Fiche moto Harley-Davidson1690 ROAD KING CLASSIC FLHRCI 2012 Flirt avec sa majesté
Si la Road King standard s’occupe de vous emmener en cruising sur les longues highways avec un style moins paquebot que l’Electra Glide, sa déclinaison Classic se charge de cette mission avec un parfum plus rétro. Avant même de monter dessus, le charme agit. Du chrome, des pneus à flancs blancs, un grand pare-brise sans tête de fourche qui alourdirait la ligne, des valises en cuir (rigides sur la King standard) pour emmener quelques bagages, une assise confortable et un look ravageur… pas de doute, vous êtes sur l’un de ces vaisseaux routiers qui fait la fierté de l’Amérique. Le large guidon, les longs marche-pieds et le grand pare-brise permettent une conduite sénatoriale. Pour les puristes préférant le fouettement du vent, il suffit de quelques instants pour démonter le pare-brise et ainsi laisser la part belle au superbe capotage de phare et ce magnifique faciès à triple optique. La conduite molletonnée de la Road King Classic se déguste à présent avec encore plus de crême sur le gateau : le 1584 est remplacé par le plus coupleux 1690. En effet, Harley a décidé pour 2011 d\'équiper tous ses modèles Touring avec le Twin Cam 103. Un bloc qui donne bien plus d\'aisance à ces lourdes routières, secondé par 1 mkg et 10 chevaux de plus que le 96. La tenue de route s\'est notablement améliorée en 2009 grâce à un nouveau châssis adoptée par toute la gamme Touring. 30% de rigidité en plus pour une conduite plus sereine. Les vibrations contenues, le velours du cruising et la silhouette aux effluves nostalgiques de la Classic vous donneront de l’allure sans avoir besoin de forcer l’allure. A partir de 2008, la sécurité avait déjà gagné un cran avec un ABS particulièrement bien intégré, disponible désormais de série.
M.B - Photos constructeur
Après un 1200 XLC, puis une switchback voilà c’est fait Note : 5/5 Répondre à Tadao
Dommage qu Harley est supprimer ces modèles Road king classique avec le nouveau moteur
Au moins pour le look Note : 5/5 Répondre à Daniel
Ce modèle HD-FLHR 2016 est-il éligible A2 et si oui y a t il beaucoup de contrainte sur la conduite ?
Cordialement Note : 5/5 Répondre à Sébastien
Un jeune motard ça va au tas, c\'est quasi-systématique.
Donc une moto de 350Kg ça n\'est pas un jouet pour se faire la main. Une sportster pour démarrer et encore, car le freinage n\'est pas rassurant surtout en ville et la monte d\'origine est une plaie... sauf pour le roadster.
:) Note : 5/5 Participer à la conversation
Après 1200 sporster dyna super glide 1584 la road king est fabuleuse Note : 4/5 Répondre à Gege
Je viens juste d\'avoir mon permis.
C\'est ma première moto, elle est d\'une facilité déconcertante. J\'ai juste serré les fesses au premier rond point et au premier stop lol.
Elle avale les kilomètres sans broncher...
Road King... What Else... Note : 5/5 Répondre à Fabrizio
Conduite, reprise, aisance..
Aucun problème à ce jour.
Note : 5/5 Répondre à philou
merci Harley Note : 5/5 Répondre à jjmotard
Superbe moto, très confortable , musique de l\'échappement extraordinaire.
Moto aussi agréable en solo qu\'en duo!!!
Note : 5/5 Répondre à Aldo
Moteur toujours présent et efficace,freinage performant.
Quel plaisir que d\'entendre ronronner le vtwin.
Nous en possédons une depuis décembre te pas un seul regret depuis.
Avec elle la devise est : une route,de l\'essence un Road King ..........du bonheur Note : 5/5 Répondre à roadkingcorsica