Fiche moto Harley-Davidson1690 SOFTAIL HERITAGE CLASSIC FLSTC 2015 En route pour l'Amérique
Dans la gamme Softail, cet Heritage est celle qui se prête le mieux pour tailler des kilomètres. Outre la plastique typiquement Harley, il se dégage un charme certain de ce grand pare-brise (qu'on enlève facilement en un tour de main) et de ses belles sacoches en cuir ornées de clous. Dérivée de la Fat Boy, il n'est donc pas étonnant de lui trouver une grande ressemblance. L'Heritage compte sur de bons arguments pour emmener les bikers sans souci le long de la route 66. D'abord le Twin Cam 103 B, soit un gros bi de 1690 cm3 doté d'un arbre d'équilibrage et monté rigide dans le cadre. Ce gros bloc, autrefois privilège de l'Electra Glide Ultra Limited, apporte quelques chevaux en plus, et une belle tranche de couple de plus de 13 mkg. Son maximum de 130 nm est atteint à 3000 tr/mn. Comparé aux autres Softail, il revendique légèrement moins de couple mais son max culmine à un régime inférieur.
Le montage d'un arbre d'équilibrage a réduit significativement les vibrations - griffe des moteurs de Milwaukee. Les puristes crisseront des dents mais c'est bien le seul reproche ( et encore) qu'on pourrait lui faire. Ce moteur est encore plus généreux en couple, plus présent, et fera les beaux jours en mode cruising comme en conduite plaisir. L'autre point par laquelle la moto se distingue est son confort. Bonne selle, basse et accueillante, meilleurs amortisseurs, on apprécie. Le freinage est très correct grâce aux étriers à 4 pistons, et le renfort de l'ABS en série à partir de 2011. Une fois atteint l'an 2015, la Moco renforce le vouloir et les capacités du système. Le disque avant s'élargit de 292 à 300 mm. L'étrier et le maitre-cylindre sont redessinés, ce dernier bénéficiant également d'une conception améliorant la performance. Avec le matériau haute friction des plaquettes, l'effort demandé au levier est réduit quasiment de moitié. Harley annonce 40% de moins pour obtenir un freinage optimal. De quoi découvrir avec bonheur le goût de l'Amérique.
M.B
(photos constructeur)
Un régal un facilité à se bouger sur route de montagne très maniable je raclais à chaque virage
Mais cette année j\'ai monté 2 cales pied de 2cm et ça attaque bien mieux ça racle de temps en temps mais on a tendance à aller le chercher.
Montée en stage 1
Un bon couple même à 2 et chargé
3500km en Italie cette été que du bonheur.
300km entre chaque plein , en tout cas pas de regret j\'adore.
Une très bonne routière.
Bonne route
Note : 5/5 Répondre à Gio
Depuis ce n\'est que du bonheur. 60000km parcouru un peu partout en Europe et en France, et toujours rien à lui reprocher.
j\'aurai apprécié bénéficier du régulateur maintenant de série mais je m\'en passe.
Pour moi c\'est la Harley, le look, le confort, les sensations à son guidon..
Bref, je ne la lâche plus Note : 5/5 Répondre à Road2Hells
Dommage qu\'elle racle si vite.
Avantage tous les gabarits peuvent la piloter. Note : 4/5 Répondre à nires