Fiche scooter HondaForza 750 2025 Force et Honneur
Sur l’Olympe des scooters, le Forza a su se distinguer par son approche d’engin rapide, agile, luxueux et fortement technologique. Aussi bien équipé pour une utilisation quotidienne urbaine ou interurbaine que pour une évasion à deux le temps d’un week-end, il est devenu une référence en termes de qualité et d’aspects pratiques. Pour son édition 2025, le Forza 750 dans son style, sa technologie et sa facilité d'utilisation. Autant de progrès qui confirment son statut et l'inscrivent dans la durée.
Imposant, valorisant et désormais plus anguleux, l'habillage du Forza 750 assure une bonne protection contre le vent tout en facilitant l’accès à la selle et en libérant un espace appréciable pour les jambes. Une nouvelle double optique avant avec feux de jour et clignotants symbolise cette évolution de style alors que l'aspect environnemental, cher à Honda, est bien présent avec le recours au matériau bio-sourcé Durabio pour certains composants.
Complété par une boîte à gants, le coffre aménagé sous la selle est toujours capable de recevoir un casque intégral. Déjà présente par le passé, la prise de charge USB-C a évidemment été maintenue mais déplacée vers le guidon pour plus de praticité. Dans le même but, l’instrumentation à écran TFT 5 pouces couleur a été améliorée avec l'adoption de la plateforme Honda RoadSync qui permet d'exploiter les fonctionnalités d'un téléphone portable de dernière génération. L’allumage, l’ouverture et le verrouillage de la selle sont assurés par le système Smart Key. Enfin, le régulateur de vitesse fait désormais partie des équipements de série.
Associé à une commande de gaz électronique TBW (Throttle By Wire), le bicylindre de 745 cm3 du Forza 750 met à la disposition de son pilote 3 modes de pilotage par défaut (RAIN, STANDARD et SPORT), en plus de 2 modes paramétrable (USER 1 & 2). Parallèlement, le système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) propose toujours 3 possibilités de réglages mais son mode RAIN a été optimisé cette année.
La transmission du Forza est confiée à un double embrayage DCT dont les lois de passage automatique des rapports varient en fonction du mode de pilotage sélectionné. Là encore, pour 2025, les sensations et la réactivité à basse vitesse ont été améliorées.
Conçue pour déterminer le comportement dynamique d’une vraie GT sportive, la partie-cycle est composée d’un cadre tubulaire en acier, d’un bras oscillant aluminium, d’une fourche inversée de ø 41 mm, d’un double disque avant avec étriers radiaux 4 pistons, d’une suspension AR Pro-Link et de jantes de 15 et 17 pouces.
2025