Fiche moto Harley-Davidson1870 Ultra Limited 120ème anniversaire FLHTKANV 2023 Aussi vaste que le temps
Un nez de carénage imposant... Des valises à l’allure éternelle.... Un réservoir qui en dit long... Ce garde-boue dont la périmétrie atteint un tiers de la roue... Une statue lourde comme le roc... Il s'agit bien d'une grosse et marquante machine de touring. Son habillage et d'autres parties de sa présence vont être considérées avec soin sur cette Ultra Limited 120ème Anniversaire. Ils reçoivent une peinture haut de gamme pour montrer haut et fort les célébrations de Harley-Davidson. 1,2 siècle, ça marque !
Depuis le bord de la route ou à travers un catalogue, l’exclamation “Quelle beau rouge !” viendrait rapidement aux yeux. Mais pour le connaisseur, un peu plus de détails s’impose. La couleur “Heirloom Red Fade” s’exprime avec une teinte dominante sanguine et puissante, puis chaque élément de l’habillage est délimité par un fin liseré d’un rouge plus vif et rempli d’une teinte “Midnight Crimson “ dégradé plus foncé.
Plusieurs inserts moteur sont également empourprés. L’atelier créatif s’est aussi concentré sur la selle, au revêtement bi-ton et agrémentée du logo Harley-Davidson brodé or. Portez aussi votre attention sur le badge doré "Limited" coiffant la proue, et sur le médaillon de réservoir. L’aigle emblématique de Harley y prend son envol dans un style art-déco.
Le Tour Pak apporte une grande partie de la capacité de fret de l’Ultra Limited. C’est un des critères de choix. Mais ici, les utilisateurs auront le petit privilège de gouter à l’inscription “120th Anniversary” à chaque fois qu’ils utiliseront ce gros top-case de 68 litres.
Coté costume, l’Ultra Limited 120 th n’est pas très loin d’une CVO. Mais elle est surtout plus accessible. Même si la tartine tarifaire est déjà copieuse dans cette édition, elle reste moins toxique que celle de la 1920 Road Glide Limited 120 th.
Superbement apprêté, ce grand Tourer profite des mêmes équipements que l’Ultra Limited, à savoir l’info-divertissement Boom Box avec son grand écran TFT de 6,5 pouces, la sono à bord avec 4 haut-parleurs, le GPS, le branchement smartphone et USB, le système Intercom, l’ABS cornering, le contrôle de traction, l’assistant au démarrage en côte, une gestion électronique de retour de couple, le contrôle de la pression des pneus, le freinage interconnecté, une console de bord au charme d’une vieille Plymouth, des grands marche-pieds, et surtout...
Ce gros moteur Milwaukee-Eight de 114 ci. Il donne à l’Ultra ses profonds 16,3 mkg, un maxi obtenu à 3 000 tr/mn seulement. Le twin est pourvu d’un refroidissement partiellement liquide mais reste dans la tradition avec ses grandes ailettes sur les cylindres. Son job : propulser les 416 kilos de la moto + un à deux porteurs de l’histoire Harley-Davidson, le tout dans la décoction typique de la marque.
Du coup, il y en aura combien de ces Ultra Limited série anniversaire ? 1300 exemplaires dans le monde.