Fiche moto Harley-Davidson1800 SOFTAIL FAT BOY S FLSTFBS 2016 Coeur de boeuf
Le Fat Boy est sans contexte l'un des modèles les plus emblématiques de la marque de Milwaukee. Il incarne à merveille l'esprit et l'idée que l'on se fait d'une Harley-Davidson. Le temps passe, et les envies de rébellion n'ont cesse de le hanter. Alors, avec son pote Slim, il a décidé de développé une nouvelle famille, baptisée sobrement S.
Pour spéciale ? Non, pour Scream'in Eagle. Le Fat Boy S est motorisé par le plus gros twin de la marque : le Twin Cam 110 ci de 1801 cm3, ici dans sa version B (avec un balancier d'équilibrage). Jusqu'à présent, ce bloc était réservé aux machines sortant du département CVO. De quoi s'offrir de grosses accélérations, renouer avec l'esprit Power Cruiser, et arracher des instants de palpitations grâce au gras et généreux couple de ce moteur. Du 1690 dans le Fat Boy au 1801 du Fat Boy S, les mkg débordent du vilebrequin. On passe de 13.4 mkg à 14.8 mkg, à un régime plus élevé de 750 tr/mn. Autant dire que la largesse sera de mise quand l'accélérateur sera sollicité.
Puissant et surtout sombre. Le Fat Boy S s'est noyé dans la nuit. Hormis quelques chromes, toute la moto est recouverte de noir. Des roues pleines jusqu'au bout des échappements Shotgun ! Ce Softail ne se contente pas d'emprunter le moteur des CVO. Il se sert également chez le Fat Boy Special pour ses jantes en aluminium percées d'un périmètre de trous de la taille d'une balle de fusil. Les amateurs de belle mécanique passeront plus de temps à détailler le moteur. Le filtre à air griffé du fameux "Scream'in Eagle" cache à peine des cylindres peints en noir rehaussés d'ailettes usinées.
Le style est intemporel pendant que la technologie l'envahit. Le Fat Boy S est équipé de l'ABS, du régulateur de vitesse, du système de sécurité H-D Smart, d'un nouvel ensemble de freinage réduisant l'effort au levier de 40%, de nouvelles commandes plus ergonomiques et d'un nouveau système de gestion électronique de l'accélérateur. La selle dégrossie contraste avec le coté maousse de cette moto "Fat", pourvue d'un réservoir imposant, de pneus énormes - 140 et 200 mm, c'est génial pour le look mais pas vraiment pour la maniabilité -, de longs marchepieds en demi-lune capable de supporter d'énormes rangers, d'un réservoir corpulent traversé d'une bande de cuir et d'un guidon large comme les épaules d'un catcheur. Ce 1800 Fat Boy S est une véritable menace pour les cauchemars, avec un cœur généreux comme l'acier américain.
M.B - photos constructeur
j ai 26000 km que du bonheur a bientot Note : 4/5 Répondre à MICHE 57
160 km/h en vitesse de pointe 😳, il en manque environ 40 les gars !
Note : 3/5 Répondre à Nicofat