Fiche moto Harley-Davidson1690 SOFTAIL HERITAGE CLASSIC FLSTC 2016 Le vintage en bord de route
L'Heritage Classic emporte avec elle bien plus que des sacoches et un pare-brise. Dans le paysage motocycliste, c'est un mélange de vieille Cadillac délicieusement rétro, de promenade sur Palm Beach et d'insouciance du week-end. Avant de s'intéresser à la gamme Touring, il est intéressant de gouter à la plus routière des Softail. D'autant plus qu'elle bénéficie de quelques améliorations pour le millésime 2016.
Les Softail ont envie de puissance. Et manifestement, le 103 ci ne leur suffit plus. Alors, elles adoptent toutes la version High Output. Avec un arbre à cames spécifique et une meilleure respiration, le Twin Cam est annoncé pour quelques 5% de patate en plus. Pas encore de quoi offrir des ailes à l'Héritage mais une foulée de plus au moment de relancer ses 347 kilos (tous pleins faits).
Un petit toilettage, subtil mais qui n'échappera pas au connaisseur, vient adouber cette version 103+. Moins de clous sur la selle passager et les sacoches en cuir, un strapontin passager relevé sur la fin de l'assise, un nouveau badge de réservoir, etc...
Le style demeure old school, en relation directe avec les Hydra-Glide des années 50. Profitez du calme ou d'Eole avec le pare-brise amovible, offrez des pneus à flancs blancs sur les jantes à rayons pour parfaire le look, et casez dans les soutes de quoi vous divertir le week-end. Tiens, d'ailleurs, les valises bénéficient d'une nouvelle structure interne pour mieux conserver leur forme.
2015 s'était penché sur le freinage. Le disque avant fut élargi de 292 à 300 mm. L'étrier et le maitre-cylindre furent redessinés, ce dernier bénéficiant également d'une conception améliorant la performance. Avec le matériau haute friction des plaquettes, l'effort demandé au levier a été réduit quasiment de moitié. Harley annonce 40% de moins pour obtenir un freinage optimal. Un régulateur de vitesse fait désormais partie de la dotation de série, en plus du H-D Smart, de l'ABS, et de tout le charme d'une idée classique.
M.B
(photos constructeur)
Un régal un facilité à se bouger sur route de montagne très maniable je raclais à chaque virage
Mais cette année j\'ai monté 2 cales pied de 2cm et ça attaque bien mieux ça racle de temps en temps mais on a tendance à aller le chercher.
Montée en stage 1
Un bon couple même à 2 et chargé
3500km en Italie cette été que du bonheur.
300km entre chaque plein , en tout cas pas de regret j\'adore.
Une très bonne routière.
Bonne route
Note : 5/5 Répondre à Gio
Depuis ce n\'est que du bonheur. 60000km parcouru un peu partout en Europe et en France, et toujours rien à lui reprocher.
j\'aurai apprécié bénéficier du régulateur maintenant de série mais je m\'en passe.
Pour moi c\'est la Harley, le look, le confort, les sensations à son guidon..
Bref, je ne la lâche plus Note : 5/5 Répondre à Road2Hells
Dommage qu\'elle racle si vite.
Avantage tous les gabarits peuvent la piloter. Note : 4/5 Répondre à nires