Fiche moto DucatiSCRAMBLER 800 Mach 2.0 2018 Vanille & caramel
Moustiques sur les dents, genou par terre, morceaux de terres sous les bottes, ou tant d'autres façons... il existe une multitude de manières d'apprécier la moto.
Ici, on change de philosophie, on part en vacances et on profite. Au détour d'un Scrambler, on aperçoit la Mach 2.0. Une couche de vanille sur une meringue de citron couchée sur un nappage de caramel, voici une dégustation de couleurs que nous propose cette déclinaison du 800 Scrambler. On doit ce jeu de coloris très "Côte Ouest des années 70" au designer californien Roland Sand.
Affirmer son identité demande plus. Alors, le Srambler Mach 2.0 récupère la selle de la Flat Track Pro, se conduit avec un guidon en aluminium à sections variables, profite d'ailettes de refroidissement moteur en alu brossé dans un style café-racer, et anodise de noir son échappement et ses couvre-culasses. A coté du style, Ducati continue de plonger dans son histoire pour alimenter la mode.
L'acronyme Mach 2 a tout d'une provocation. Un appel à la vitesse, pour deux fois la vitesse du son, alors que la philosophie de ce Scrambler est voué au plaisir de rouler bucolique et enjoué ?!? Etrange. Un clin d'œil à la Kawasaki S2 350 Mach II de 1972 ? Impensable. Soyons plus précis et prenons la De Lorean : cette appellation fait référence à la célèbre Ducati Mach 1 de 1965, l'une des meilleures 250 sportives de l'époque. Et équipé du même moteur que le Scrambler 250 du moment.
Heureusement, le Scrambler Mach 2.0 a une technologie plus évoluée que la Mach 1. Mais pas trop non plus pour rester dans le néo-rétro. Son bicylindre en L, à 2 soupapes par cylindres et refroidissement par air sent les années 90 à plein nez. Avec 73 chevaux, il offre de quoi s'amuser, prendre l'air et jouer du quotidien. Pas besoin de plus et on ne lui demandera pas moins. Sa fourche inversée et son cadre treillis assureront au niveau comportement routier, pour offrir de fun, de la joie, et la rigueur adéquate.
Cette déclinaison n'a pas vocation à secouer la gamme, déjà bien établie. Juste un parfum d'ouest plus prononcée.
M.B - médias constructeur