Fiche moto Triumph1700 Thunderbird LT 2015 L'Angleterre s'invite sur les highways
Ça faisait un peu gros le Rocket III Touring pour voyager au guidon d'un custom. Certes, l'engin était noble autant que statutaire, avec un moteur énorme. Mais quelque chose de plus accessible manquait dans la gamme Triumph. Le constructeur anglais comble cette lacune avec ce 1700 Thunderbird LT. Pour Light Touring. Entendez par là que le gros custom british s'équipe comme il se doit des accessoires pour voyager, sans devenir un vaisseau routier comme l'Electra Glide ou la Victory Vision. Son truc, c'est un parfum nostalgique et le kit du parfait cruiser.
Le style, il parcourt la moto d'un bout à l'autre de ses 254 cm de long. Du chrome à profusion, un grand pare-brise et des sacoches en cuir amovibles, un sissy-bar pour terminer une selle à double densité plus accueillante que celle du Thunderbird standard, une rampe de phares à l'américaine, de larges repose-pieds en aluminium et de belles jantes à rayons entourées de pneus à flancs blancs. Anecdote : Triumph voulait des gommards plus performants que ceux ordinairement montés sur ce genre de motos. Alors, il a demandé à Avon de créer des pneus spécifiques ; le Thunderbird LT est ainsi la seule machine dont les pneus à flancs blancs possèdent une carcasse radiale. Une première mondiale.
Le LT partage la même base que le Commander, dont le gros twin parallèle en version 1699 cm3 avec 94 chevaux et 15.3 mkg pour soulever une masse de 380 kilos. Au-delà de la fourche de 47 mm, le pneu avant assoit la machine sur la route : un 150, soit 25% plus large que sur la majorité des motos en circulation. Avec 180 mm, l'arrière est plus conventionnel. Le freinage est assuré par 3 disques de 310 mm et un ABS de série. La transmission est à l’américaine : une grosse courroie, assurant souplesse et quasi sans entretien. Ca tombe bien, cette moto est taillée pour les grands espaces, et son réservoir de 22 litres vous permet déjà de belles étapes.
La peinture bicolore est du plus bel effet tandis que la moto dégage une envie de route ô combien élégante. Avec son bicylindre parallèle, le Thunderbird 1700 LT se distingue d'une concurrence déjà toute ciblée. Kawasaki VN 1700 Classic Tourer, Harley Softail Heritage ou Road king, et ex-Victory Cross Roads Classic font confiance à un inébranlable et coutumier twin en V.
M.B - Photos constructeur
Pour moi, cette moto est superbe, mais le freinage arrière est inefficace, et les pneux AVON sont de véritables savonnettes sur route mouillée!
Je viens de faire 2600 Kms en 10 jours de vacances, et le pneu arrière est au bout du rouleau !
Existe t'il d'autres pneux (à flans blancs ou non)de ces mêmes dimensions plus fiables ? (Metzeler ou autres ...)
Merci pour vos conseils Note : 4/5 Répondre à lauraffin68
Motomove, Limoges m\'a fait tout un plat pour me vendre une bleue et blanche..... Comme j\'ai tenu bon, soi disanat qu\'ils en ont trouvé une en allemagne qu\'ils rappatrient.....et je serais le seul selon eux à en avoir une noire et blanche en France.
Donc, d\'après vous ce sont des menteurs ???
Note : 5/5 Participer à la conversation
Je possède un Thunderbird 1700 depuis 3 ans ,moto impeccable sauf bruit agaçant de la pompe a essence,je l'ai déjà faite changer 1 fois et c'est identique (est ce pareille sur les modèles 2014 ?? ) Note : 4/5 Répondre à DEDE
tenue de route sur le mouillé exemplaire! une étoile en plus par rapport à mon premier commentaire.
mon sds est au ange comparé a la xt1200z.
Note : 5/5 Répondre à danobi
sacoches verrouillables ?...ca ne sert à rien...un coup de cutters sur les sangles et hop...possesseur de cette machine depuis 3 semaines (3500 kms au compteur)1m90 pour 110 kg, après dix heures de conduite d\'affilées sans problème (même pas mal au cul ni au dos)je m\'aperçois que son défaut majeur et le manque d\'accessibilité pour régler les amortos facilement (duo). je ne l\'ai pas encore conduit sous la pluie, je ne connais pas la tenue des nx avon sur le mouillé, j appréhende surtout avec le couple qu il faudra bien doser... Note : 4/5 Répondre à danobi
les cale-pieds touchent facilement dans les épingles. puis la bretagne au soleil aussi. 3700 km en 15 jours sans compter le trajet 1600km aller/retour pour commencer les vacances. en clair: sellerie confortable à 2 . commandes au guidon . suspension un peu molle à 2 mais après le démontage des sacoches. remonter de 2 cran dans le sens de la flèche et tout rentre dans l\'ordre.
appel de phare. Note : 5/5 Participer à la conversation
merci de bien vouloir me répondre Note : 3/5 Répondre à vanvan02
Qu'en est-il de la capacité des sacoches et de leur esthétique vue de 3/4 avant ,de la facilité de lecture du compteur ,ainsi que de la forme du guidon ?
Merci de bien vouloir m'apporter des éléments de réponse ,bien que vous puissiez penser que cette machine sera très probablement ma prochaine . Note : 4/5 Répondre à bernica
les sacoches font une quarantaine de litres livrées avec une sacoche souple de transport. fermeture en plastique ( bof ) en revanche, super cuir.
le compteur est très lisible, un peu de brillance en plein soleil arrière normal avec le chrome, commande au guidon pour km parcourus, km restant selon la consommation, horloge. le guidon est bien placé pour ma taille (1.78cm) ne fatigue pas les poignées et bras.
selle très confortable, rembourrée et le dosseret efficace. super couple pour doubler.
j\'espère avoir satisfait aux interrogations.
cordialement. Note : 5/5 Participer à la conversation
Je souhaite changer de moto, j'en ai sélectionné trois : Harley Road King, Triumph Commander et Kawasaki VN1700 Tourer.
J'ai essayé les deux premières il me reste à essayer la Kawa pour enfin faire un choix. Pour le moment la Triumph tient la corde.
Après un mois d'utilisation avez-vous des remarques à faire sur la LT ? (bonnes ou mauvaises)
Note : 3/5 Participer à la conversation