Fiche moto Kawasaki1400 ZZR Performance 2017 Quand les watts s'affranchissent
Elle est enfin libre. Et elle peut maintenant s'exprimer sans retenue. Le vaisseau Ninja peut chanter et filer plus vite que le vent. La ZZR 1400 est un agent provocateur, un canalisateur d’interdits, un engin démoniaque, plus proche d’un croiseur lourd à propulsion photonique que d’une moto de loisirs. Son gros atout, c’est son 4 cylindres énorme, blindé de couple, avec un bon 200 chevaux en guise d’avertissement. Son gros souci, c’est ses énormes pots d’échappements, lourds, pas franchement discrets, et d’un design... gamellesque. Fort heureusement, il existe depuis quelques années une édition spéciale de la ZZR : la version Performance.
Cette appellation signifie plusieurs choses :
- Vous affirmerez votre coté égoïste avec le capot de selle fourni, offrant plus de style et occultant la place passager.
- Vous aurez moins de vertèbres cervicales fracassées car la Kawa s’équipe d’une bulle à courbure qui réduit la pression du vent et améliore l’aérodynamique.
- Avec une signature Akrapovic de chaque coté, le bloc de 1441 cm3 va mieux respirer et relever ses vocalises. Deux silencieux en titane terminés par des embouts en carbone s’installe de part et d’autre du malheureux gommard arrière. Chacun est pourvu d’une double sortie du plus bel effet.
Si le gain en poids et en performances n’est pas indiqué, soyez assuré que la mélodie des régimes sera bien plus grisante que le souffle feutré d’origine. Et quelques kilos de moins, ça ne fait de mal à personne.
- Pour compléter la dotation, le réservoir pense à se protéger des genoux agressifs avec des protections adhésives semi-transparentes.
M.B - photos constructeur
Merci pour vos réponses Note : 5/5 Répondre à Buche
Et l'on se sent vraiment en sécurité avec cette moto et confortable en plus
Un grand merci 😊 à Kawasaki Note : 5/5 Répondre à Brian926
Note : 5/5 Répondre à iceman
Claude Note : 5/5 Répondre à Claude
Note : 5/5 Répondre à Chicboy
Superbe machine surtout en vert mais a pas mettre entre toute les mains. Note : 5/5 Répondre à vschmitt67