque tu envoies grave...Ma prochaine moto??? Répondre à kawasaki versys

      Modèle 2012
      Bonjour Après 8000 km moteur super rien à dire ( débridé) tenue route géniale protection pas mal freinage très correct équipement léger ( béquille centrale absente) confort super, vraiment son point fort conso raisonnable ( 6l/100) pneus d\'origine s\'usent vite, à changer bientôt la mienne est équipée du pack tourer( valises top case) de pare mains et bientôt d\'une bulle haute protection dommage que le radiateur soit sans grille, ça fait marcher les accessoiristes mais bon rapport qualité/prix excellent Répondre à Gilles

      Modèle 2012
      2000 km parcourus à ce jour. Il s\'agissait d\'un retour à la moto aprés 15 ans son monter sur une 2 pattes. C\'est le couteau suisse : Confortable en solo et Duo (dixit ma femme) Moteur très souple et puissant qui pousse très fort au delà des 4000 tours Partie cycle excellente, moto très maniable. Suspension à régler pour trouver le bon compromis entre confort et sport. 2 bémols : manque une bequille centrale et la prise 12V (en option de 100 euros !!). Pour mon utilisation (boulot, balades, duo), la moto idéale. Pour améliorer le look, la bulle ermax n\'est pas mal même si elle ne gagnera pas le 1er prix de beauté. Répondre à Noirdebigorre

      Modèle 2012
      bilan 7500 kms : moteur 19/20 souple, plein ,rageur en haut partie cycle 20/20 confort, tenue de route, maniabilité, suspension trés bien, même les freins et pourtant ,\'avais lu des critiques ?? Equipement 15/20 manque béquile centrale, ça c\'est vraiment dommage et accessoires chers ( prise allume cigare et rapport de vitesse je m\'en fous) esthétique 12/20 mieux au naturel mais pas terrible quand même veillissement: un peu tot pour juger Conso 15/20 : correcte les gros : moteur, selle, maniabilité les gros - : phare trop moche, pas de béquille centrale Perso je préfère la chaine au cardan, aujourd\'hui une chaine bien entrenue fait presque 100 000 km et un cardan qui casse ( ça arrive j\'en sais quelque chose chez BM , c\'est cher !) voilà a Répondre à JEROME 35

      Modèle 2012
      versys 1000 blanc acheté en février après un essais jugé très positif chez mon concessionnaire. Au départ, je voulais un kawa 1000 sx mais trop tape cul sur la route pour mes 45 balais. Le versys 1000 est très très maniable avec un moulin rajeur qui explose passé 4000 tours. Son esthétique est bizarre voir discutable, et deux loupés à mon goût: absence de béquille centrale même en option et il manque un indicateur de rapport de vitesse engagé. Sinon, excellent rapport qualité prix pour 12 500 € avec un abs de dernière génération et le KTC à 3 niveaux (très sécurisant sur route mouillée) et un grand confort pour le passager. Bravo Mr Kawa. Par contre en coloris marron, va falloir faire une grosse remise car çà va pas aider à la vente... Répondre à nestor

      Modèle 2012
      je l\'ai essayée moto sympat maniable un peu molle je trouve, (a côté de mon 1200 BANDIT)dommage les finition font trop plastique Répondre à steph

      Modèle 2012
      j ai acheter une versys 1000, pas pour le look, mais pour le conforme, la maniabilité et pas gourmande en essence; 350kms avec le plein. J'ai pris beaucoup d'options, longue a venir malheureusement. Par contre, génial a deux avec valises et top-case, je ne regrette rien pour l'instant A PLUS Répondre à fazer

      Ca me semble être un outil cette moto, j'aimerais bien l'essayer juste pour voir. Je suis déjà monté dessus et l'ai manipulée à l'arrêt. Il y a trop de plastiques en effet, le pot et le phare sont moches, il n'y a pas de béquille centrale ni de coffre sous la selle, pas de témoin de rapport engagé (pas grave), c'est pourquoi ce sera difficile de mettre la note maxi. Mais pour le reste, le concept crossover accessible confortable à deux et agile, au moteur pas trop gros mais souple et puissant, me semble très judicieux pour rouler dans toutes les conditions agréablement et efficacement. D'où le terme d'"outil" pour tout cela. Répondre à rene

      Modèle 2012
      Salut Mon avis suite essai chez concessionnaire La je suis épaté: Confort 19/20 châssis 19/20 ( j'ose pas mettre 20/20 ) protection 16/20 ( bien tête et jambes mais mains...) moteur 17/20 vif ,souple esthétique 12/20 finition 14/20 équipement ( abs, anti-patinage..) 18/20 plaisir 20/20 Prix 15/20 En résumé que du bien sauf : pas de prise allume-cigare d'origine ( c'est mesquin), pas de centrale ( faute !) pas de protection de mains( en option, en gros accessoire cher Voilà En plus pot pas beau Répondre à Dominique27

      Modèle 2012
      Pas si moche en réel Pas trop haute c'est bien en la considérant comme une routière et pas un trail, pas de défaut apparent, bulle basse peut je suis trés Tenté après avoir lorgné vers la SX à voir après essai Répondre à freaks54

      Après essai: trés maniable, le poids ne se sent pas du tout moteur très souple et coupleux bien équipée mainque béquille centrale et protège mains pas d'origine Répondre à pp

      Modèle 2012
      J'ai craqué pour la 1000 après avoir possédé 2 petites ; Point fort : très maniable malgré son look "costaud", partie cycle très bonne qui procure une sensation de sécurité bluffant , et un moteur plein de sensation avec le velouté d'un quatre pattes. Quelques bémol , comme la non indication du rapport engagé qui manque sur le compteur. Sinon, le design est particulier mais ça c'est subjectif... Et la cerise sur le gâteau bon rapport qualité/prix, avec une sacrée électronique embarquée! Positif je ne regrette pas mon choix. Répondre à jlouisia
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la Kawasaki VERSYS 1000 2012
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos