Fiche moto Indian1133 Scout Rogue 2024 Starkiller, ici Rogue One
L’Indian Scout voulait depuis longtemps devenir un voyou; un custom pour souffler sur les braises d’une rébellion. La déclinaison Bobber aurait pu endosser ce rôle, mais ce n’était manifestement pas suffisant puisque voici la Scout Rogue.
Une moto plus méchante, presque indisciplinée, avec des cernes au-dessus des yeux. Un engin qui s’adresse aux blousons noirs, aux forgeurs de chaines et aux épaules tatouées. On ne cherche ni la performance, ni le fight sous les néons crasseux. La Rogue veut seulement mettre des coups de bottes aux dandys qui s’approchent trop près.
Sa genèse commence non pas avec la Scout mais avec la Scout Bobber. Indian a commencé par noircir 95% de la machine (sauf le réservoir et parfois l'habillage pour certains coloris) . Vient ensuite le moment de lui refaire la tronche, avec une petite tête de fourche aux airs vicieux. Juste derrière, un guidon type «mini ape hanger» permet d’avoir une posture plus droite. Et de placer les mains à la bonne hauteur pour décrocher un direct à celui qui grogne de travers.
Quand les frangines commandent la direction avec une roue de 16 pouces, la Rogue opte plutôt pour une 19 pouces, pour se donner un peu plus de maniabilité. Elle offre aussi une assise plus conséquente avec une selle typée sport afin de mieux caler le buste à l’accélération; si d’aventure le pilote voulait s’énerver avec les 95 chevaux du twin.
Regret, le constructeur n’a prévu ni hausse de puissance ni cartographie spéciale ni échappements fétides pour la Rogue. Pourtant, avec un tel nom, il se tapit une pointe d’espoir d’un caractère moteur plus méchant. Mais non. La mécanique comme le châssis reste identique, avec un moulin de 1133 cm3 et quasi 10 mkg, une épine dorsale en aluminium, un seul disque de frein par roue, une fourche de 43 mm et un duo d’amortisseurs.
L’arrière épuré au maximum fournit une assise au ras des pâquerettes avec seulement 649 mm. On trouve aussi un port USB caché sur le coté du compteur, 12,5 litres de carburant dans le bidon, quelques kilos de moins que la Bobber (247 quand même) et une allure patibulaire à souhait.
Cette Scout Rogue se présente comme la meilleure ennemie des Triumph Bonneville Bobber et Harley Low Rider S. L’anglaise demande un costard, un titre et un extasy; Du coté de Milwaukee, l’accès n’est possible qu’avec un cuir tanné avec du charbon; L’Indian exigera un blouson trempé dans les mauvais coups, des manières de gredin et des clous dans le pantalon.
M.B - Photos constructeur