Fiche moto Harley-DavidsonXL 883 L Superlow 2011 Le plus naturel qui soit
Au début, ils nous ont séduits avec le chewing-gum et le coca. Ensuite, ils ont mis en place Elvis Presley, Alerte à Malibu, et l’Iphone. Les américains font tout pour nous séduire, et Harley n’est pas en reste : le constructeur du Wisconsin continue son offensive sur le marché européen, avec des modèles de plus en plus adaptés à notre façon de rouler - en témoigne le XR 1200. Ce nouveau 883 Superlow est là pour ratisser encore plus large que le Sportster traditionnel. Ce dernier est fait pour initier le néophyte aux Harleys ; le Superlow entend devenir une machine encore plus accessible, presque un CB 500 du rider.
Bas de selle (695 mm), doté d’un train avant plus ‘européen’ avec un pneu de 120 à l’avant et un angle de chasse de 29°, le 883 L compte jouer la différence sur le terrain de la manœuvrabilité. Avec ses jantes chaussées de Michelin Scorcher (spécialement conçus pour lui) et la géométrie de son châssis, l’engin s’annonce plus vif, plus efficace, et surtout plus naturel à conduire que ses consorts. Avec des commandes placées de manière plus conventionnelle, les bras du pilote seront également moins contraints pendant la conduite. Ne plus enfourcher une Harley mais un roadster devrait peut-être un peu choquer les puristes, mais cela va élargir le champ d’action de la marque : le look HD avec la postions de conduite d’une bécane du vieux continent, ça fait réfléchir.
Ce prénom Superlow n’est pas anodin. Ce 883 super-bas tend également son guidon (et surtout sa selle rembourrée et monoplace) aux ‘pas très grands’ et aux demoiselles. Les suspensions glissent sur un débattement ultra court de 108 mm à l’avant et 54 mm à l’arrière. Idéal pour amener l’assise aux ras du sol… mais certainement pas génial pour le confort. Une course si courte est loin d’être idéal pour un travail d’amortissement correct. Le genre de désagrément qu’on met de coté en vibrant aux cotés du twin à 45° lorsqu’il s’ébroue. Sa cinquantaine de canassons n’a pas vocation à aller taquiner les jeunes fighters japonais. Alors, prenons cette énième version du 883 pour son sacerdoce : du caractère et du look. Et maintenant une conduite plus instinctive.
M.B - Photos constructeur
Après 1 mois d'arrêt (avec le transpondeur sur le guidon) la batterie étant à plat, j'ai rechargé la tension est montée à 13 v. Je n'ai pas pu démarrer le bouton de démarrage est muet, j'ai essayé avec des pinces et une batterie de voiture, rien.
J'ai changé les piles des deux transpondeurs, rien. Par contre j'avais des allumages de clignotant, d'alarme complètement anarchiques. Plusieurs essais ont été complètement infructueux. Maintenant seul le compteur KM s'allume ainsi que le phare et le klaxon. Je n'ai jamais pu faire apparaitre le code pin.
Bien sur avec le confinement impossible de questionner la concession de Bayonne qui est fermée…
Est ce un problème de batterie principale, un problème de batterie d'alarme (où est elle située?) ou bien un problème de désordre au niveau de la carte électronique?
Merci de me donner un avis si possible. Note : 4/5 Répondre à Chisco
Bonne hauteur pour petite nana.
Réservoir 17 litres ça c\'est génial !
la suspension est courte c est dommage et la selle un peu dure quand on mange des km. Sinon rien a dire. Moi je l adore elle me convient bien. Note : 5/5 Répondre à Minouche
C\'est la \"vraie\" cylindrée des sportsters, à 110/130 il y a assez de patate pour doubler sans se faire peur, ça ne chauffe moins (et oui !) et la boite est étagée pour ce cubage.
Voila, c\'est du détail ça reste des \"twin poussif\", mais jouissifs! Note : 5/5 Participer à la conversation
Je ne regrette pas mon achat. Note : 5/5 Répondre à valérie
Motoplanete est un site d\'information, nous ne vendons rien. Je vous invite à contacter un revendeur Harley Davidson.
Motardement Note : 5/5 Participer à la conversation