Fiche moto Harley-Davidson1690 ROAD KING CLASSIC FLHRCI 2014 Le grand Ouest américain
Traverser routes, voyages, paysages et long cours au guidon d'une Harley. A cette idée, l'amateur pense tout naturellement à l'Electra Glide. Un petit gout de nostalgie, une envie de rétro, la sensation que le temps a oublié de défiler, et c'est tout naturellement le Road King qui intervient. Deux interprétations pour un même but – carénage et valises rigides d'un coté ; pare-brise et sacoches en cuir de l'autre. Un custom taillé dans la noblesse américaine, prévu pour aller aussi loin que le vent peut souffler. A présent, il profite du projet Rushmore pour optimiser l'expérience de la route.
Rushmore, c'est le résultat d'une gigantesque écoute de H-D auprès de ses clients et de ses concessionnaires. Ils veulent plus de pratique, plus de confort, plus de moteur. Le bicylindre du Road King profite de quelques améliorations, notamment d'un nouvel arbre à came. Rebaptisé Twin Cam 103 High Output, le gros moulin est censé développer 5% de couple supplémentaire. Au maxi, sa valeur est de 14 mkg à seulement 3500 tr/mn. Une nouvelle boite à air améliore le style et la respiration du 1690 cm3.
Comme tous les modèles de la gamme Touring, le Road King est équipé du système de freinage Reflex. Associé à l'ABS, il équilibre automatiquement la puissance des freins entre l'avant et l'arrière. Ce n'est pas le seul effort de Harley pour améliorer le dynamisme de cette machine : la fourche augmente son diamètre, passant de 43 à 49 mm. Les suspensions sont réajustées vers plus de douceur.
L'éclairage est à présent confié à un double halogène, crachant une puissance de 986 lumens. Coté pratique, signalons un jeu d'attache-rapide pour aisément ouvrir les sacoches - commode mais peu qualitatif ces clips en plastoc sous de belles lanières en cuir. Toujours dans un souci de confort, de nouvelles commandes plus ergonomiques sont installés au guidon.
Bardé de ces améliorations, le Road King Classic permet de se mesurer à l'authentique évasion. Les sacoches, un peu plus grandes avec l'évo Rushmore, consentent à emporter l'essentiel. Le grand pare-brise amovible vous permet de choisir en un instant la caresse de l'air ou la tranquillité. La suspension pneumatique est en série, vous permettant d'adapter les suspensions à la charge embarquée. De série également : le régulateur de vitesse, de longs marche-pieds, un sélecteur double-branche, des jantes à rayons de 16 pouces chaussées de pneus à flancs blancs, et du gros métal ricain de partout. Maintenant, regardez à nouveau cette moto : vous n'avez pas envie de lui montrer chaque Etat de l'Ouest ?
M.B - Photos constructeur
Après un 1200 XLC, puis une switchback voilà c’est fait Note : 5/5 Répondre à Tadao
Dommage qu Harley est supprimer ces modèles Road king classique avec le nouveau moteur
Au moins pour le look Note : 5/5 Répondre à Daniel
Ce modèle HD-FLHR 2016 est-il éligible A2 et si oui y a t il beaucoup de contrainte sur la conduite ?
Cordialement Note : 5/5 Répondre à Sébastien
Un jeune motard ça va au tas, c\'est quasi-systématique.
Donc une moto de 350Kg ça n\'est pas un jouet pour se faire la main. Une sportster pour démarrer et encore, car le freinage n\'est pas rassurant surtout en ville et la monte d\'origine est une plaie... sauf pour le roadster.
:) Note : 5/5 Participer à la conversation
Après 1200 sporster dyna super glide 1584 la road king est fabuleuse Note : 4/5 Répondre à Gege
Je viens juste d\'avoir mon permis.
C\'est ma première moto, elle est d\'une facilité déconcertante. J\'ai juste serré les fesses au premier rond point et au premier stop lol.
Elle avale les kilomètres sans broncher...
Road King... What Else... Note : 5/5 Répondre à Fabrizio
Conduite, reprise, aisance..
Aucun problème à ce jour.
Note : 5/5 Répondre à philou
merci Harley Note : 5/5 Répondre à jjmotard
Superbe moto, très confortable , musique de l\'échappement extraordinaire.
Moto aussi agréable en solo qu\'en duo!!!
Note : 5/5 Répondre à Aldo
Moteur toujours présent et efficace,freinage performant.
Quel plaisir que d\'entendre ronronner le vtwin.
Nous en possédons une depuis décembre te pas un seul regret depuis.
Avec elle la devise est : une route,de l\'essence un Road King ..........du bonheur Note : 5/5 Répondre à roadkingcorsica