Fiche moto Indian1811 CHIEFTAIN Classic 2019 Troublante cavalcade

La Chieftain Classic est la seule de la famille à conserver le design de la première mouture, avec son faciès de train américain. Une style qui lui sied d'ailleurs particulièrement bien, véritable expression de ses prérogatives.
2019 est une véritable campagne d'impulsion technologique pour le gros moteur Indian. Il se savait superbe de carure, il montre à présent plusieurs visages. Trois modes de conduite permettent à ce bagger néo-vintage de composer la route selon des tonalités de 'Tour', 'Standard' ou 'Sport'. Une fonction de désactivation du cylindre arrière fait partie du pack, limitant la chauffe de cette partie du moteur quand la bécane est à l'arrêt.
La sono embarquée reçoit aussi de l'optimisation avec des haut-parleurs redistribués, une gestion du son plus pointue et un procédé adaptatif aux conditions extérieures. Ainsi, même si elle présente visuellement une génération de retard au niveau design, son niveau de prestation est égale au reste de la bande. Surtout, elle propose quelque chose d'important, de prioritaire, d'absolu : le choix. Entre un style et l'autre.
L'évolution est devenu une composante d'Indian ; celle-ci en profite aujourd'hui, comme hier. Elle s'est vu affirmer technologiquement en 2017 avec l'arrivée d'une console de bord high-tech. Pour piloter la navigation, l'audio, les fonctions téléphoniques et moult options (voir le descriptif ici), le 'Ride Command' fait son apparition et permet à Indian de proposer l'un des meilleurs systèmes embarqués de la production moto. Son grand écran tactile de 7 pouces propose une foule de fonctions et plusieurs modes d'affichage. De quoi envisager encore plus sereinement la route avec ce beau vaisseau américain.
Traverser les Etats-Unis est un mélange de rêve et de légende, rite initiatique pour certains, aventure ultime pour d'autres. Encore faut-il le faire avec l'engin approprié, un de ceux qui transpire la route d'un bout à l'autre du châssis. Pour sa renaissance sous le giron de Polaris, Indian s'est doté d'un engin apte à ombrager les ténors du genre. Une majestueuse machine, où personnalité et mécanique inspirent respect, curiosité et prestance paroxystique : la Chieftain.
Pas encore ? Pourtant, l'Indian 111 ci Chieftain a de quoi vous amadouer. Ses valises rigides sont à fermeture électrique et montées sur des ancrages à déclenchement rapide. La selle est en cuir, le démarrage se fait sans clé, l'amortisseur bénéficie d'un ajustement pneumatique, et l'équipement continue avec des attentions dignes des meilleures routières : ABS, régulateur de vitesse, système audio de qualité doublé d'une connexion Bluetooth, indicateur de pression des pneus, prise 12V, etc...
La Chieftain a totalement changé de tableau de bord. Moins élégant mais bien plus high-tech, le 'Ride Command' pourra surprendre les habitués ; et combler les amateurs de technologie.
Inédite et passionnément Indian, la Chieftain est basée sur le même ensemble châssis-moteur que les Chief Classic et Vintage. Soit un cadre en aluminium moulé avec boite à air intégré, un freinage avec des disques de 300 mm et des étriers avant à 4 pistons (2 à l'arrière), une fourche de 46 mm et un mono-amortisseur pneumatique.
Véritable coeur de boeuf, le moteur des Chief se prénomme "modestement" Thunder Stroke 111. Superbe, ode métallique mêlant modernisme et nostalgie, ce twin de 1811 cm3 pousse avec 15.3 mkg de muscle et de couenne. Plus qu'un moteur, il s'agit d'un des éléments qui vous fait craquer pour une Indian. Comme, plus anecdotiquement, la coiffe amérindienne sur le garde-boue, les amples jupes sur les roues, ou ce grand logo de tête d'indien courant sur chaque flanc de réservoir.
Bagger d'exception ou Tourer aux accents de prestige, l'Indian Chieftain hésite presque entre les deux et son tarif confirme son orientation premium. A presque 30 000 euros, il est nettement plus cher qu'une Harley concurrente, bien plus que la voisine Victory, et beaucoup plus que certaines productions japonaises. Mais l'Indian dégage quelque chose, un frisson qui n'appartient qu'à elle. Une version encore plus aboutie, avec un majestueux ensemble top-case-fauteuil et des équipements supplémentaires, est disponible pour rapprocher les frontières : la Roadmaster.
M.B - Photos constructeur
Comme beaucoup, j\'ai d\'abord était enthousiasmé par le look et la finition magnifique. Hélas, j\'ai commis l\'erreur d\'accepter un essai en concession. Quelle claque! tenue de route, confort, équipement, freinage, agrément de conduite et sensations.
Et bien voila, mon Road King est resté à la concession et je suis reparti avec une Chieftain de toute beauté . certainement ma dernière moto pour cruiser en couple sur les routes du vieux continent. Note : 5/5 Répondre à Franck D.
avez vous trouvé un pot d\'échappement avec un son sympa ?
Merci d\'avance
Cordialement
(Indian chieftain 2017 ) Note : 4/5 Participer à la conversation
Tout ceci sans sacrifier l\'esprit vintage et l\'aspect d\'une moto majestueuse !
En résumé, un choix qui change de la sempiternelle HD !! Note : 5/5 Répondre à fanzy 17
J\'ai voulu gouter autre chose et franchement je ne suis pas décu de cette Indian Chieftain qui m\'a rendu le gout des sorties motos.
Des sensations a tous les étages un plaisir qui a un prix 26000€
Equipé d\'échappement jekyll un son hors du commun .
Les accessoires je confirme un peu long les délais.
Merci Indian Note : 5/5 Répondre à martgi
mi juin un essai de 40 minutes un peu de ville petites routes de campagne bien pourri et a son guidon la banane elle tien le cap et quel confort suspension freinage reprise douceur des commandes protection ect ... le top
une moto qui reste lourde mais d\'un équilibre remarquable même en duo !
petit problème l'attente des accessoires
merci Indian pour cette merveilleuse moto Note : 5/5 Répondre à thierry
Note : 5/5 Répondre à alain11
Finalement, faire revivre une marque avec pour seul but copier HD plus chère et très moche... c\'est perdu d\'avance !
Triumph a montré ce qu\'il fallait faire: une gamme diversifiée avec des produits sportifs, ludiques, néo-rétro et aussi custom... Avec comme base LEUR CONCEPT: le 3 cylindre.
Pour Indian, c\'était leur fameux 4 en ligne! Note : 1/5 Répondre à smith and wesso
Cette marque qui se veut aussi novatrice que centenaire, n\'est qu\'un artifice marketing. Note : 1/5 Participer à la conversation
Effectivement, le sujet ici présent concerne l\'Indian Chieftain.
Tous les avis des différentes personnes nous intéressent, et peuvent intéresser les éventuels acheteurs. Mais merci de rester cordiaux et de discuter tranquillement des modèles.
Chacun ses gouts ... Note : 5/5 Participer à la conversation